Infographies

Les réseaux sociaux sont-ils influencés par l'évolution de la photo ?

 

La photo reste et restera un bon vecteur de partage sur les réseaux sociaux. Dernièrement, il y a déjà quelques mois à présent, Facebook déployait pour l'ensemble des utilisateurs les photos à 360°. Ce fut une véritable manne pour de nombreux acteurs désirant exploités les réseaux sociaux différemment.

Offrir la possibilité à un ensemble professionnels d'utiliser les photos à 360°, allait devenir pour une majorité d'entre eux, une réelle plus-value.

On en parlait ici début juin : Les photos à 360° sont déployées sur Facebook

 

Facebook, le réseau social qui vous invite à voyager à 360°

Pensez aux agences de voyages, aux agences immobilières en pensant par Airbnb, le monde de l’hôtellerie, les restaurants et j'en passe ! Depuis les photographes équipés en matériel de pointe, jusqu'aux applications de smartphones permettant de belles prises panoramiques, pour faire des montages 360°... on a vu passé seulement quelques années.

Les réseaux sociaux sont-ils influencés par l'évolution de la photographie ? Si le papier a eu ses heures de gloire, le numérique regorge aujourd'hui de ressources pour faire vivre aux consommateurs et aux internautes une nouvelle expérience, chacun depuis son fauteuil.

La réalité virtuelle est

entré pleinement chez nous !

Je vous laisse découvrir cette magnifique infographie réalisé par Ecoreuil et je remercie Bastien Hudelot (ci-dessous), manager France, pour m'avoir adressé ce beau travail.

unnamed

 


Source de l'infographie : Photographie et Facebook 360°

infographie-facebook-360


[themoneytizer id=1347-16]

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Note générale de nos lecteurs
Votre Note
[Total: 6 Average: 4.8]

ARTICLES JCM A LIRE


Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager, je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005... J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga... qui dit mieux ?

Articles similaires

9 commentaires

  1. Ce n’est plus une infographie mais un roman photos 😉 Merci Laurent pour cette excellente « synthèse détaillée ».

    J’en profite pour partager cet article qui raconte l’histoire de la vidéo, utile pour comprendre comment cette technologie compliquée et couteuse il y a 20 ans est devenue accessible à tous et est un outil majeur de la communication du 21e siècle : « Petite histoire de la vidéo : du « televisor » de John Logie Baird (1888-1946) à YouTube » http://www.efficacitic.fr/2016/08/13/petite-histoire-de-la-video-pourquoi-utiliser-youtube/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer