Logiciels

Wondershare UniConverter : Le convertisseur vidéo ultime pour le community manager

Un logiciel professionnel simple et très abordable pour le montage et la conversion des vidéos pour le Community Manager : Wondershare UniConverter

Les systèmes de caméra photo et vidéo embarqués dans nos smartphones, sont de plus en plus perfectionnés. L’iPhone d’Apple et les smartphones haut-de-gamme de Samsung et Huawei, pour ne citer qu’eux, offrent de véritables caméras avec des optiques professionnelles.

A ce titre, il devient vite indispensable de posséder un logiciel vidéo tout-en-un pour assurer ses montages, et démarrer comme un professionnel. Il est inutile pour un amateur ou un CM, de recourir à des logiciels tels qu’Adobe Première ou Final Cut d’Apple. Les fonctionnalités proposées par ces solutions sont davantage réservées aux vrais professionnels du cinéma entre autres.

Pour les montages vidéo et/ou audio de qualité, il est plutôt préférable de se tourner vers des outils simples à utiliser, mais néanmoins très complet et puissant, comme Wondershare UniConverter. Un logiciel qui vous permettra de faire du montage et la création vidéo avec un rendu professionnel.

montages vidéo et/ou audio de qualité

 

 
Wondershare UniConverter,montage vidéo,créer des vidéos,logiciel vidéo Wondershare UniConverter,montage vidéo,créer des vidéos,logiciel vidéo

 

Qu’est-ce que le logiciel Wondershare UniConverter ?

Wondershare UniConverter est un convertisseur permettant de travailler le montage aussi bien vidéo qu’audio. C’est un puissant logiciel qui offre de multiples fonctionnalités et paramétrages. Il permet de convertir des fichiers vidéo et audio vers plus de 1000 formats différents et ce, très rapidement.

Wondershare UniConverter,montage vidéo,créer des vidéos,logiciel vidéo

Grâce à Wondershare UniConverter, vous pourrez également télécharger des vidéos et des fichiers audios issus de différents sites comme YouTube notamment.

En matière de montage vidéo et audio, vous pourrez graver des DVD, compresser les vidéos, les éditer, les enregistrer et fusionner plusieurs vidéos et/ou fichiers audios comme les monteurs professionnels le font.

 

Wondershare UniConverter,montage vidéo,créer des vidéos,logiciel vidéo Wondershare UniConverter,montage vidéo,créer des vidéos,logiciel vidéo

Découvrez toutes les fonctionnalités offertes par UniConverter :

La conversion vidéo

Wondershare UniConverter permet d’assurer la conversion de fichiers dans de multiples formats vidéo et audio. Les formats les plus courants sont bien évidement pris en charge comme le MPEG, l’AVI, le MP4, le MKV, le MOV, les formats mobiles etc…

Formats Vidéo

 

Vous pourrez convertir une vidéo YouTube, comme un clip vidéo par exemple, et extraire uniquement la piste audio pour créer des MP3. Chaque format vidéo peut être différent d’un appareil à un autre, comme les extensions spécifiques aux téléphones portables sous iOS ou Android, mais également les tablettes ou les consoles de jeux.

La conversion vidéo assurée par UniConverter prend en charge l’accélération via GPU pour des vitesses jusqu’à 30 fois plus rapide qu’un logiciel classique. Le logiciel bénéficie en outre de la technologie APEXTRANS, un gage de qualité, car leader sur son secteur.

Pour en savoir plus : La conversion vidéo

La compression des vidéos et des fichiers audios

Une conversion vidéo passe forcément par une bonne compression sans déperdition de qualité. La compression permet ainsi d’optimiser un fichier en réduisant sa taille au maximum. La compression vidéo est généralement gérée par un algorithme qui analyse les plans fixes d’une vidéo, pour en réduire le débit. Ainsi un plan fixe ne nécessite pas d’être animé à 24 images par seconde par exemple.

Wondershare UniConverter permet ainsi de réduire considérablement la taille de vos vidéos sans perte de qualité. La compression peut être assurée sur les fichiers vidéo 4K et même jusqu’en 8K, le dernier format vidéo qui est le plus détaillé.

