fbpx
Logiciels et Tips

Comment localiser un téléphone portable ? : Géolocalisation smartphone

On vous a volé votre portable, ou vous voulez localiser l’appareil de votre ami ? Découvrez nos astuces pour localiser un téléphone portable :

Apprenez comment localiser un téléphone portable pour x raisons : perte, vol, tracking etc…

Si le community manager possède généralement un smartphone dernier cri je n epense pas qu’il aimerait le vori disparaître.

D’autant que bon nombre de CM possèdent des téléphones suffisamment puissants pour travailler sur Instagram notamment, voir pour réaliser un Facebook Live ou encore un livetweet quand l’occasion se présente.

On peut souligner également que pour un ensemble de tâches, il est parfois bien plus pratique de les gérer depuis un téléphone portable plutôt que sur un ordinateur au bureau ou à domicile.

 

Apprenez également :

Comment réinitialiser l’iPhone sans Apple ID ?

Comment récupérer les données de votre iPhone ?

Comment enregistrer l’écran de votre iPhone ?

 

Nos vies sont dans nos téléphones !

Beaucoup s’accordent à dire que nos vies se trouvent aujourd’hui compilées dans nos téléphones. Ce qui n’est pas faux quand on sait tout ce que l’on peut y stocker au fil des mois. Qu’ils s’agissent de photos, de contacts, de mini-vidéos, de documents en tout genre, de sms etc… jusqu’à même parfois des secrets que l’on ne souhaite pas laisser à la vue de son conjoint…. le téléphone est vite devenu une extension de notre personnalité.

Il est donc évident que nous n’aimerions pas le perdre et ce pour rien au monde.

C’est à ce titre, qu’il est préférable de connaitre les moindres astuces permettant de géolocaliser son smartphone au cas où nous le perdrions, mais pas que quand il s’agit de l’utiliser à titre personnel ou professionnel.

 

La localisation d’un téléphone portable

La localisation d’un téléphone portable peut pallier à différentes problèmes rencontrés ; perte, vol, suspicion, besoin de tracker etc…

localiser un téléphone portable

 

Personne « n’aimerait » fouiner dans les affaires des autres, mais parfois on a juste besoin de savoir où se trouve un être cher à un instant T de la journée. En effet, plusieurs raisons peuvent vous motiver à localiser un téléphone portable :

  • soit, on vous a volé votre appareil et vous voulez donc connaître son emplacement pour le récupérer ;
  • soit votre ami(e) / conjoint agit étrangement et vous avez des soupçons à son égard ;
  • peut-être que votre enfant a atteint l’âge de l’adolescence et que vous avez besoin de le surveiller dans ses déplacements ;
  • ou peut-être vous inquiétez-vous de la sécurité de biens, marchandises et/ou employés de votre entreprise, et que vous voulez suivre leurs déplacements.

 

Quelles que soient les raisons qui vous poussent à localiser un téléphone portable, il faut savoir que bon nombre de solutions logicielles existent pour vous aiguiller dans cette quête.

Que ce soit au moyen du système d’exploitation du smartphone ou par le biais d’un logiciel tiers, ces solutions vous permettent de surveiller, discrètement ou non, un téléphone.

 

Comment localiser un téléphone portable perdu ?

Les systèmes d’exploitation Android, iOS et Windows Phone embarquent tous des modules de traçage qui vous permettent de retrouver un smartphone perdu ou volé. Voyons ci-après comment bénéficier de ces différents services depuis une source extérieure (ordinateur ou autre téléphone).

 

1. Suivre un smartphone Android perdu :

  • Chaque périphérique Android comporte un module de gestion de périphériques qui vous permet de retrouver un téléphone égaré.
  • Si vous avez perdu votre mobile, depuis le gestionnaire de périphériques d’un autre téléphone, connectez-vous à votre compte Google en utilisant le même identifiant associé à votre smartphone.
  • Cette application va alors tenter de localiser votre appareil et afficher sa dernière localisation connue sur la carte.
  • Si vous avez seulement égaré votre téléphone, vous pouvez utiliser quelques options comme : faire sonner l’appareil, verrouiller ou au pire effacer toutes les données.

 

2. Suivre un iPhone perdu :

  • Sur un PC ou un autre appareil, connectez-vous au portail iCloud.com en utilisant votre propre identifiant Apple.
  • La géolocalisation portable étant activée par défaut sur tous les appareils tournant sous iOS, iCloud vous permet de traquer votre téléphone depuis un navigateur web.
  • Si votre téléphone se trouve près de votre position, vous pouvez le faire sonner pour vous aider à le localiser.
  • Au contraire, si l’on vous a volé votre téléphone, choisissez l’option Mode Perdu qui verrouille à distance l’appareil.
  • Si aucune de ces alternatives ne fonctionne, vous n’aurez plus qu’à supprimer à distance toutes les données que contient votre iPhone.

 

3. Suivre un Windows Phone perdu :

  • Sur un ordinateur ou un téléphone, accédez au site web de Windows Phone et connectez-vous en utilisant votre ID Windows.
  • Si la localisation est activée sur votre terminal, vous verrez une carte qui affichera son emplacement exact.
  • Tout comme sur iCloud, vous trouverez aussi des options pour activer la sonnerie, verrouiller et effacer les données de votre appareil.

 

Comment localiser un téléphone portable d’un ami ?

Il faut savoir que les systèmes d’exploitation mobiles, dont iOS, embarquent nativement une application permettant de trouver un autre téléphone. Seulement, ces solutions se trouvent très vite limitées dès qu’il s’agit de localiser furtivement le smartphone d’une cible que vous avez choisie.

localiser un téléphone portable

Mais pour aller plus loin dans votre quête, il vous reste à choisir un logiciel tiers comme mSpy, qui vous permet de suivre tout appareil, iOS ou Android, en toute discrétion. Simple, intuitive et puissante, cette petite application s’installe en seulement 2-3 minutes.

Une fois bien installé dans le téléphone de votre cible, mSpy reste dissimulé dans le système d’exploitation tout en enregistrant en temps réel l’emplacement GPS de l’appareil.

 

Bien plus qu’un simple tracker GPS, mSpy vous offre même la possibilité d’enregistrer également appels, messages, contenus de réseaux sociaux et toute autre activité téléphonique de votre cible.

Soulignons que pour la localisation de téléphone, mSpy télécharge les positions GPS à intervalles réguliers, et transfère automatiquement un lien vers la carte sur votre tableau de bord en ligne.


Article rédigé en partenariat avec Spytic

Note générale de nos lecteurs
Votre Note
[Total: 6 Average: 4]

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager, je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005... J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga... qui dit mieux ?

Related Articles

Close
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : Comment localiser un téléphone portable ? : Géolocalisation smartphone! This is the link: https://www.journalducm.com/localiser-telephone-portable/