Logiciels

Top 6 des logiciels pour réparer son iPhone

Voici un top 6 de logiciels, qui vous permettront de réparer vous-même votre iPhone selon les problèmes de dysfonctionnements rencontrés :

 

Si votre iPhone est bloqué sur un écran noir ou sur le logo Apple, et/ou qu’un problème du système survient, découvrez dans cet article les 6 meilleurs logiciels de réparation pour votre iPhone

Tous les appareils électroniques, tout comme ceux d’Apple, rencontrent des bugs ou tombent en panne soudainement, l’iPhone n’est pas à l’abri de divers problèmes comme ceux-ci :

  • l’iPhone qui se retrouve bloqué sur le logo pomme,
  • L’iPhone qui reste bloqué en mode de récupération,
  • Un échec de mise à jour,
  • L’écran de l’iPhone qui ne s’allume plus…

Ce sont ici quelques soucis souvent rencontrés par les utilisateurs de la marque à la pomme. Le problème le plus gênant serait que toute ou partie des données importantes, comme les photos, contacts, SMS…, soient perdues.

Cependant pour régler ces problèmes, vous pouvez recourir à des logiciels de réparation pour iPhone. Nous vous présentons dans ce post, les 6 meilleurs logiciels de réparation pour iPhone / iOS.

 

Les pannes les plus courantes sur l’iPhone

Avant d’aborder les logiciels de réparation, nous vous conseillons de vérifier la nature du problème rencontrée sur votre iPhone. La procédure à suivre sera ainsi simplifiée. Voici quelques-uns des problèmes recensés et des causes possibles, rendant votre iPhone momentanément inaccessible.

  1. L’écran noir : Si votre iPhone se fige sur un écran noir avec un message support.apple.com/iphone/restore (il se retrouve en mode de récupération).
  2. L’écran blanc avec le logo pomme : Votre iPhone affiche le logo pomme mais ne s’allume pas. Si vous disposez d’un iPhone 13 ou d’une version ultérieure et que vous avez tenté de la restaurer à partir d’une sauvegarde iTunes, vous pouvez rencontrer ce genre de panne.
  3. Les applications ne s’ouvrent pas : Il faut tout d’abord vérifier si la version iOS de votre iPhone supporte la ou les applications impliquées, puis vérifiez si le système fonctionne normalement ou pas.
  4. L’iPhone fonctionne anormalement : L’iPhone fonctionne parfois d’une façon anormale, il saute lors de la visite d’un site ou bien il joue une musique, puis la coupe etc… Il peut s’agird ‘un problème système (vérifiez-le) ou d’un espace de stockage insuffisant qui peut causer cette anomalie.

 Les causes possibles des pannes de l’iPhone

  1. Restauration iTunes : Un cas qui survient très souvent sur l’iPhone, même avec d’autres appareils iOS après une restauration réalisée depuis iTunes notamment.
  2. Problème de mise à jour : L’installation d’une version iOS récente sur un modèle d’iPhone un peu ancien peut conduire à ce problème. Un problème d’incompatibilité qui bloque votre iPhone sur un écran noir.
  3. Problème de jailbreak : Si vous avez fait un jailbreak de votre iPhone et que la procédure s’est mal passée, votre iPhone pourrait tomber en panne.
  4. Problème matériel : En dehors des problèmes softwares, les problèmes matériels causeront également des dysfonctionnements sur votre iPhone.

Il vous faudra donc choisir le bon logiciel pour tenter d’assurer vous-même la réparation de votre iPhone.

 

Les 6 meilleurs logiciels de réparation iPhone

Un bon logiciel de réparation iPhone devrait avoir un bon taux de réussite, être sécurisé, stable, et permettre une réparation rapide. En se basant sur ces quelques critères, nous avons sélectionné 6 logiciels de réparation pour iPhone.

1. AnyFix – Réparation du système iOS

AnyFix est un logiciel destiné à résoudre des problèmes du système iOS, ce qui vous aidera à vous débarrasser de plus de 130+ problèmes rencontrés sur iPhone, iPad, iPod touch et même Apple TV. Peu importe si l’iPhone reste bloqué en mode DFU, si son écran est figé sur le logo Apple etc…

AnyFix résoudra tous les problèmes rencontrés sur vos appareils iOS en quelques clics seulement selon la nature des bugs.