UniConverter assure également la compression de vos vidéos par lots, afin de gagner du temps sur un format de sortie prédéfini ou à définir.

La compression des vidéos et des fichiers audios

La compression est également un moyen plus rapide de partager ses vidéos en limitant les temps de téléchargement.

Pour en savoir plus : La compression vidéo / audio

L’enregistrement d’écran (Screencast)

Wondershare UniConverter offre une fonctionnalité très intéressante, puisqu’on peut l’utiliser comme solution de screencasting. Le screencast est un moyen permettant d’enregistrer tout ce qui se passe à l’écran, y compris de capturer des vidéos qui seraient protégées contre l’enregistrement.

 

L’idée première étant de créer des tutos en enregistrant vos actions à l’écran. Ce qui permet de guider des internautes sur l’utilisation d’un logiciel ou n’importe quel outil en ligne ou en local.

L’enregistrement d’écran (Screencast)

La gravure de DVD

Qui ne désire pas immortaliser ses créations vidéos pour les visionner à n’importe quel moment via un lecteur DVD. Wondershare UniConverter vous permet de graver vos DVD sous différents formats, mais également de créer des menus pour accéder directement aux plages de vos créations.

La gravure de DVD

De la configuration des menus jusqu’aux titres, vous pourrez en toute simplicité rendre vos DVD plus professionnel.

Pour en savoir plus : La gravure de DVD

Le montage de vidéo

Le cœur du logiciel Wondershare UniConverter demeure le montage et la conversion / édition de vidéos.

Grace à de nombreux outils intégrés vos pourrez faire tout ce qu’un professionnel peut faire sur des vidéos :

  • Découpage de vidéos en plusieurs parties
  • Fusion de plusieurs vidéos en une
  • Recadrage de vidéos dans la résolution souhaitée
  • Accélération ou ralenti au sein des vidéos
  • De multiples réglages audio
  • Ajouter des effets et/ou des filigranes à vos créations vidéo
  • L’ajout de sous-titres est géré

Le montage de vidéo avec Wondershare UniConverter

Le montage de vidéo avec Wondershare UniConverter

La création de sous-titres pour vos vidéos

La création de sous-titres dans vos vidéos, permettront de rendre vos créations accessibles à un plus grand nombre, notamment si vous les diffusez sur YouTube.

C’est d’ailleurs un point très intéressant pour les community managers qui souhaitent diffuser plus largement les vidéos pour leur entreprise et développer une clientèle à l’étranger.

La création de sous-titres pour vos vidéos

En matière de sous-titres, vous pourrez travailler sur des polices spécifiques et les faire ressortir sur un fond plus foncé par exemple. Vous pourrez choisir le niveau d’opacité, l’emplacement des sous-titres et plus encore.

Wondershare UniConverter,montage vidéo,créer des vidéos,logiciel vidéo Wondershare UniConverter,montage vidéo,créer des vidéos,logiciel vidéo

 

Un logiciel de montage vidéo adapté au community manager

En community management, il est de plus demandé de savoir créer des vidéos et de savoir-faire du montage. A ce titre, il n’est pas nécessaire de connaitre les grosses solutions de montage vidéo.

Un logiciel professionnel tel que Wondershare UniConverter vous offrira ainsi toutes les fonctionnalités nécessaires pour créer et monter des vidéos parfaites. Vous pourrez ensuite les diffuser sur YouTube et sur vos réseaux sociaux pour engager votre communauté et développer la clientèle de votre entreprise.

Montage video avec Wondershare UniConverter

 

Quelques ressources pour la conversion de vidéo

Découvrez comment exploiter la conversion de vos vidéos dans différents formats comme le format .MOV vers le format .MP4. Découvrez également comment convertir vos vidéos YouTube et assurer des gravures de vos fichiers sous Windows ou Mac OS.

Source
Source image à la une : DepositPhotos

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager et vrai Geek ! je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente Internet et les médias sociaux depuis leurs débuts. J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga. Expert ! Je ne le suis pas. Je continue d'apprendre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page