Transfo. Digitale

Transformation digitale du secteur médical : Les dentistes

La transformation digitale chez les dentistes progresse, grâce à des solutions clés en main développées pour les accompagner.

Depuis une dizaine d’années, le secteur médical est en pleine mutation, situation encore accélérée par la crise sanitaire que nous traversons. La transformation digitale du secteur médical et particulièrement celui des dentistes, s'amorce grâce à de nombreuses solutions développées pour les accompagner.

De la prise de RDV depuis son smartphone à l’obtention d’un diagnostic à distance et jusqu’à l’observance thérapeutique en ligne, la prise en charge des patients s’est globalement améliorée.

Néanmoins, cette agilité́ que permet le digital exige une nouvelle transparence que les acteurs du secteur ne peuvent plus ignorer. Substances Actives, une agence digitale développe en interne des solutions clé́ en main, notamment VISUAL ACTIV et ACTIV REVIEW, deux applications pour accompagner les dentistes tout au long de la relation patient.

Le programme Visual Activ de Substances Actives

Substances Actives est une agence qui accompagne les dentistes dans leur transformation digitale, et à ce titre, elle développe des outils répondant aux attentes des praticiens.

 

La solution Visual Activ 

VISUAL ACTIV est un programme TV en salle d’attente, avec des vidéos pédagogiques et des informations dédiées à la prévention santé et bucco-dentaire. Pas moins de 700.000 patients sont sensibilisés tous les mois sur des sujets d’actualité́ et des traitements dentaires et ceci sans aucune publicité́.

La solution prend la forme d’une application en mode SaaS. Elle comprend un Player connecté, une application en ligne et une médiathèque de plusieurs centaines de vidéos dédiées à chaque spécialité́.

La solution Activ Review

Parallèlement, Substances Actives propose la solution ACTIV REVIEW, une application en ligne qui permet de prendre le contrôle de son e-réputation : générer des avis patients vérifiés et ainsi booster son référencement local, en quelques clics seulement.

Avec le retour d’un patient sondé sur deux, cette application permet un suivi qualité́ et une prise en charge améliorée. Des outils qui manquaient sans doute aux nombreux dentistes en exercice.

La création de sites web dédiée aux dentistes

Enfin pour compléter et gérer l’image en ligne des professionnels de la santé, Substances Actives propose la création de sites web dentiste, véritable pierre angulaire d’une stratégie de communication digitale réussie. Une prise en charge de A à Z, en mettant à disposition une équipe dédiée (reportage photos – vidéos, développement de charte graphique, social media management).

On sait tous que le site Internet est un outil indispensable à l'ère du tout digital où la majorité des actions en communication passent par Internet. Un site optimisé proposant un contenu pertinent et qualifié pour les internautes est un levier qui permet de gagner en visibilité et d'assoir son positionnement. Les dentistes comme de nombreux autres praticiens dans le domaine médical, en ont besoin pour se rendre visible.

La création de sites web dédiée aux dentistes

Présente en France, au Portugal, en Autriche, au Vietnam et au Brésil, la société́ a de nombreux projets en cours de développement. En premier lieu, elle vient de faire l’acquisition d’un logiciel de gestion de cabinet dentaire, 100% cloud, ce qui lui permettra de disposer d’une suite d’outils et de services complets, un « CRM » dédié́ aux chirurgiens-dentistes.


Article rédigé en partenariat avec l'agence digitale Substances Actives

 

Source
Source image à la une : DepositPhotos

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager et vrai Geek ! je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente Internet et les médias sociaux depuis leurs débuts. J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga. Expert ! Je ne le suis pas. Je continue d'apprendre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page