fbpx
Référencement | SEO

SEO Quantum : enrichir votre contenu pour un meilleur référencement

Découvrez comment enrichir votre contenu en SEO pour qu'il se positionne au mieux sur Google. A l'aide de l'outil SEO Quantum, travaillez la sémantique de vos contenus pour améliorer les positions de vos contenus.

Pour qu’un projet web génère du trafic, et par extension devienne rentable, la visibilité en ligne est d’une importance capitale. Il existe plusieurs techniques pour améliorer son positionnement dans les moteurs de recherche.

Certains concernent l’utilisation de liens (le netlinking), d’autres l’utilisation de mots clés et l’optimisation du contenu.

Et justement, le contenu est un des principaux éléments permettant de référencer naturellement son site. Toutefois, pour obtenir un contenu bien référencé par les algorithmes de Google, il vous faudra rivaliser d’inventivité avec la concurrence.

Pour vous aider dans cette tâche, l’outil sémantique SEOQuantum pourrait être la solution pour faire monter votre site dans les résultats. Qu’est-ce que c’est ? En quoi il consiste ? On vous le présente.

 

La recherche sémantique

Etant le moteur de recherche le plus utilisé au monde, Google comprend une programmation très complexe, optimisée pour offrir à ses utilisateurs des résultats à la hauteur de leurs attentes.

La recherche sémantique

Il repose notamment sur l’utilisation d’algorithmes de machine learning tels que la LDA (allocation de Dirichlet latente) ou la LSI (analyse sémantique latente), conçus pour améliorer la recherche sémantique.

Celle-ci consiste à analyser les mots utilisés lors de la recherche, leur signification et leur logique, ainsi que le contexte. Elle permet à Google de comprendre au mieux l’intention de l’internaute et lui offrir des réponses pertinentes. Une compréhension d’autant plus nécessaire que l’outil de recherche vocale est de plus en plus utilisé actuellement. Ainsi, la recherche se fait comme une discussion fluide et enrichissante.

Pour chaque mot utilisé, le champ lexical correspondant permet de préciser la recherche. Seulement, Google a pour souci d’offrir aux internautes des résultats de qualité. Donc, il est important de mettre en avant les sites les plus à même d’offrir un contenu enrichissant, ce qui exclut les spams et les sites de qualité inférieure.

Les contenus reformulés ou sur-optimisés avec trop de mots-clés seront alors plus facilement écartés, pour laisser la place à un contenu orignal, avec des mots-clés stratégiques et placés plus naturellement.

D’où l’importance d’une analyse sémantique à l’aide de SEOQuantum !

Optimisation semantique : SEO Quantum

 

Optimiser son référencement avec la sémantique

Être positionné dans la première page de recherche de Google est d’une importance capitale pour la visibilité de votre site. Et pour être le mieux classé dans les moteurs de recherche, il a donc besoin d’un contenu de valeur. En effet, il doit être à la fois conçu pour satisfaire les exigences des algorithmes des moteurs de recherche et à la fois offrir une valeur ajoutée aux lecteurs.

L’amélioration sémantique est alors la solution par défaut. Elle passe par exemple par la sélection rigoureuse des mots à utiliser dans son contenu. Celui-ci se devra d’être à la fois captivant et informatif pour les internautes, afin de s’imposer comme page de référence selon Google.

Pour cela, la disposition des phrases devrait idéalement être organisée pour répondre naturellement aux interrogations des lecteurs.

L’outil sémantique permet d’obtenir un bon référencement de votre page, sans devoir passer par d’autres techniques d’optimisation telles que l’utilisation de backlinks ou du netlinking. Bien que leur emploi puisse être intéressant, ces méthodes requièrent l’utilisation de liens de qualité pour offrir un bon résultat.

 

La solution SEOQuantum

Optimisez son SEO : SEO Quantum

Pour vous aider à déterminer les meilleurs mots-clés à utiliser, ainsi que le meilleur moyen de les disposer dans votre contenu, il vous faut un outil d’analyse sémantique adéquat. SEOQuantum est un programme permettant de faciliter la conception d’un contenu de valeur, grâce à plusieurs fonctionnalités qui aident à la rédaction.

En partant du mot-clé principal à utiliser dans votre contenu, SEOQuantum met au point plusieurs rapports d’analyses pour vous aider à déterminer tout ce qu’il vous faudra pour en faire un contenu sûr. Les rapports pourront vous aider à découvrir les mots-clés à associer à votre thématique, la structure de texte à adopter ou encore le type de sujets à traiter pour en faire une réponse pertinente aux attentes des internautes.

Ils permettront également de surveiller les meilleures stratégies SEO utilisées par les sites concurrents, afin que vous puissiez vous en inspirer.

SEOQuantum est un outil qui s’adresse autant aux professionnels de la rédaction qu’aux agences en SEO, ou encore aux consultants ou aux marques souhaitant mettre en avant leur site.

Il utilise une méthode d’apprentissage profond (deep learning), avec l’aide d’une intelligence artificielle, pour construire ses analyses.

Il étudie par exemple l’univers sémantique utilisé par de nombreux sites concurrents pour définir les mots-clés les plus performants, les lexies correspondantes à votre thématique ou encore leur fréquence d’apparition optimale. Les résultats obtenus permettront à vos rédacteurs de mettre au point des textes plus à même de plaire aux lecteurs et aux moteurs de recherche.

D’ailleurs SEOQuantum peut diriger les rédacteurs, en proposant des paragraphes semi-automatisés, avec de nombreuses suggestions de mots adéquats à utiliser.

La gestion de cocon sémantique à portée de clic

 

SEOQuantum plus concrètement…

SEOQuantum est un avantage certain pour les enseignes souhaitant se mettre en valeur. Cet outil sémantique prend en compte les nombreux algorithmes des moteurs de recherche pour vous aider à établir un contenu de qualité.

Ainsi, vous pourrez mieux positionner vos pages et booster leur trafic, grâce à des textes pertinents et un site bien structuré. C’est une solution à des problèmes auxquels se confrontent régulièrement les professionnels en SEO.

  • Par où commencer ?
  • Comment procéder ?
  • Le contenu sera-t-il bien perçu par les moteurs de recherche ?

Toutes ses questions seront traitées une par une pour faciliter le référencement naturel du projet.

C’est donc principalement une aide précieuse à la rédaction, puisque ces fonctionnalités permettent de déterminer plus facilement ce que vous aurez à écrire et comment l’écrire. La création de contenu se fera alors de manière semi-automatisée, ce qui est autant un gain en qualité qu’en temps.

Qui plus est, tous vos sujets abordés pourront plus facilement être liés entre eux, grâce à l’élaboration d’une arborescence performante au sein de votre site. Le maillage interne de votre page pourra se faire plus naturellement, en utilisant un cocon sémantique personnalisé par SEOQuantum.

SEOQuantum peut également vous aide à améliorer un contenu déjà existant, en vous indiquant tous les éléments à modifier pour le rendre plus performant.


Article rédigé en partenariat avec SEOQuantum

Note générale de nos lecteurs
Votre Note
[Total: 20 Average: 4.4]

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager, je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005... J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga... qui dit mieux ?

Articles similaires

Close
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : SEO Quantum : enrichir votre contenu pour un meilleur référencement! This is the link: https://www.journalducm.com/seoquantum/