Les Logiciels & Outils

Comment réinitialiser Windows 11, 10 ou 7 sans mot de passe ?

Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte administrateur Windows, pas de panique ! Voici quelques solutions pour réinitialiser Windows 11, 10 ou 7 :

 

Votre compte administrateur Windows est désactivé et vous avez oublié ou perdu votre mot de passe de compte utilisateur. De ce fait vous ne parvenez plus à vous connecter à votre session ?

Il s’agit ici d’un problème très courant sur Windows, qui peut vous faire perdre beaucoup de temps et vous empêchez d’accéder ainsi à vos données. Dans certains cas une mauvaise manipulation pourrait même conduire à la perte de vos données.

Si vous rencontrez des difficultés pour la réinitialisation de votre mot de passe windows 10, cet article vous sera probablement très utile. Nous vous présenterons 3 méthodes pour réinitialiser le mot de passe Windows de votre compte administrateur, qu’il s’agisse de Windows 11, 10 ou 7.

 

Méthode 1 : Passfab 4winkey

La gamme des utilitaires Windows de PassFab propose un ensemble d’outils qui vous facilite l’utilisation des fonctionnalités du système d’exploitation.

Avec PassFab 4WinKey il vous faudra créer un disque de réinitialisation de mot de passe Windows avec un CD, un DVD ou encore une clé USB pour contourner le problème sans risque de perte de données.

Suivez les instructions ci-dessous :

1. Téléchargez et installez PassFab 4WinKey sur un autre ordinateur auquel vous avez accès.

2. Lancez le programme et sélectionnez le support de démarrage de votre choix (CD, DVD ou clé USB). Pour cet exemple, nous prendrons la clé USB.

3. Cliquez sur suivant pour graver le disque de démarrage sur votre support. A noter que la clé USB utilisée sera formatée et vos données seront perdues.

4. Démarrez l’ordinateur que vous avez verrouillé.

5. Insérez maintenant la clé USB dans l’ordinateur verrouillé.

6. Redémarrez votre ordinateur et appuyez sur F12 (ou ESC) sur le clavier pour entrer dans l’interface Boot.

Bios Windows

7. Une fois dans le menu Boot, utilisez les touches fléchées pour sélectionner la clé USB que vous avez inséré.

 

8. Une fois votre ordinateur redémarrer, choisissez le système Windows que vous souhaitez réinitialiser ou dont vous souhaitez supprimer le mot de passe.

mot de passe windows

9. Sélectionnez la deuxième option “Réinitialiser le mot de passe du compte”, puis cliquez sur suivant.

Réinitialiser le mot de passe du compte Windows

10. Sélectionnez le compte pour lequel vous voulez réinitialiser le mot de passe et saisissez un nouveau mot de passe avant de cliquer sur suivant.

11. Une fois le nouveau mot de passe réinitialisé, redémarrez votre ordinateur et retirez le disque de démarrage.

Vous pouvez désormais vous connecter à votre système Windows avec votre nouveau mot de passe.

 

Méthode 2 : Utiliser le disque de réinitialisation de mot de passe Windows

Quand retrouver son mot de passe administrateur windows 10 n’est plus une option : L’utilisation d’un disque de réinitialisation de mot de passe est la méthode principale préconisée par Microsoft pour un mot de passe Windows perdu.

Toutefois, cette méthode requiert la création d’un disque de réinitialisation en amont de la perte du mot de passe. Il est donc nécessaire d’avoir ce disque en votre possession pour remédier au problème. Si vous avez pris cette précaution, la réinitialisation du mot de passe avec le disque ne devrait pas poser de problème. Il vous suffit de l’insérer au démarrage et de suivre les étapes une à une.

 

 

Méthode 3 : Réinitialiser le mot de passe du compte Microsoft en ligne

La plupart des personnes utilisent un compte Microsoft pour se connecter à Windows depuis la sortie de Windows 8. Si c’est aussi votre cas, vous pourrez facilement réinitialiser le mot de passe de votre compte Microsoft en cas d’oubli.

Il vous suffira d’utiliser un autre ordinateur pour vous connecter à la page de réinitialisation du mot de passe de Windows Live sur le site Web de Microsoft. Une fois connecté, vous pourrez réinitialiser votre mot de passe en ligne normalement.

Cette méthode nécessite évidemment que vous ayez accès au mail ou au numéro de téléphone que vous avez fourni lors de l’ouverture de votre compte Microsoft. Si vous n’y avez plus accès, cette méthode ne pourra pas être utilisée et vous devrez revenir à la première solution proposée.

 

En conclusion

Réinitialiser le mot de passe windows 10, 11 et jusqu’au mot de passe windows 7, peut vite devenir une situation contraignante.

Si votre compte administrateur est désactivé et/ou que vous ne parvenez pas à retrouver votre mot de passe administrateur windows, vous risquez d’être dans l’impossibilité de vous connecter à votre session. Il vous sera possible néanmoins de retrouver votre système windows 10 fonctionnel si vous avez pris vos dispositions au préalable.

A l’inverse, une solution logicielle vous permettra de rapidement retrouver l’accès à Windows, d’où l’utilisation de Passfab 4winkey qui s’avèrera être la solution la plus efficace et la plus rapide à exécuter dans ce cas.

_______________________

Merci de contacter l’éditeur pour toutes questions spécifiques, le Journal du CM ne pourra vous répondre.

4.7/5 - (6 votes)


 

AILLEURS SUR LE WEB

Auteur Invité JCM

Tribune d'un(e) invité(e) ! Un(e) expert(e) vous délivre son expertise sur un sujet d'actualité, un test ou un thème choisi pour le Journal du Community Manager.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page