Logiciels

Jouer à Pokémon Go sans bouger [IOS/Android]

 

Pokémon Go est un célèbre jeu 3D dans lequel vous êtes amené à vous déplacer pour capturer des Pokémons. C’est un jeu qui se sert de la position des joueurs et de leur espace pour l’animation effective. Il s’agit en effet de se déplacer et de parcourir son espace extérieur pour pouvoir rencontrer des Pokémons à capturer.

Ce jeu a fait l’effet d’une vraie bombe lors de sa sortie, et des millions de joueurs se sont connectés pour prendre part à la chasse aux Pokémon, et parmi eux, de nombreux community managers se sont prix au jeu. L’occasion ici pour leur permettre de reprendre le jeu en main, et de répondre à la problématique majeure qui s’est posée !

Le problème de taille qui s’est posé chez certaines personnes : Comment jouer à Pokémon go sans sortir de chez soi ? Avec la crise que nous traversons et les précédents confinements auxquels nous avons du faire face, il fallait trouver une solution !

Dans cet article, vous verrez quelques techniques pour jouer à Pokémon Go sans se déplacer.

 

Jouer à Pokémon Go sans bouger est-il possible ?

Se déplacer dans le jeu, capturer des Pokémon rares dans certaines zones, sans bouger physiquement avec son smartphone est tout-à-fait possible. Aujourd’hui, jouer à Pokémon Go sans bouger de chez soi, est devenu un jeu d’enfant.

Que vous soyez sur Android ou sur iOS il y a des solutions pour chaque utilisateur. Des logiciels et applications de GPS qui fausse la localisation ont été développés pour vous aider à contrôler et changer la localisation réelle de votre smartphone. Ainsi vous aurez la possibilité de jouer Pokémon Go sans bouger, tout en contrôlant votre localisation.

Mais attention, ceci est considéré comme de la triche. Et lorsque vous vous faites prendre par le jeu, vous risquez d’être banni.

Jouer à Pokémon Go sans bouger en 2021 sur iOS

Pokémon Go est un jeu mobile disponible sur iOS. L’application se sert de la localisation actuelle du smartphone pour faire avancer le personnage. Le concept en lui-même est assez intéressant, mais cela devient vite une limite.

Surtout lorsque vous souhaitez explorer d’autres horizons qu’on ne peut atteindre, ou lorsque vous êtes dans l’incapacité de bouger.  Voici deux applications qui vous permettront de contourner ces règles sur iOS.

 

1. Se déplacer dans Pokémon Go sans bouger avec iAnyGo

Tenorshare iAnyGo fait partie d’une suite de logiciel de Tenorshare. Très simple d’utilisation, iAnyGo arrive à tromper la localisation GPS de votre iDevice. Sa fonction principale est de changer de localisation à votre appareil iOS à tout moment et n’importe où grâce à la cartographie détaillée qu’il fournit.

Et vous pouvez contrôler, la vitesse, la distance et même programmer des points déplacement. Avec ce logiciel, vous pouvez simuler donc la vitesse de marche de votre avatar, simulez des allers retours et même faire des pauses lors de vos mouvements.

Étape 1 : Téléchargez et installez Tenorshare iAnyGo depuis le site officiel

Étape 2 : Lancez-le. Connectez votre appareil iOS à votre ordinateur et déverrouillez-le. Si la connexion ne fonctionne pas vérifier votre câble ou port USB.

 

Tenorshare iAnyGo

Étape 3 : Sélectionnez « Déplacement monopoint », puis cliquez sur « Entrez »

iAnyGo : Déplacement monopoint

Étape 4 : Sélectionnez un endroit ou renseignez une adresse dans la zone de recherche, puis, ajustez la vitesse de déplacement.

iAnyGo : Sélectionnez un endroit

Étape 5 : Enfin cliquez sur « Démarrer » pour lancer le déplacement. Voilà, votre pouvez jouer à Pokémon Go sans bouger.

iAnyGo : Déplacement

Remarque : Vous pouvez utiliser la fonction « Importer fichier GPX » en bas à droite pour importer un fichier GPX qui contient un itinéraire.

iAnyGo : Importer fichier GPX

 

 

2. Jouer à Pokémon go chez soi sans bouger avec Location Faker

Location Faker est une application mobile disponible sur iOS qui permet de changer la localisation de votre iPhone. Actuellement compatible d’iOS 10 à 14. Quand bien même il prend en charge une large gamme d’iPhone, il n’est pas compatible avec tous les iPhone fonctionnant sous iOS 15.

Par ailleurs, il ne possède ni joystick, ni module de contrôle de vitesse. Ce qui est essentiel pour simuler un déplacement dans certains jeux.

Etape 1 : Téléchargez et installez l’application directement depuis l’App Store

Etape 2 : Apres avoir lancer l’application, cliquez sur le bouton « add to favorites ». Il vous permettra d’ajouter l’emplacement où vous souhaiter vous déplacer.

