Logiciels

Comment récupérer des vidéos supprimées sur un téléphone Android

Supprimer malencontreusement des vidéos sur son smartphone Android, ça peut arriver à n'importe qui. Fort heureusement ! il est tout-à-fait possible de les récupérer. Voici comment à l'aide de différentes méthodes :

 

Nous allons vous montrer dans cette article, différentes méthodes pour récupérer des vidéos, que vous pensiez supprimées à jamais. Ces processus se feront grâce à divers logiciels, et parmi ceux-ci, UltData pour Android qui se démarque du lot. C’est une solution sûre et efficace, qui offre le net avantage de pouvoir récupérer une vidéo supprimée sur Android, sans Root de l’appareil.

 

Récupérer des vidéos supprimées sur Android : Top 5 des méthodes

Supprimer malencontreusement une vidéo importante de votre smartphone Android, et ne pas pouvoir la récupérer peut vite être très stressant. Notamment lorsqu’aucune sauvegarde complète n’a été assurée au préalable. Parfois vous en supprimez pour libérer de l’espace, sans vous rendre compte qu’elles pouvaient s’avérées importantes. Lorsque vous vous en rendez compte, vous pensez que c’est déjà trop tard !

Mais en fait non ! il n’est peut-être pas trop tard pour récupérer des vidéos supprimées sur votre smartphone Android. Nous vous expliquons les différentes méthodes pour restaurer tout ce qui a été supprimé.

 

Récupérer des vidéos supprimées sur Android avec UltData pour Android

UltData pour Android est l’une des meilleures options pour la récupération de données à partir de n’importe quel mobile Android. Vous pouvez l’utiliser pour récupérer vidéos supprimées d’Android, comme la récupération de messages WhatsApp supprimés sans sauvegarde. Il prend en charge de nombreuses grandes marques telles que Samsung, Huawei, Xiaomi, et jusqu’à plus de 6000 terminaux Android.

Ce logiciel prend en charge la prévisualisation des fichiers individuels, avant la récupération de données. Il a le taux de réussite de récupération de données, le plus élevé parmi les solutions existantes. Quel que soit le type de fichier, UltData pour Android peut vous aider à les récupérer. Vous avez entre autres des contacts importants, des photos précieuses dans votre galerie, des journaux d’appels et bien d’autres sur votre mémoire interne. Pour cela, il n’est pas obligatoire de rooter votre appareil.

Vous pouvez ainsi récupérer des vidéos supprimées sur Android à la fois à partir de la mémoire interne mais également depuis des cartes micro-SD. Parlant de l’aspect sécurité, cet outil est en lecture seule et sans risque. Alors, il n’y a aucune possibilité de fuite d’informations ou de perte de données.

Voici les étapes à suivre pour récupérer vos vidéos supprimées grâce à UltData pour Android :

Étape 1 : Téléchargez et installez ce logiciel de récupération données Android. Une fois installé, lancez le programme. Allez ensuite dans « Récupérer données perdues ».

UltData for Android : Sélectionnez une fonctionnalité

Étape 2 : Connectez le téléphone à l’aide d’un câble USB. Si l’appareil n’est pas accepté après connexion au câble, vous devrez activer le débogage USB. Puis acceptez les accès du programme à l’ordinateur.

UltData for Android : Connectez votre appareil

Étape 3 : Analysez des données. Choisissez le type de fichier que vous souhaitez récupérer et l’analyse pourra  commencer.

UltData for Android : Sélectionnez les données à récupérer

 

Étape 4 : Récupération des données perdues. Dans la liste de gauche, choisissez « Vidéo », et sélectionnez les vidéos souhaitées. Cliquez ensuite sur « Récupérer ».

UltData for Android : récupérer les données perdues

 

Récupérer des vidéos supprimées sur Android depuis la corbeille

Vous ne verrez pas de corbeille sur Android, en raison du fait que les smartphones et les tablettes n’ont pas de mémoire supplémentaire. Généralement les appareils mobiles sont remplis d’applications, de jeux, de musique, de vidéos et de photos. Cependant si vous utilisez une carte mémoire de grande capacité, vous pourrez allouer de l’espace libre. Ce qui vous permettra de récupérer un fichier supprimé par erreur si souhaitez le restaurer.