AnyFix - Réparation du système iOS

Les avantages :

  • Un outil tout-en-un : Avec ce logiciel multifonctionnel, vous pourrez non seulement réparer le système iPhone, mais aussi mettre à jour/downgrader iOS, quitter le mode de récupération, réinitialiser votre iPhone sans mot de passe et réparer des erreurs iTunes.
  • 3 modes de réparation : Pour répondre aux demandes variées de la réparation du système iPhone, AnyFix  propose 3 modes de réparation : la réparation standard, la réparation avancée et la réparation ultime. Chaque mode résout différents problèmes, des plus courants aux plus épineux.
  • Compatible avec presque tous les appareils iOS : Prend en charge le système iOS 15, la version la plus récente, et tous les modèles allant d’iPhone 6 à iPhone 13/13 mini/13 Pro/ 13 Pro Max.
  • Facile à utiliser : Pas de procédure compliquée, aucune connaissance technique requise, les problèmes de votre iPhone seront réparés facilement en quelques clics simples.
  • Sans perte des données : Le mode de réparation standard répare votre iPhone sans effacer les données.
  • Un taux de réussite élevé : Avec une équipe de professionnels derrière, le taux de réparation iPhone reste le plus élevé et se distingue des autres logiciels homogènes.
  • Une vitesse rapide : Quelque soient les problèmes rencontrés par votre iPhone, ils seront résolus en quelques minutes au maximum.

Les inconvénients :

  • Un logiciel payant, et des fonctionnalités limitées avec la version d’essai gratuite.
  • Pour réparer complètement les problèmes iPhone, votre iPhone peut être réinitialisé avec le mode de réparation avancée et ultime. N’oubliez pas de sauvegarder vos données avant de recourir à ces méthodes.

2. Dr.Fone – Réparation du système (iOS)

Dr.Fone est une boîte à outils intégrée comprenant de nombreuses fonctionnalités. Dr.Fone – Réparation du système est destiné à la réparation de l’iPhone. Il répare la majorité des problèmes iOS rencontrés comme l’écran noir, l’écran blanc, l’iPhone bloqué en mode de récupération, etc.

 

De plus, il est très facile à utiliser, et vous pourrez réparer votre iPhone en connectant simplement votre appareil à l’ordinateur.

Dr.Fone - Réparation du système (iOS)

Les avantages :

  • Multifonctionnalités : Une véritable boite à outils ! A part la réparation iPhone et iTunes, vous avez aussi d’autres choix parmi les fonctionnalités proposées, comme récupérer et transférer des données, déverrouiller votre écran et Apple, sauvegarder et transférer des données, etc.
  • 2 modes de réparation : Vous trouverez 2 modes de réparation avec Dr.Fone – Réparation du système (iOS), soit le mode standard et le mode avancé pour résoudre les problèmes les plus courants ou récalcitrants.
  • Compatibles avec la plupart des systèmes et des appareils iOS : Prend en charge presque tous les systèmes iOS, y compris iOS 15, et tous les modèles les plus récents jusqu’à l’iPhone 13/13 mini/13 Pro/ 13 Pro Max.
  • Pas de perte de données : Réparez en toute sécurité, vous pouvez vous libérer de la crainte de la perte des données avec le mode standard de réparation pour votre iPhone.

Les inconvénients :

  • Le mode avancé effacera tous vos données. Là aussi pensez à sauvegarder votre iPhone.
  • Un logiciel payant, et des fonctionnalités limitées avec la version d’essai gratuite.
  • Comme c’est un toolkit, il faut payer pour obtenir toutes les autres fonctions.
  • Prix coûteux avec toutes les fonctions, face aux autres logiciels similaires.

 

3. FoneLab – Restauration de système iOS

FoneLab – Restauration de système iOS est également un logiciel qui se spécialise dans la réparation de l’iPhone. Ce qui vous permet de corriger les problèmes classiques de l’iPhone, tels que ceux mentionnés précédemment.

FoneLab – Restauration de système iOS vous aide ainsi à réparer les problèmes de votre iPhone selon divers scénarios.

FoneLab - Restauration de système iOS

Les avantages :

  • 2 modes de réparation : Vous avez le mode standard et le mode avancé comme ceux sur Dr.Fone. Le mode standard vous aide à réparer les dysfonctionnements des appareils iOS et à vous assurer qu’il n’effacera pas vos données.
  • Compatible avec la majorité des systèmes et des appareils iOS : Prend en charge tous les iPhone et les  versions iOS, y compris iPhone 13, iOS 15 et versions antérieures.
  • Capable de réparer des problèmes logiciels rencontrés sur des appareils iOS.
  • Facile à utiliser.

Les inconvénients :

 
  • Comme pour les logiciels déjà mentionnés, le mode avancé supprimera définitivement toutes les données existantes sur votre iPhone.
  • La version de votre système d’exploitation sera mise à jour vers la plus récente après la correction.
  • Logiciel payant et fonctions limitées avec la version d’essai.

4. FonePaw – Restauration de système iOS

Un autre logiciel qualifié dans la réparation iPhone est FonePaw – Restauration de système iOS. Il peut réparer les iPhone et iPad et les faire revenir à leur état normal sans perte de données, réparer les différents écrans bloqués comme le blocage en mode DFU.

De plus, les erreurs de mise à jour de l’iPhone, l’application iPhone bloquée, etc. seront prises en charge.