Location Faker

Etape 3 : Saisissez un emplacement ou sélectionnez-le sur la carte. Puis cliquez sur « ok »

Location Faker

Etape 4 : Désormais il vous suffira de cliquez sur l’un de vos lieux favoris pour vous y rendre.

 

3. Jouer à Pokémon Go sans bouger sur Android

Pokémon Go est aussi disponible sur Android. Et ce système dispose aussi de quelques méthodes pour vous aider à jouer à Pokémon go sans se déplacer. Voici donc deux applications qui vous permettront de pouvoir vous déplacer virtuellement.

Utiliser l’application Fake GPS

Fake GPS est une application qui vous permet de simuler la localisation de votre téléphone partout dans le monde, et cela en un clic. Vous pourrez donc faire Pokémon go déplacement sans bouger. L’avantage de cette application est quelle est gratuite et simple d’utilisation. Après les configurations il vous suffira juste de paramétrer comme il faut, vos mouvements.

Etape 1 : Allez dans Google Play Store puis téléchargez l’application et lancez-la.

Fake GPS

Etape 2 : Après avoir installé l’application, il va falloir faire une petite configuration sur votre téléphone. Vous devrez activer Fake GPS comme application de position fictive pour la localisation.

Pour cela il faudra aller dans les options pour développeurs.

Fake GPS vous donne un raccourci pour vous y rendre rapidement. Il suffit de lancez l’application, d’aller dans le menu et de cliquer sur l’option « Option de développement ».

Ensuite rechercher « Sélectionner une application de position fictive » afin d’activer Fake GPS.

activer Fake GPS

activer Fake GPS

Si vous ne retrouvez pas les options développeurs, cela veut dire qu’elles ne sont probablement pas activées. Pour les activer, allez dans « Mon téléphone », recherchez le « Numéro de build » puis cliquez dessus 7 fois de suite. Vos options développeurs seront activées et vous pourrez y retourner pour activer Fake GPS.

Etape 3 : Après avoir défini Fake GPS comme application de position fictive, revenez dans l’application, déplacez-vous sur la carte à l’endroit souhaité avec le petit point bleu, puis cliquez sur le bouton Play. Votre localisation sera changée.

activer Fake GPS

Mais vous pouvez faire mieux. Fake GPS peut aussi simuler un mouvement.

Pour cela, allez dans le menu puis dans paramètres. Là vous devrez cochez l’option « Simulation de mouvement ». Ensuite, vous pourrez choisir avec l’option juste en dessous, la distance de mouvement maximale (en mètres) et avec l’option juste au-dessus l’intervalle de mise à jour du mouvement (en millisecondes).

Paramètres du GPS

Paramètres du GPS

Vous aurez aussi la possibilité de mieux paramétrer vos déplacements afin qu’ils paraissent plus naturels.

Etape 4 : Si vous voulez enlever ou changer la fausse localisation, appuyez sur le bouton arrêt dans l’application.

Changer la fausse localisation dans Fake GPS

Fake GPS enregistre également les localisations que vous avez utilisées.

A l’aide de l’application GPS Emulator

GPS Emulator est une application qui permet de changer les coordonnées GPS de votre téléphone. Il émet de fausses adresses afin de changer votre position là où vous voulez dans le monde pour les autres applications de votre téléphone.

Il peut donc faire croire à l’application Pokémon Go que vous changez de position et que vous vous déplacez.

Etape 1 : Télécharger l’application sur le Google Play Store

GPS Emulator

Etape 2 : Après le lancement, vous aurez cette notification comme sur l’image. Appuyez sur « Accédez aux options pour développeurs » pour qu’il vous redirige vers les paramètres dans les options pour développeurs. Puis rechercher « Sélectionner une application de position fictive » afin d’activer GPS Emulator.

GPS Emulator

Etape 3 : Pour changer de localisation, il suffit de choisir son emplacement et d’appuyer sur l’icône verte de localisation entourée.

GPS Emulator

Et pour arrêter vous n’avez qu’à appuyer sur la croix bleu entourée.

Etape 4 : Vous aurez la possibilité de changer aléatoirement de position dans les paramètres, en activant l’option « Position randomize autour de l’emplacement ». Et d’autres vous permettront d’ajuster vos mouvements.

Paramètres GPS Emulator

 

Conclusion

Voilà quelques astuces et techniques pour se déplacer sans bouger dans Pokémon Go. Les applications présentées plus haut vous permettront de vous déplacer comme vous le souhaitez dans Pokémon Go depuis Android ou iOS.

Mais attention à ne pas vous faire bannir. Pour la sécurité, il est recommandé d’utiliser Tenorshare iAnyGo pour vous aider à jouer à Pokémon Go sans vous déplacez physiquement.

JCM Tribune

Tribune invité ! Un(e) expert(e) vous délivre son expertise sur un sujet d'actualité ou un thème choisi pour le Journal du Community Manager.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page