Si vous venez de supprimer un fichier stocké dans la galerie de votre mobile Android, ou si vous l’avez fait depuis quelques jours, vous devez suivre les étapes suivantes pour récupérer votre vidéo :

  • Ouvrez la galerie de votre smartphone Android.
  • Faites défiler vers le bas et recherchez supprimé, supprimé récemment, corbeille ou un nom similaire, appuyez dessus et vous verrez toutes les photos et les vidéos qui auront été supprimées.
  • De là, vous pouvez récupérer tous ces fichiers visibles. Les photos et vidéos que vous supprimez vont dans ce dossier, et elles y restent pendant 30 jours, puis elles sont supprimées pour toujours.

 

Récupérer les vidéos supprimés sur Android via Google Photos

Si la photo ou la vidéo que vous recherchez ne se trouve plus dans la section « supprimé récemment » de votre galerie, vous aurez toujours la possibilité d’utiliser Google Photos.

Supprimer une photo de votre mobile, ne signifie pas la supprimer également de Google Photos, ce sont deux espaces de stockage différent. La synchronisation ne fonctionne que dans un seul sens, de la galerie mobile vers les Photos, pour les stocker en haute qualité. Suivez les étapes suivantes :

  • Ouvrez Google Photos et appuyez sur Bibliothèque.
  • Maintenant, sélectionnez Corbeille.

UltData for Android : Récupérer les vidéos supprimés Android via Google Photos

  • Marquez les photos ou les vidéos que vous souhaitez récupérer et cliquez sur Restaurer. Ou cliquez directement sur une photo et sélectionnez l’option Restaurer.

 

 

Récupérer des vidéos supprimées sur un smartphone Samsung depuis Corbeille Samsung Cloud

Si les vidéos de votre galerie sont synchronisées avec votre compte Samsung et que vous en avez supprimé, vous pouvez les récupérer depuis la corbeille dans le cloud. N’oubliez pas ! il est important de vérifier que la galerie est bien synchronisée avec Samsung Cloud, avant de supprimer volontairement une vidéo par exemple.

  • Sélectionnez les trois points dans le coin supérieur droit. Cliquez ensuite sur Paramètres comme indiqué ci-dessous :

UltData for Android : Récupérer vidéos supprimées Samsung

  • Allez à l’option Samsung dans « Comptes »

UltData for Android : option comptes : Samsung

Remarque : Après quinze jours dans la corbeille, les images sont automatiquement et définitivement supprimées.

  • Activez ensuite Samsung Cloud (Synchroniser avec Samsung Cloud)

UltData for Android : Activez Samsung Cloud

  • Appuyez et maintenez votre doigt sur l’image que vous souhaitez récupérer.
  • Appuyez ensuite sur RESTAURER.

UltData for Android : Restauration données

 

Restaurer des vidéos supprimées sur Android à partir de Google Drive

Google Drive est une application Android que la plupart des utilisateurs utilisent pour le stockage en ligne. Elle est notamment utilisée pour synchroniser vos données personnelles et/ou professionnelles depuis votre device (téléphone ou tablette) à des fins de sauvegarde.

Si vous supprimez un fichier ou une vidéo qui est stocké dans Google Drive sur le Web, il sera déplacé vers la corbeille. Elle ne sera pas vidée automatiquement par ailleurs, ainsi vous pourrez facilement restaurer les vidéos supprimées sur votre téléphone Android.

Pour récupérer les fichiers supprimés de la corbeille Google Drive, procédez comme suit :

  • Connectez-vous à Google Drive, et accédez à drive.google.com/drive/trash

UltData for Android : Restaurer vidéos supprimées Android à partir de Google Drive

  • Faites un clic droit sur le fichier que vous souhaitez récupérer.
  • Sélectionnez Restaurer.

UltData for Android : Restaurer données supprimées corbeille

 

Conclusion

La perte de données est parfois une très mauvais expérience, mais pas insurmontable, surtout lorsque vous ne pouvez pas vous permettre de les perdre définitivement. Cependant ne vous inquiétez pas, car les méthodes de récupération de données précédemment mentionnées, pourront vous aider à récupérer vos vidéos sur votre smartphone Android, mais pas que ! d’autres fichiers comme les photos, messages etc… peuvent également être récupérés.

Ainsi quel que soit le type de fichier que vous avez perdu ou l’appareil Android que vous utilisez, ces méthodes de récupération de données, vous offriront un moyen efficace, sûr et rapide de le récupérer.

Source
Source image à la une : TenorShare

JCM Tribune

Tribune invité ! Un(e) expert(e) vous délivre son expertise sur un sujet d'actualité ou un thème choisi pour le Journal du Community Manager.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page