FonePaw - Restauration de système iOS

Les avantages :

  • 3 modes de récupération : FonePaw vous propose 3 modes de réparation : réparation rapide, le mode standard et le mode avancée. Le mode de réparation rapide est gratuit, avec lequel les données stockées sur votre iPhone ne seront pas supprimées.
  • Facile à utiliser : Réparez votre iPhone en quelques clics.
  • En plus des problèmes de système iOS, les erreurs de mise à jour de l’iPhone et des problèmes des applications bloquées sont prises en charge.

Les inconvénients :

  • Toutes vos données sur iPhone seront effacées avec le mode standard et le mode avancée.
  • Logiciel payant, il faut payer pour une réparation de l’iPhone plus profonde.
  • Le système d’exploitation de votre appareil sera mis à la dernière version.

5. Joyoshare UltFix – iOS System Recovery

Joyoshare UltFix – iOS System Recovery est un logiciel assez puissant sur la réparation du système iOS, y compris iPhone. Il répare les 30+ problèmes de système iOS sans perte de données et remet votre iPhone dans la bonne direction. Vous pouvez faire votre appareil iOS entrer/quitter gratuitement le mode de récupération avec un seul clic.

Joyoshare UltFix - iOS System Recovery

Les avantages :

  • 2 modes de récupération : Le mode standard et le mode avancé sont à votre choix. Le premier peut fixer les problèmes courants sans perte de données. En revanche, le mode avancé est pour résoudre des problèmes plus graves mais il réinitialisera votre iPhone et le remettra à l’état d’usine.
  • Avec la version d’essai, vous pouvez entrer ou sortir du mode de récupération en 1 clic.
  • Compatible avec tous les appareils iOS et prend en charge la version iOS 15.
  • Facile à utiliser

Les inconvénient :

  • Fonctionnalités limitées avec la version d’essai gratuite.
  • Si votre iPhone est déverrouillé avant réparation, il sera à nouveau verrouillé après réparation.
  • Le système iOS de votre appareil sera mis à la dernière version.

 

6. FoneDog – Réparation de système iOS

FoneDog – Réparation de système iOS, est une autre solution de type boîte à outils, qui permet de réparer le système iOS. Il vous aidera à réparer votre iPhone et/ou votre iPad sans perte de données, qu’il s’agisse des problèmes rencontrés sur votre iPhone, des codes d’erreurs iTunes, le blocage  en mode de récupération etc…

FoneDog - Réparation de système iOS

Les avantages :

  • 2 modes de réparation : Le mode standard effectuera la réparation de votre iPhone sans perte de données, le mode avancé réparera votre iPhone lors de l’échec du mode standard, mais il effacera toutes vos données enregistrées sur votre appareil.
  • Compatible avec des modèles de l’iPhones de l’iPhone 5 jusqu’à iOS 13 /13 mini/13 Pro/ 13 Pro Max, iPad et iPod Touch
  • Facile à utiliser, il suffit des 3 étapes pour rétablir les problèmes système de l’iPhone à la normale.

Les inconvénients :

  • N’est pas compatible avec MacOs 12.
  • Limité.

 

Tableau de comparaison des 6 meilleurs logiciels de réparation iPhone

Voici un petit tableau récapitulatif des 6 logiciels soulevés dans ce test :

AnyFix Dr.Fone FoneLab FonePaw Joyoshare UltFix FoneDog
Compatibilité

Jusqu’à : iPhone 13, iOS 15, MacOS 12, Windows 11

Jusqu’à : iPhone 13, iOS 15, MacOS 12, Windows 11 Jusqu’à : iPhone 13, iOS 15, MacOS 12, Windows 11 Jusqu’à : iPhone 13, iOS 15, MacOS 12, Windows 11 Jusqu’à : iPhone 13, iOS 15, MacOS 12, Windows 11 Jusqu’à : iPhone 13, iOS 15, MacOS 12, Windows 11
Modes de réparation 3 2 2 3 2 2
Rapport Prix / Efficacité Oui Non Oui Non Oui Moyen
Tarif / an 59.99€ 59.99€ 44.95€ (plan à vie) Win. : 64.95€

Mac : 79.95€

39.95€ (plan à vie) 59.95€ (plan à vie)

 

Conclusion

Voici 6 logiciels de réparation iPhone à l’aube de 2022. Même si Apple ne permet pas à ses clients de réparer les dysfonctionnements survenant sur l’iPhone, vous avez toujours d’autres choix pour effectuer ces réparations à l’aide de ces logiciels.

AnyFix et FoneLab sont parmi les meilleurs logiciels de réparation iPhone avec leur multifonctionnalités, et un bon rapport prix/efficacité. Les autres restent également excellents mais dépendent des problèmes que vous pourrez rencontrer sur votre iPhone.

N’hésitez pas à partager ce post.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page