Logiciels et Tips

Télécharger rapidement une vidéo Facebook ou une vidéo YouTube en 2019

La vidéo est devenue un réel contenu consommé au quotidien. Pouvoir les enregistrer et les stocker devient vite indispensable pour de nombreuses personnes. Voyons comment faire :

Si vous désirez télécharger une vidéo sur Facebook ou sur YouTube en 2019, vous ne savez peut-être pas comment procéder. Pourtant, sachez que cela ne comporte rien de complexe. Il suffit notamment de savoir comment faire et le tour est joué.

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir différentes méthodes gratuites qui vous permettront de télécharger votre vidéo avec ou sans logiciel. Que ce soit pour récupérer des vidéos sur Facebook ou sur YouTube et même sur d’autres sites qui en hébergent.

 

La méthode la plus utilisée pour télécharger des vidéos Facebook

Dans un premier temps, nous vous proposons de découvrir la méthode la plus utilisée en 2019 pour télécharger une vidéo sur Facebook. Rendez-vous dans un premier temps sur la page Facebook où est présente la vidéo. Il faut tout d’abord vous assurer que la vidéo soit publique pour que cela puisse fonctionner.

Cliquez ensuite sur la vidéo en question et récupérez l’URL en la copiant. Il vous suffit ensuite de vous rendre sur FB Video Saver. A présent coller l’url de la vidéo que vous venez de copier dans le champ prévu à cet effet et vous pourrez immédiatement la télécharger. Le site va ensuite vous renvoyer vers une autre page où vous pourrez trouver votre vidéo en miniature.

Vous devrez ensuite choisir entre un téléchargement classique ou en haute définition (plusieurs choix vous seront proposés). Validez ensuite l’emplacement sur votre ordinateur où vous désirez enregistrer la vidéo.

 

La méthode la plus utilisée pour YouTube

Différentes méthodes existent pour télécharger des vidéos YouTube en 2019. Cependant, certaines sont tout de même plus utilisées que d’autres. Il faut savoir que vous ne pouvez pas télécharger directement les vidéos sur YouTube, car la plateforme met tout en œuvre pour que les vidéos soient visionnées directement depuis leur site.

Cela peut être compréhensible. Cependant sachez que cela est tout-à-fait possible à l’aide de logiciels ou de sites internet qui vous permettent de les télécharger instantanément.

Pour une solution logicielle, vous pourrez télécharger et installer gratuitement « 4K Video Downloader ». Cette application est aussi bien compatible avec Mac OS, Windows ou encore Linux. Vous pourrez utiliser le mode intelligent, qui est une méthode permettant de définir un format identique pour chaque téléchargement (si les vidéos ont été uploadés sur ce format).

Copiez le lien de la vidéo à télécharger et ensuite un seul clic sur « Coller le lien », suffira à le récupérer depuis le presse-papier et déclencher le téléchargement automatique de la vidéo.

4K Video Downloader

Si vous le souhaitez, vous pourrez également utiliser le mode manuel où vous choisirez le format parmi ceux proposés. Certaines vidéos étant encodés en 4K ou 2K, il vous faudra alors sélectionner le format MKV et non MP4 dans le menu déroulant. Avec 4K Video Downloader, vous pourrez également enregistrer les sous-titres des vidéos (plusieurs choix possibles par vidéo)

Copier simplement le lien de votre vidéo sur YouTube (l’url principale dans la fenêtre du navigateur ou via le bouton partager sous la vidéo). Cliquez ensuite sur « Coller le lien » comme précédemment en haut à gauche de votre application 4K Vidéo Downloader (bouton vert rond)

Sélectionnez ici le format de la vidéo que vous désirez obtenir comme MP4, MKV…, validez ensuite les options nécessaires comme les sous-titres etc… et cliquez sur « Télécharger ». Il vous suffira ensuite de patienter durant le téléchargement de votre vidéo.

Les avantages de 4K Video Downloader :

4K Video Downloader est une solution gratuite (il existe une version payante) qui est très simple à utiliser et qui s’avère plus pratique si vous téléchargez beaucoup de vidéos. Vous éviterez ainsi les pubs intempestives des sites de téléchargement direct sur le net.

Un point non négligeable est la possibilité de s’abonner aux chaînes YouTube afin de ne manquer aucune vidéo de vos chaines préférées. Au-delà vous pourrez même télécharger des playlists complètes grâce à ce logiciel.

Nous analyserons plus en détail ce logiciel prochainement.

 

Downvids pour télécharger des vidéos Facebook et YouTube à la fois

Si vous êtes à la recherche d’un outil qui vous permet de télécharger aussi bien des vidéos YouTube que Facebook (ou autre), nous vous recommandons alors de découvrir cette autre solution alternative qui s’appelle Downvids. Le principal avantage de cet outil réside notamment dans le fait qu’il soit compatible avec différentes plateformes.

Les avantages de Downvids

Vous pourrez donc l’utiliser aussi bien pour télécharger des vidéos YouTube que Facebook, ce qui est plutôt pratique. Il vous suffit de copier / coller l’URL de votre vidéo Facebook ou YouTube et le tour est joué. Sachez que cet outil vous permettra également de télécharger une playlist complète sur YouTube voire même une chaîne.

L’autre avantage de cet outil réside également dans le fait que vous puissiez choisir entre une définition classique c’est-à-dire 480 pixels, haute définition c’est-à-dire 720 pixels ou encore en FullHD c’est-à-dire 1080 pixels. Downvids vous offre aussi la possibilité de récupérer uniquement le son de vos vidéos sans les images en convertissant les fichiers en MP3.

Attention tout de même avec Facebook. En effet, cet outil vous permet uniquement de récupérer les vidéos publiques. Vous n’avez donc pas la possibilité de récupérer les vidéos partagées en privée.

D

 

Downloads Videos From pour un téléchargement rapide

L’outil Downloads Videos From vous permet notamment de téléchargement rapidement les vidéos de votre choix. En effet, vous pouvez télécharger en un seul clic toutes les vidéos au format MP4.

Il vous suffit tout simplement de faire un copier/coller de l’URL de la vidéo et de cliquer ensuite sur télécharger. Sachez que le fichier de la vidéo sera directement transmis sur votre ordinateur. Il faut tout de même prendre en compte que cet outil fonctionne uniquement pour les vidéos Facebook.

Downloads Videos From pour un téléchargement rapide

 

Telechargerunevideo.com : un autre outil pour vos vidéos

Telechargerunevideo.com est un autre outil qui vous permet de télécharger vos vidéos YouTube en 2019. Très simple à utiliser, ce convertisseur est totalement gratuit et vous permet d’obtenir vos fichiers en format MP4 ou MP3. Vous pourrez ainsi regarder rapidement vos vidéos favorites que votre téléphone portable ou votre ordinateur. Il vous suffit aussi de saisir l’URL de la page où se trouve la vidéo et de cliquer sur « Obtenir les liens ».

Choisissez ensuite le format que vous désirez et cliquez sur « Générer le lien de téléchargement ». Lorsque le lien est prêt, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « Télécharger ». En cas de problème, une section aide est également présente sur le site internet.

Telechargerunevideo.com : un autre outil pour vos vidéos

Note générale de nos lecteurs
Votre Note
[Total: 16 Average: 3.6]

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager, je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005... J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga... qui dit mieux ?
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : Télécharger rapidement une vidéo Facebook ou une vidéo YouTube en 2019! This is the link: https://www.journalducm.com/telecharger-video-facebook-video-youtube/