Réseaux Sociaux

Supportez la créativité numérique avec Support.Link et le Crowdpromoting !

Ne laissez pas vos contenus et votre talent s'évaporés sur internet. Assurez-en la promotion et soyez supporté grâce au réseau social Support.Link !

Support.Link, vous connaissez ? C’est un réseau social dédié à la promotion des contenus !

___________

Des artistes ! il y en a beaucoup et dans tous les domaines ; musicien, chanteur, acteur, producteur, écrivain, journaliste… et j’en passe. Mais est-ce que tout ce monde parvient à vivre de son talent, de sa créativité et du besoin qu’ont les artistes d’exprimer leur savoir-faire ?

Il est hélas impossible pour une majorité d’entre eux de vivre convenablement et de subvenir à leurs besoins primaires. Est-ce pour autant que l’on doit abandonner ses rêves, ou baisser les bras face à la vague du numérique ?

On télécharge tout, on se gave de contenus à ne plus savoir quoi en faire… les gigas-octets s’entassent dans nos ordinateurs et transitent par nos oreilles pour écouter un bon son ou pour le plaisir des yeux avec le dernier film qui a fait un carton plein au box-office… mais où passe la rétribution des artistes ?

Supportez la créativité numérique avec Support.Link

Pour les grands majors de l’industrie musicale et cinématographique c’est sans doute un manque à gagner énorme… mais les acteurs, les chanteurs et les musiciens de renom ne sont pas réellement impactés et vivent encore très confortablement de leurs revenus colossaux.

A l’opposé il y un monde de talents : un vivier qui s’exprime au travers de leurs petits moyens qui ne leur permettent pas de truster les charts ou de figurer sur les ondes. Ils font appel aux réseaux sociaux et expriment leur talent en le partageant, en usant de leviers qui de prime abord ne leur coûte rien, quand ils gèrent eux-mêmes la promotion de leur savoir-faire.

Eux sont les plus impactés quant à vivre de leur talent ! Support.Link a pensé à eux et à tout ceux qui veulent assurer la promotion de leurs contenus.

 

Qu’a-t-on à offrir comme vitrine dédiée aux artistes ?

Les années ont passé et les artistes oubliés viennent enfin d’avoir un réseau social à la hauteur de leurs attentes ; Support.Link ! ou comment partager et être supporté pour son talent. Jusqu’alors, il n’existait aucune solution gratuit et dédiée, pour aider les artistes à assurer leur promotion.

 

  • Qu’est-ce que Support.Link ?

Support.Link c’est un réseau social où chacun à la possibilité de se créer un profil et de partager son œuvre via un « support.link ». C’est-à-dire un lien intégrant la possibilité d’offrir une rétribution du montant que choisira l’internaute pour récompenser l’artiste.

Supportez la créativité numérique avec Support.Link

Il ne s’agit pas de payer pour un bien immatériel qui est à la source, il est partagé gratuitement et sans obligation de rétribution. Cependant si vous aimez, vous pouvez encourager la créativité pour le montant ne serait-ce que d’un café !

N’oublions pas qu’avec le net, les artistes du numérique doivent aussi apprendre à se réinventer pour promouvoir leur image et les œuvres dont ils sont les auteurs. On peut prendre l’exemple de la plateforme de streaming Twitch où de nombreux gamers s’investissent pour faire connaitre leur passion. Passion pour laquelle de nombreux acteurs sont récompensés, par des rétributions provenant d’internautes.

  • Inscrivez-vous gratuitement sur Support.Link : inscription

 

Support.Link permet ainsi aux artistes de s’exprimer, de se faire connaitre et d’ajouter à leurs œuvres partagés via le net, un petit support.link pour recevoir un don qui encouragera cet univers qui se meurt année après année. Si la gastronomie française se fait bousculé par la malbouffe, si l’artisanat se perd et que les artistes, aussi nombreux sont-ils disparaissent… c’est tout un patrimoine culturel qui s’évapore !

 

On télécharge, on consomme… et ensuite ?

Si la musique s’introduit parfois dans nos rames de métro sans qu’on l’y invite… on peut tout de même être sensible à un vrai musicien, un bon chanteur, un artiste quel qu’il soit… et lui donner quelques euros pour le moment agréable qu’il nous aura fait passer.

Sur le net, les artistes ne s’invitent pas chez vous… vous décidez d’écouter, de regarder ou de consommer. Si vous êtes satisfait, content… aux anges ! alors cette même petite poignée d’euros pourrait faire avancer la créativité et faire vivre les artistes qui ont un vrai talent.

Si internet permet de se rendre visible plus facilement, il est néanmoins question d’y investir du temps et de savoir impliquer son réseau, ses amis… pour se faire connaitre. Avec Support.Link, c’est tout un réseau social qui permet aux artistes en tout genre, de promouvoir leurs contenus depuis une interface entièrement dédié.

On télécharge, on consomme… on aime, et on supporte l’artiste ! Si on aime pas, rien n’engage à quoi que ce soit.

 

Comment fonctionne Support.Link ?

Voici comment profiter de Support.Link en 3 étapes si vous souhaitez être supporté pour votre travail :

  • Inscrivez-vous gratuitement sur Support.Link : inscription

 

Etape 1 : Créez votre Support.Link

 

Rendez-vous sur votre interface (dashboard) et repérez sur la droite de votre écran la zone « Créez un Support Link » en y renseignant l’url du contenu à promouvoir.

 

 

Etape 2 : Partagez votre support.Link

Une fois votre Support.Link créé, il vous suffira de le partager sur vos réseaux sociaux habituels et d’offrir ainsi la possibilité de connaitre votre profil sur le réseau social Support.Link. L’internaute prendra ainsi connaissance de votre contenu via un lien original et pourra via cette interface vous supportez.

 

Etape 3 : Le crowdpromoting

En partageant le bouton Support.Link via vos supports, vous encourager le partage en assurant la promotion de l’auteur, en lui permetant d’âtre supporté pour ses contenus. C’est ce qu’on appelle le crowdpromoting.

 

 

En conclusion sur Support.Link

Vous l’aurez compris, Support.Link est là pour relancer la créativité et la supporter… mais sans vous il ne peut pas exister. C’est pourquoi nous organiserons également des rencontres et des échanges avec tous les intéressés pour faire avancer le réseau social, afin qu’il réponde aux attentes les plus pertinentes de chacun.

C’est votre créativité et c’est votre réseau social ! Pour le faire avancer, n’hésitez pas à laisser un commentaire en manifestant votre intérêt de participer à son amélioration. On y reviendra au sein d’un article pour échanger avec vous sur le projet mis en place et les updates à venir.

Ce sera aussi l’occasion d’une rencontre conviviale autour d’un verre pour partager sur nos passions communes.

En attendant, n’hésitez pas à nous remonter vos remarques.

Note Générale
Votre Note
[Total: 22 Average: 5]
Facebook Comments

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager, je suis passionné par l’univers social media et particulièrement le community management et les nouveaux leviers marketing. J’arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005… J’ai fait mes débuts sur un Oric Atmos, et j’ai été un véritable fan de l’Amiga.. qui dit mieux ?

Close
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : Supportez la créativité numérique avec Support.Link et le Crowdpromoting !! This is the link: https://www.journalducm.com/supportez-creativite-numerique-support-link-crowdpromoting/