Marketing Digital

D-Block : une excellente solution contre les audiences adbloquées

Face au manque à gagner sur la diffusion de publicités, à cause des adblockers imposés directement ou indirectement, il existe des solutions pour les contourner. Découvrez-en une :

 

D-Block est une solution clef en main qui aide les éditeurs et gestionnaires de publicité qui se confrontent depuis de nombreuses années aux ad-blockers. En réalité, le fait n’est pas nouveau ; la guerre entre les publicitaires et les ad-blockers date de bien longtemps.

Au départ, les internautes pouvaient eux-mêmes installer ces logiciels pour limiter les publicités. Cependant, ces programmes informatiques deviennent tellement imposants qu’ils sont maintenant automatisés sur certains moteurs de recherche. Pour les éditeurs, cela devient désormais un vrai casse-tête d’arriver à faire face aux audiences abloquées pour mieux optimiser leurs publicités.

Heureusement, quelques solutions permettent de contourner ces systèmes pour diffuser librement les publicités.

Nous vous proposons d’ailleurs de découvrir D-Block, la solution idéale pour limiter vos pertes de revenus dues aux ad-blockers.

 

Qu’est-ce qu’un ad-blocker ?

Avant de parler de d-block, intéressons nous d’abord aux ad-blockers. En effet, les ad-blockers sont des logiciels permettant le filtrage des publicités. Ce sont des extensions installées sur les navigateurs ou les applications en vue d’identifier et de masquer ou de supprimer les contenus identifiés comme publicitaires.

adblocker,D-Block

Il s’agit en effet de logiciels antipub disponibles sous diverses formes : extensions, programmes autonomes, systèmes d’exploitation ou services personnalisés pour navigateur. Les audiences adbloquées concernent généralement :

  • Les contenus Multimédia et jeux flash qui se déroulent automatiquement au cours de la navigation sur internet ;
  • Les écrans pushdown qui apparaissent souvent en haut des pages et renvoient le contenu vers le bas ;
  • Les fenêtres pop-up ;
  • Les fenêtres pop-under ;
  • Les publicités qui se fixent à l’écran même quand le contenu se défile ;
  • Les bandeaux et les bannières publicitaires qui s’affichent sur le côté d’une page.

Comment fonctionnent les logiciels de blocage de publicité ?

L’objectif des ad-blockers est d’identifier et de bloquer les contenus publicitaires intrusifs comme nous le montre cette source. Pour ce faire, ces systèmes appliquent des règles de filtrage strictes. En effet, ils possèdent une liste de scripts des sites qu’ils sont censés bloquer. Lors de l’ouverture d’un site internet, ils identifient le script de ce dernier dans la liste et le bloquent.

adblocker,D-Block

Certains de ces outils analysent les publicités acceptables et les présentent aux internautes qui devront les valider en vue d’accepter leur diffusion. Cependant, bon nombre d’ad-blockers ne font qu’un balayage systématique des contenus publicitaires.

Quel est l’impact des ad-blockers sur les éditeurs de site web ?

Aujourd’hui, près de 50 % des internautes utilisent les systèmes de blocage de publicité. Bien que l’idée soit justifiée par la multiplicité des publicités abusives sur la toile, elle ne fait tout bonnement pas la promotion de l’économie numérique. Ces extensions rendent impossible la collecte de données, ce qui ne favorise pas du tout les gestionnaires de publicité.

En réalité, les pertes des éditeurs liées aux annonces bloquées sont estimées à 30 milliards de dollars par an. En plus, le code ad-block interfère avec le code de trafic analytique d’internet, ce qui fournit des statistiques inexactes.

 

Comment la solution D-Block vous aide-t-elle à contourner le système d’ad-block ?

Face au blocage incessant des contenus publicitaires, les éditeurs de site web doivent trouver des solutions efficaces pour diffuser leurs publicités. Et en la matière, D-Block se donne pour mission d’aider ses gestionnaires à mieux se rapprocher des internautes.

 

C’est en réalité une startup qui œuvre dans le domaine du web et de la publicité en ligne. Grâce à son expérience et ses recherches accrues, la structure a mis en place un système permettant aux gestionnaires de sites internet de se conformer aux conditions particulières des plateformes de blocage d’annonce.

adblocker,D-Block

Il s’agit d’une solution clé en main de récupération de publicités sophistiquée. Elle emploie en réalité des technologies permettant de maintenir en ligne les publicités des éditeurs et de restaurer les audiences adbloquées. Avec D-Block, les gestionnaires peuvent diffuser facilement leurs publicités tout en respectant le droit des internautes à une meilleure expérience de navigation.

2 points forts à retenir sur D-Block

– Pour intégrer et optimiser les revenus publicitaires de son site internet avec cet outil français, il suffit à l’éditeur d’ajouter un script + quelques lignes dans le fichier ads.txt et c’est tout. Cela ne prend que quelques secondes.
– La société propose des sources de demande en programmatique et en direct avec des fill rate de 85% et des eCPM équivalent à l’univers non-adbloquées.

 

Quelles sont les fonctionnalités disponibles sur D-Block ?

Avec D-Block, les éditeurs ont accès à de nombreuses fonctionnalités.

La récupération des revenus liés aux audiences abloquées

Les éditeurs de sites internet perdent une part énorme de leur investissement à cause des ad-blockers. La plateforme les assiste à travers la restauration de leur inventaire publicitaire. Ainsi, ils ont la possibilité de récupérer leurs revenus perdus de façon pérenne et le plus rapidement possible.

La diffusion des annonces compatibles avec la standard Coalition for better ads

Les annonces de la plateforme se conforment aux normes d’annonces acceptables (acceptable ads). Ainsi, les publicités diffusées ne perturbent pas le flux de lecture ni l’expérience utilisateur. Ce faisant, le logiciel offre une meilleure expérience aux utilisateurs qui peuvent se désabonner des publicités inappropriées.

adblocker,D-Block

La statistique sur le taux d’annonces récupéré

En plus de la diffusion efficace des annonces, D-Block évalue et fourni des chiffres sur les annonces récupérées. Les éditeurs peuvent donc quantifier le taux de revenus perdus sur leurs sites internet à travers les audiences adbloquées.

 

AdBlock analytics

D-Block permet d’effectuer une analyse du taux d’adblock sur chaque site, mesurer les chances de récupération et mettre en place un processus de récupération.

Le gestionnaire de compte dédié

D-Block met à la disposition des éditeurs un gestionnaire de compte dédié. Ce dernier sera chargé de leur promulguer des conseils et de les aider à mettre en place des stratégies adéquates pour mieux satisfaire les internautes et augmenter leur chiffre d’affaires.

L’assistance technique

En cas de besoin, la plateforme met à disposition des utilisateurs une assistance technique réactive pour leur répondre.

 

Pourquoi opter pour la solution D-block ?

D-Block met en place une stratégie de publicité efficace basée sur l’utilisation des outils performants tels que :

  • Static ads ;
  • Adsurface ;
  • Input and Output content, etc.

En plus, toutes les annonces diffusées par la plateforme sont conformes aux annonces acceptables. Ainsi, rien n’est altéré par rapport à l’expérience utilisateur.

Par ailleurs, la plateforme met à disposition des utilisateurs un dashboard pour un suivi quotidien. En plus, elle ne nécessite aucune maintenance et en cas de panne, les interventions techniques sur votre compte seront prises en charge par la plateforme elle-même.

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager et vrai Geek ! je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente Internet et les médias sociaux depuis leurs débuts. J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga. Expert ! Je ne le suis pas. Je continue d'apprendre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page