Le média référent des community managers.

Comment récupérer les données perdues d’une clé USB ?

Nous avons tous une ou plusieurs clés USB avec lesquelles nous travaillons pour y stocker une multitude de dossiers et diverses informations. Qu’il s’agisse de documents importants, de photos ou tout autre fichier, il est nécessaire de faire des sauvegardes et/ou de transférer ses données sur un périphérique de stockage plus sûr.

Les clés USB sont très sensibles aux champs magnétiques et à divers problèmes qui peuvent entraîner une perte des données momentanée voir définitive. On peut facilement perdre des fichiers, les mettre à la corbeille par inadvertance ou même les formater sans réfléchir. Elles sont qui plus est de plus en plus fragiles, ce qui les rend parfois instables.

Dans un cas de perte accidentelle de données, il existe tout de même une solution logicielle de récupération de données de clé USB.

Cet outil s’appelle FonePaw Récupération de données. Ce logiciel vous aidera à retrouver toutes les données qui ont disparues de votre clé USB. Vous aurez juste à préparer un nouvel emplacement pour pouvoir y enregistrer les fichiers de votre clé USB (vous pouvez vous procurer un autre périphérique USB en bon état ou juste choisir de tout sauvegarder sur votre ordinateur).

 

Ce que vous devez faire avant la récupération des données

La récupération de données d’une clé USB dépende de plusieurs facteurs, et vous devez faire attention lorsque vous comprenez la suppression de données. Voici quelques remarques que vous devez garder à l’esprit pour récupérer des données avec succès.

  • Arrêtez d’utiliser le périphérique USB immédiatement après que vous vous rendez compte qu’il y ait eu une perte de données. Cela veut donc dire que vous ne pouvez enregistrer aucun nouvel élément dans votre clé USB, ni même ouvrir des fichiers qui s’y trouvent. Si vous y effectuer des opérations, vos données supprimées pourraient être remplacées et deviendront irrécupérables.
  • Fermez tous les programmes de votre ordinateurs susceptibles d’utiliser votre clé USB.
  • Si votre clé USB est physiquement endommagée, veuillez aller chez un réparateur spécialisé ou contacter le service après-vente du magasin où vous l’aviez achetée.
  • Effectuez une récupération de données aussitôt que possible. Utilisez un outil professionnel, tel que FonePaw Récupération De Données, pour vous aider à restaurer tous vos fichiers.

Passons maintenant aux choses sérieuses. Voyons comment il faut procéder pour récupérer les données supprimées ou perdues d’une clé USB via l’outil FonePaw Récupération De Données.

Ce programme supporte également les disques durs, les cartes SD, etc.

 

FonePaw Récupération De Données 

Un outil puissant et qualifié pour vous aider à retrouver les données perdues d’une clé USB

Doté de l’interface facile à comprendre, et de la technologie de scan rapide et complet, FonePaw Récupération De Données a été conçu pour aider les utilisateurs à restaurer des fichiers disparus/perdus/supprimés d’un PC, d’une clé USB, d’un disque dur et d’autres appareils externes.

Son interface simple et élégant permet à des utilisateurs de tout niveau informatique de réaliser facilement une récupération de fichiers.

 

Les caractéristiques de FonePaw Récupération De Données

  • Interface facile à utiliser : Le logiciel a été conçu avec une interface très simple ayant des indications claires et faciles à comprendre. Cela permet à des utilisateurs de tout niveau, dont les débutants en informatique, à pouvoir utiliser le logiciel sans aucun problème.
  • Deux modes d’analyse disponibles : Le premier mode, nommé « Analyse rapide », détecte rapidement tous les éléments principaux se trouvant sur votre lecteur de disque. Le deuxième mode, nommé « Analyse approfondie », vous fournit un résultat plus détaillé et complet de vos données.
  • Compatible avec Windows et macOS : FonePaw Récupération De Données est disponible pour les ordinateurs Windows et les Mac. Il prend également en charge différents types de périphérique de stockage, dont les disques durs, les clés USB, les cartes SD, etc.
  • Version d’essai gratuite disponible : FonePaw offre une version d’essai vous permettant d’avoir un avant-goût de ses fonctionnalités. Elle vous permet de scanner toutes sortes de lecteurs de disque (interne ou externe) et vous autorise à prévisualiser les fichiers retrouvés avant de les récupérer.

 

Les périphériques pris en charge

Les ordinateurs Windows, les Mac, les disques durs externes, les clés USB, les cartes SD, les cartes mémoires, les appareils photo numérique et les disques amovibles.

Les différents fichiers pris en charge pouvant être récupérés :

  • Fichiers image : JPG, TIFF/TIF, PNG, BMP, GIF, PSD, CRW, CR2, NEF, ORF, RAF, SR2, MRW, DCR, WMF, DNG, ERF, RAW, etc.
  • Fichiers vidéo : AVI, MOV, MP4, M4V, 3GP, 3G2, WMV, ASF, FLV, SWF, MPG, RM/RMVB, etc.
  • Fichiers audio : AIF/AIFF, M4A, MP3, WAV, WMA, MID/MIDI, OGG, AAC, etc.
  • Fichiers document : DOC/DOCX, XLS/XLSX, PPT/PPTX, PDF, CWK, HTML/HTM, INDD, EPS, etc.
  • E-mail : PST, DBX, EMLX, etc.
  • Autres : ZIP, RAR, SIT, et d’autres données utiles.

 

Comment récupérer des données supprimées d’une clé USB

Ne soyez pas trop surpris si vous ne trouvez pas les fichiers supprimés de votre clé USB dans la corbeille de votre ordinateur. En effet, le système ne vous permet pas de restaurer des fichiers supprimés d’un périphérique amovible.

Néanmoins, il n’y a aucune raison de paniquer car la suppression n’est pas définitive, il est toujours possible de faire une restauration. Mais nous vous le répétons encore, vous aurez besoin d’un outil spécialisé pour vous y aider et FonePaw Récupération De Données est la solution idéale.

Un autre rappel important : gardez toujours à l’esprit que vous ne devez plus utiliser votre lecteur USB après la suppression inattendue. Cela vous aidera à préserver les fichiers qui s’y trouvent.

Alors, pour commencer, téléchargez FonePaw Récupération De Données sur votre ordinateur.

Télécharger pour Windows Télécharger pour Mac

 

Faites un double clic sur l’icône du logiciel pour le démarrer. Branchez ensuite votre clé USB à l’ordinateur.

Choisissez le ou les type(s) de fichier à récupérer, sélectionnez votre clé USB parmi les « Lecteurs amovibles ». Puis cliquez sur « Analyser » pour continuer.

FonePaw : Récupération de données

 

Le programme démarrera un scan de votre périphérique USB. Une fois que les résultats seront s’affichés sur votre écran, vous pouvez cliquer sur n’importe quel élément pour pouvoir le prévisualiser.

Remarque : Si vous n’arrivez pas à retrouver les fichiers que vous recherchez avec le mode « Analyse rapide », alors cliquez sur « Analyse approfondie » pour lancer un scan plus en profondeur. Notez toutefois que ce mode prendra beaucoup plus de temps, veuillez donc attendre patiemment jusqu’à ce que le processus soit terminé.

FonePaw : Récupération de données

 

Cochez tous les fichiers que voulez restaurer, puis cliquez sur le bouton « Récupérer ».

FonePaw : Récupération de données

 

Une clé USB pourrait être endommagée ou ne plus du tout fonctionner pour diverses raisons possibles. Mais quoi qu’il en soit, il est toujours possible de récupérer les données qui s’y trouvent.

Avec l’aide de FonePaw Récupération De Données, restaurer des fichiers perdus est comme un vrai jeu d’enfant. Il vous est même possible de retrouver les fichiers d’une clé USB formatée.

Note générale de nos lecteurs
Votre Note
[Total: 0 Average: 0]

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Commentaires

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Bouton Accepter Lire Plus

UA-54813986-1
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

 
Send this to a friend
Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : Comment récupérer les données perdues d'une clé USB ?! This is the link: https://www.journalducm.com/recuperer-donnees-cle-usb/