Logiciels

Récupérez des Photos d’un iPhone cassé ou en panne

Votre iPhone s'est cassé et vous souhaitez récupérer rapidement vos photos avant de le réparer ou de changer d'appareil ? Voici quelques méthodes :

 

Vous avez cassé votre iPhone et vous pensez que vos données sont perdues ? Pas de panique, il existe des moyens de les récupérer comme ce fut le cas pour cette personne qui a contacté l’assistance Apple :

« J’ai acheté un iPhone 12, et mes photos importantes sont sur mon iPhone 11, qui a été cassé. J’ai besoin de sortir les photos, mais comment puis-je récupérer des photos sur un iPhone cassé ? » – Un utilisateur des communautés d’assistance Apple.

Le fait que votre iPhone se casse par accident ou simplement son écran, est un fait relativement courant chez les utilisateurs. Cependant, il n’est pas difficile de récupérer les photos d’un iPhone cassé tant qu’il peut encore être reconnu par votre ordinateur. Cela peut être plus facile si vous avez créé une sauvegarde iTunes/iCloud.

Avec certains outils permettant d’extraire des données d’une sauvegarde iOS, vous pourrez également facilement récupérer les photos d’une sauvegarde iTunes/iCloud. Le guide suivant vous propose des instructions détaillées sur la façon de récupérer les photos d’un iPhone cassé, notamment sur les modèles d’iPhone 13, 12, 11 et les iPhone XS/XR/X, etc.

 

Est-il possible de récupérer des photos d’un iPhone cassé ?

Si votre l’écran de votre iPhone est cassé, il est possible qu’il ne fonctionne pas. Cela signifie qu’il serait difficile de récupérer les photos sauf si vous utilisez un ordinateur. Si vous disposez d’une sauvegarde sur iTunes ou iCloud, vous pouvez utiliser votre PC pour récupérer des photos iPhone HS.

Et si vous n’avez pas de sauvegarde, il est également possible de récupérer les données et les photos en utilisant un logiciel tiers comme PhoneRescue pour iOS.

 

1. Comment récupérer photos iPhone cassé sans sauvegarde sans iTunes

Si vous ne disposez pas d’une sauvegarde iTunes, il est possible de récupérer les photos d’un iPhone avec écran cassé grâce à l’outil PhoneRescue pour iOS. PhoneRescue peut récupérer toutes les données de votre iPhone y compris les photos en 1 clic seulement.

 

Avantages de PhoneRescue :

  • PhoneRescue peut restaurer les données perdues, également celles depuis iTunes/iCloud ;
  • Que vous ayez sauvegardé les données ou non, vous pouvez utiliser PhoneRescue pour restaurer vos données ;
  • Prévisualiser les photos avant de les restaurer ;
  • Convient à tous les appareils iOS ;
  • Peut restaurer les données directement sur un appareil ou un ordinateur ;
  • En plus des photos, il peut récupérer une variété de données ;

Comment utiliser PhoneRescue pour récupérer photo iPhone cassé sans iTunes :

  • Pour commencer, veuillez installer sur votre PC PhoneRescue pour iOS, puis lancez-le et connectez ensuite votre iPhone via le câble USB.
  • Une fois l’iPhone connecté, cochez « Récupérer depuis l’appareil iOS » et tapez sur « Suivant ».
Récupérer depuis l’appareil iOS
Récupérer depuis l’appareil iOS

 

  • Après cela, sélectionnez « Photos » puis appuyez sur « OK ».

Récupérer photo iPhone écran cassé

  • Pour finir, cliquez sur le bouton en bas « Restaurer vers le PC » afin de récupérer les photos.
Restaurer les données vers le PC
Restaurer les données vers le PC

 

 

2. Comment récupérer photo iPhone cassé sans iTunes depuis iCloud ?

Si vous avez sauvegardé vos photos sur iCloud, il est possible de les récupérer. Cependant, si la vérification en deux étapes est activée, vous devez saisir un code de vérification lors de la connexion à iCloud, et vous ne pouvez pas le faire si l’écran est cassé.

Voici comment récupérer les photos sur un iPhone cassé, avec iCloud :

  • Allez sur com depuis un navigateur puis connectez-vous avec vos identifiants.
  • Une fois connecté, cliquez sur « Photos ».
Cliquer sur Photos dans iCloud
Cliquer sur Photos

 

  • Enfin, sélectionnez les photos à télécharger puis cliquez sur le bouton « Télécharger ».
iCloud Photos
Téléchargez vos photos

 

3. Comment récupérer photo iPhone cassé avec iTunes ?

Si vous avez déjà utiliser iTunes pour sauvegarder vos données et que vous aviez déjà cliqué sur « faire confiance à cet ordinateur » sur votre iPhone, vous pouvez sauvegarder les données de l’iPhone avec écran cassé puis les restaurer sur votre nouvel iPhone. Voici comment faire :

  • Tout d’abord, lancez iTunes et connectez votre iPhone via le câble USB.
  • Ensuite, cliquez sur le logo « mon appareil » comme il est montré sur l’image.
Cliquez sur le logo de l'iPhone
cliquez sur le logo « mon appareil »
  • Enfin, sélectionner « Cet ordinateur » puis cliquez sur « Sauvegarder maintenant » afin de sauvegarder vos données. Cela comprend également la sauvegarde des photos.
Sauvegarder maintenant
Sauvegarder maintenant

 

Conclusion

Récupérer des photos depuis un iPhone avec un écran cassé nécessite l’utilisation d’un ordinateur. Il existe différentes méthodes pour réaliser cette tâche, cependant la majorité d’entres elles nécessitent qu’une configuration ait été faites auparavant.

Le meilleur moyen ne nécessitant pas de sauvegarde préalable est PhoneRescue pour iOS. Essayez-le et vous verrez vous-même son efficacité.

Si vous avez réussi à récupérer vos photos sur votre iPhone cassé, n’hésitez pas à partager ce guide avec d’autres utilisateurs.

 
Notez ce post

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page