Les Logiciels & Outils

Comment récupérer des données accidentellement effacées ?

S'il vous est déjà arrivé d'effacer accidentellement des données ou d'avoir sur votre ordinateur des fichiers corrompus, pensez désormais à utiliser un logiciel de récupération de données. Découvrez la solution :

 

Nos ordinateurs stockent aujourd’hui une quantité de données phénoménales ! Quasiment tout est dématérialisé et nécessite de plus en plus d’espace de stockage pour mettre à l’abri nos photos, vidéos, musiques, sauvegardes diverses et documents.

Si on comptait en Méga-Octets les espaces de nos disques durs il n’y pas si longtemps, on raisonne aujourd’hui en Téra-Octets. Et ce n’est plus un disque dur qui est connecté à notre ordinateur mais bien plusieurs. C’est dire à quel point les données que nos disques durs renferment, peuvent avoir de l’importance à nos yeux.

Qu’il s’agisse de nos données personnelles et/ou professionnelles, nous n’avons aucunement envie de les perdre. Si tel est le cas, voyons à l’aide du logiciel de récupération de données comment les retrouver. Il s’agit du logiciel Wondershare Recoverit.

 

Wondershare Recoverit : La récupération de données simplifiée

La récupération de données est un sujet à ne pas négliger en cas de pertes de fichiers importants. Il est fortement recommandé d’avoir un logiciel professionnel accessible rapidement en cas d’incident. C’est pourquoi nous vous recommandons Wondershare Recoverit pour répondre à ces problèmes. Il est capable de récupérer pour vous de nombreux formats ou types de fichiers parmi lesquels ; photos, vidéos, documents divers comme les PDF, les .doc etc…

Wondershare Recoverit propose ainsi de nombreux avantages et points forts pour répondre à toutes les pertes accidentelles de données.

En savoir plus sur Recoverit

 

Les fonctionnalités de Wondershare Recoverit

Recoverit propose de nombreux avantages pour simplifier et permettre de retrouver un maximum de données au travers des nombreux périphériques de stockage qui existent à l’heure actuelle.

Parmi ses nombreux avantages, notons les suivants :

1. Plus de 1000 formats pris en charge

Wondershare Recoverit,Récupération de donnéesRevoverit prend en charge la restauration de tous types de fichiers et de systèmes de fichiers parmi les plus reconnus et plus encore. Exemple de systèmes de fichiers : de NTFS, FAT, HFS+, APFS etc…

2. Plus de 2000 périphériques de stockage reconnus

Wondershare Recoverit,Récupération de donnéesLa perte de données peut provenir du dysfonctionnement d’un appareil ou d’une unité de stockage, ainsi il est préférable d’avoir une solution capable de reconnaitre de très nombreux périphériques. Recoverit en reconnait ainsi plus de 2000 pour s’assurer de restaurer vos données dans la majeure partie des cas.

3. Plus de 500 scénarios possibles

Wondershare Recoverit,Récupération de donnéesLa perte de données est issue de plusieurs scénarios possibles, c’est pourquoi il est important de les reconnaitre pour améliorer le taux de réussite d’une récupération.

Qu’il s’agisse d’un simple incident du à une suppression accidentelle de fichier ou document, d’un formatage, d’une corruption de l’unité de stockage ; disque dur, carte SD etc… d’un virus corrompant vos données ou d’un éventuel code d’erreur qui empêcherai l’ouverture d’un fichier.

Recoverit récupérera ainsi vos données selon de multiples scénarios.

 

4. Un taux de réussite de 95%

Wondershare Recoverit,Récupération de donnéesUn logiciel professionnel de récupération de données doit également permettre un excellent taux de réussite pour être fiable et indispensable. Wondershare Recoverit offre ainsi un taux de réussite record de 95% ! De quoi vous garantir une récupération de vos données dans presque tous les cas de figure que vous rencontrerez.

Un net avantage qui soulagera les utilisateurs qui sont parfois victimes de ces perte de données.

 

Les étapes pour récupérer vos données

Wondershare Recoverit fonctionne en lançant un scan des supports où sont les fichiers perdus ou corrompus selon les différents scénarios. En fonction des pertes de données enregistrées, le logiciel vous permettra d’effectuer une analyse rapide ou approfondie des supports.

Vous pourrez prévisualiser les fichiers restaurés à l’issue du scan, et ne récupérer que ceux qui vous intéressent. Vous pouvez également utiliser des fonctions de filtrages avancées, afin de ne restaurer que certains types de fichiers selon leurs extensions, comme les fichiers JPG, les MP3 etc…

L’utilisation du logiciel est simplifiée et se fait en 3 temps : Choix de l’unité de stockage, lancement du scan et restauration / vérification des données.

1. Choisissez l’unité de stockage à scanner

Choisissez l’unité de stockage à scanner

2. Lancez le scan rapide ou une analyse approfondie

Lancez le scan rapide ou une analyse approfondie

3. Visualisez votre fichier (vidéo)

Visualisez votre fichier (vidéo)

 

 

En conclusion

Wondershare Recoverit fait partie de ces logiciels indispensables, qui peuvent parfois nous sortir d’une situation délicate ou d’un incident involontaire, comme la suppression de données via la corbeille par exemple. C’est le genre de petits soucis qui peut nous arriver régulièrement quand on veut aller vite !

Avec Recoverit, il vous suffira de quelques minutes ou plus selon la quantité de données perdues pour retrouver vos différents fichiers. Il est d’ailleurs préférable d’agir très vite pour éviter l’écriture de données par-dessus et d’augmenter ainsi le taux de récupération.

Essayer Wondershare Recoverit maintenant :

La version gratuite vous permet de restaurer jusqu’à 100Mo de données. Un bon moyen de tester ses fonctionnalités et son efficacité.

Essayer Wondershare Recoverit

 

Qui est Wondershare ?

Wondershare est un éditeur leader en termes de logiciels professionnels et multimédia. Il propose des solutions permettant la conversion de fichiers audio / vidéo avec Uniconverter, mais également des logiciels de screencasting, de gestion de documents PDF avec le puissant outil PDFelement.

Wondershare distribue le célèbre logiciel de montage vidéo Filmora, qui est largement accessible à tous. Un logiciel totalement adapté au montage vidéo en community management.

Wondershare distribue aussi EdrawMax ; un logiciel professionnel qui offre la possibilité de créer des diagrammes de toutes sortes, grâce notamment à des bibliothèques de contenus très riches.

Enfin on retrouve chez l’éditeur, des solutions pour la gestion des smartphones et la récupération de données avec Dr.Fone.

Leader sur son secteur depuis de nombreuses années, Wondershare s’est ainsi taillé une place de choix dans le paysage des logiciels professionnels et multimédia à destination du grand public et des professionnels.

Wondershare 

Notez ce post


 

AILLEURS SUR LE WEB

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager et vrai Geek ! je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente Internet et les médias sociaux depuis leurs débuts. J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga. Expert ! Je ne le suis pas. Je continue d'apprendre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page