Réseaux Sociaux

Let, le nouveau réseau social prometteur !

Rendez-vous sur Hellocoton !


Annoncé comme la nouvelle perle du net au même titre que Pinterest, Let est un nouveau réseau social lancé en mars dernier à destination des adolescents.

Nous en verrons tous les détails dans la suite de cet article, mais ce que l’on remarque à première vue c’est qu’il semble combiner les fonctionnalités de tous les autres réseaux sociaux.

Let, qu’est-ce que c’est ?

Jusqu’à maintenant le fondateur de Let annonce que 75% des ses utilisateurs sont des filles de 13 à 18 ans. Leur positionnement est clair ; « oubliez les autres réseaux sociaux, il y a tout ce qu’il faut sur Let ». Comme vous avez pu le constater si vous avez regardé leur vidéo de présentation ; Let, c’est un mélange d’un peu de tout réuni en une seule application au design séduisant.

Exemple de la page profil qui est très similaire à celle de Facebook, vous remarquerez que cela fonctionne avec un système de “Following” comme sur Twitter. Vous pourrez également voir l’espace dédié aux hashtags populaires ou celui fait pour les conversations. Dernière chose et non des moindres, les profils sont anonymes (@NomDeProfil) ; l’application ne vous demande aucune information personnelle. 

Let, le nouveau réseau social qui compte bien concurrencer tous les autres

En quoi Let est-il différent ?

Passons à présent sur l’application mobile afin de montrer en quoi Let peut-il inquiéter les plus grands.

Vous l’avez peut-être aperçu, Let se distingue par un système de notation des contenus. Ainsi au lieu de « aimer » une publication, il vous sera demandé de lui attribuer une note sur 3 étoiles.

Let, le nouveau réseau social qui compte bien concurrencer tous les autres

De cette façon la qualité des contenus publiés est plus facilement détectée par l’algorithme de Let, ce qui vous permettra d’éviter les publications inintéressantes. Cela permet également de mettre en place un système de « gamification » en faisant un classement par zone géographique des comptes les plus populaires.

Let, le nouveau réseau social qui compte bien concurrencer tous les autres

 

Aspect sympathique de l’application, vous pouvez remercier les utilisateurs qui ont attribué des étoiles à vos publications.

 

Let, le nouveau réseau social qui compte bien concurrencer tous les autres

Une des fonctionnalités qui m’a particulièrement intrigué, est la présence d’un cercle transparent du type Snapchat en bas de votre écran. Ce dernier vous permet de faire des photos, selfies ou gifs que vous pouvez directement publier sur votre page, ou envoyer à un ami via la plateforme de Chat voir par SMS.

 

Let, le nouveau réseau social qui compte bien concurrencer tous les autres

 

 

Ensuite il y a des fonctionnalités qui nous rappellent encore d’autres réseaux sociaux comme les comptes certifiés, ou les jeux intégrés à l’application (2048 ou Flying Dog).

Qui est à l’origine de Let ? 

Cela pourrait en choquer plus d’un, certaines rumeurs disent que le créateur de Let est français ! J’y vais donc de mon cocorico personnel.

Il s’agit de Pascal Lorne, qui après avoir vendu son application Miyowa (59 millions de dollars) a développé Let avec comme volonté de créer « the ultimate, coolest place for teenagers ». Déclarant : « Facebook is not for teenagers anymore, they don’t want to go there », il a donc créé un réseau social extrêmement prometteur qu’il met en avant en faisant appel aux nouvelles stars émergentes du web comme JackDail ou JakeBoys, les Norman et Cyprien américains (en plus jeune). Qui de mieux pour promouvoir un réseau social, que des stars qui ont fait leur succès sur les réseaux sociaux ?

Pour terminer sur l’aspect prometteur de ce nouveau réseau social, Let vient de recevoir 600 000 dollars d’investissement pour développer ses activités. Tout nouveau aux Etats-Unis, Il ne faudra pas bien longtemps à Let pour arriver en France.


Note générale de nos lecteurs
Votre Note
[Total: 4 Average: 4]

Mathieu Hernandez

J'ai commencé à écrire des articles uniquement sur le sujet des réseaux sociaux et depuis je me diversifie sur le webmarketing en général, l'e-réputation, les institutions financières et les innovation technologiques. Cette diversification vient du fait que je dois m'adapter à l'audience dont je dispose selon les clients pour lesquels j'écris des articles.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : Let, le nouveau réseau social prometteur !! This is the link: https://www.journalducm.com/2014/10/17/let-nouveau-reseau-social-4928/