Marketing Digital

Pourquoi utiliser Google Ads pour développer son entreprise ? 

Google Ads est la plateforme publicitaire de Google pour vos annonces Search à diffuser via le moteur de recherche et/ou via YouTube également. Découvrez pourquoi l'utiliser :

 

Google, une entreprise américaine spécialisée dans les technologies a mis sur le marché, le 23 octobre 2000, aux États-Unis, son algorithme publicitaire nommé Google AdWords (Ads)

Depuis, Google offre à toute les entreprises à travers le monde, des services en matière de publicité. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez utiliser Google Ads pour le développement de votre entreprise.

 

Profiter du moteur de recherche n°1 sur le web : Google

Il faut savoir en premier lieu que le moteur de recherche Google représente 96 % des visiteurs, parmi les sites de recherche mobile tels que Bing, Yahoo, DuckduckGo, Yandex ou encore Qwant.

Google enregistre de manière générale, plus de 6 milliards de requêtes de recherche par jour et compte environ 1,17 milliard de clients à l’international.

Par ailleurs, les algorithmes Google sont d’une technologie beaucoup plus avancée et plus puissante que celle des autres moteurs de recherche. En effet, la recherche sur Google est susceptible de générer des dizaines de millions de résultats en à peine 0,19 seconde. .

De plus YouTube entre dans la catégories des moteurs de recherche et se place comme le deuxième au monde derrière son Google himself, la plateforme vidéo lui appartenant.

Toutes les entreprises recherchent à optimiser leur référencement et obtenir la première position sur Google au travers de leurs mots-clés majeur. Un véritable enjeu pour les entreprises qui souhaitent développer leur business via Internet

N’est-ce pas ici la plateforme à considérer pour obtenir plus de clients ?

 

Optimiser votre visibilité via Google Ads

À première vue, les annonces Search de Google permettent d’atteindre des millions de clients potentiels, car le score d’optimisation de votre campagne publicitaire doit pouvoir passer de 0 à 100 %. Google offre des conseils afin de mieux référencer vos campagnes et d’ainsi les optimiser pour une meilleure efficacité.

la plateforme Google Ads pour booster votre entreprise

Le but étant que votre entreprise, service ou produit, apparaisse dans les premiers résultats de recherche sur Google à travers les mots-clés choisis. De même pour Google, le but est que vous fassiez à nouveau appel à ses services.

Les détails du taux d’optimisation sont fournis à travers une validation d’un ensemble de points, signe que votre campagne est bien optimisée. A l’inverse, Google vous notifiera si votre campagne publicitaire présente un, voir plusieurs problèmes d’optimisation ou des erreurs quelconques empêchant sa diffusion. Pour y remédier, il est recommandé d’accéder à l’aide en ligne : Google Ads Support

Tous les sites peuvent recourir à Google Ads

Google Ads peut-être utilisé pour n’importe quel site dés lors que les règles sont respectées et que tout est conforme avant diffusion des annonces. C’est le cas également pour les sites réglementés, comme les sites de jeux en ligne et les sites de divertissement tel que casino777 ou bien d’autres.

 

Chaque entreprise, marque ou site e-commerce indépendant peut faire fructifier son business en recourant à la plateforme Google Ads. Il s’agit de bien définir ses mots-clés et leur niveau de concurrence, sachant qu’il s’agit d’un site d’enchère. Un mot-clé très concurrentiel coutera plus cher au clic que s’il l’était moins. Si l’enchère qui est définie est trop basse, l’annonce ne sera pas prioritaire vis-à-vis des autres qui sont positionnés sur le même mot-clé.

Remarque : La diffusion des annonces peut également s’étendre à YouTube, ce qui vous permettra d’accroitre votre visibilité si vous avez en plus une chaine YouTube.

 

Assurer un ciblage précis

Pour assurer un ciblage parfaitement optimisé au travers de vos annonces, Google Ads vous propose deux types de ciblage :

Google Ads : ciblage par audience

Le ciblage par audience est assuré selon plusieurs critères (la langue, l’âge, le sexe, les centres d’intérêts, les catégories démographiques, les événements de la vie, les intentions d’achat). Le ciblage par audience offre la possibilité de toucher des prospects en fonction de tous ces critères.

Ainsi, les audiences sont catégorisées en deux familles : les audiences non identifiées (démographie, affinité, marché..) et les audiences identifiées (retargeting, ciblage par liste de clients).

Google Ads : ciblage de contenus

Le ciblage de contenus consiste quant à lui, à orienter la publicité selon 2 types de ciblage (par thème et par mot-clé)

  • Le ciblage par thèmes consiste à orienter les campagnes vers des pages ayant la même thématique que votre produit / service, et se fait sur le réseau Display. Le ciblage par emplacement traque les sites web de Display. De plus, il n’est pas nécessaire d’user les mots-clés.
  • Le ciblage par mots-clés se fait en utilisant des mots en rapport avec votre produit / service ou à travers les mots recherchés par les utilisateurs. L’expansion au Réseau Display dans les campagnes consiste dés lors à laisser l’algorithme de Google Ads choisir les utilisateurs.

 

Mesurer vos performances publicitaires

Il faudra surveiller les KPI (Key performance Indicator ou indicateurs clés de performance). Le taux de conversion permet de connaître le nombre de personnes qui ont accédé à votre annonce. La valeur de la conversion affiche l’argent qui a été généré avec la campagne.

Mesurer les résultats de vos campagnes Google Ads

 

Le coût de conversion aide à savoir le retour sur la campagne lancée. En plus, vous aurez des informations sur le niveau de qualité, le CTR attendu, la pertinence de l’annonce, car elle vous permet de connaître les mots-clés qui vous rapportent plus pour désactiver les autres qui ne rapportent rien. Si un mot clé ne rapporte pas, il faudrait le supprimer et travailler sur d’autres mots-clés qui ont un bon retour sur investissement.

Le taux de clic prouve la performance de l’annonce. Plus elle est croissante, plus le coût par clic (CPC) diminue. Attention, avoir un meilleur taux de clic n’est pas synonyme de conversion, car le rôle de Google Ads est aussi de dénicher un nombre important de prospects. Le but est d’obtenir le meilleur rendement possible et d’avoir un cout au CPC le plus bas possible.

Notez ce post

Auteur Invité JCM

Tribune d'un(e) invité(e) ! Un(e) expert(e) vous délivre son expertise sur un sujet d'actualité, un test ou un thème choisi pour le Journal du Community Manager.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page