Marketing Digital

Pourquoi et comment mettre en place une newsletter pour votre blog ?

Comment intégrer la conception de votre newsletter à votre blog avec SendinBlue ? - Créer votre newsletter et géer vos envois directement depuis votre blog.

Le principe d’une newsletter est simple : envoyer des informations diffusées sur votre blog de manière régulière à vos internautes par courriel. Lorsque la newsletter est bien exploitée, les retombées ne peuvent qu’être bénéfiques.

En intégrant la newsletter dans votre stratégie de contenu, vous détenez un puissant outil marketing pour garder le contact avec vos lecteurs, tout en les fidélisant et en augmentant le trafic sur votre blog. Pour exploiter le plein potentiel d’une newsletter, vous verrez comment l’implémenter et la gérer directement depuis votre blog.

Découvrez l’importance d’une newsletter et comment la mettre rapidement en place sur votre blog !

Avant tout, sachez comment créer la newsletter parfaite.

Créer une newsletter parfaite en 10 points

  • 1. N’envoyez votre newsletter qu’à des personnes que vous connaissez
  • 2. Faites grossir votre liste de destinataires progressivement
  • 3. N’incitez pas trop à la vente au sein de votre newsletter
  • 4. Continuez à apprendre les leviers du marketing digital
  • 5. Ecoutez votre audience
  • 6. Soignez le titre de votre newsletter
  • 7. Soyez en accord avec votre charte graphique
  • 8. Utilisez du contenu visuel au sein de votre newsletter
  • 9. Soyez prêts à répondre
  • 10. Analysez les résultats de vos newsletters

 

La newsletter, le meilleur levier d’affaires pour votre blog

De nombreuses entreprises utilisent déjà la newsletter dans leur stratégie de marketing web afin de fidéliser et accroître leur clientèle. Outil de communication percutant, la newsletter est tout aussi efficace que les médias sociaux pour créer une relation privilégiée avec sa clientèle.

En assurant des envois réguliers (selon votre activité) vous conserverez une audience active prête à relayer vos contenus ou encore à les commenter. C’est pourquoi il est nécessaire d’inclure cet outil au sein de sa stratégie pour en tirer bénéfice et assurer la fidélisation de son audience.

La newsletter permet surtout de :

  • Créer un contact. Avec une newsletter, vous pouvez facilement communiquer sur les derniers articles publiés sur votre blog à vos lecteurs. De plus, ils pourront directement cliquer dessus à l’aide de liens et les consulter sur votre blog.
  • Fidéliser son audience. En ayant une connaissance approfondie de vos abonnés, vous pouvez leur diffuser des offres et des articles personnalisés en fonction de leurs intérêts. Il s’agit d’un excellent moyen pour créer une relation durable avec vos lecteurs.
  • Accroître son trafic. Grâce aux liens qui se trouvent dans votre newsletter, vos abonnés accéderont facilement à votre blog, l’idée étant de les ramener sur votre site web à chaque newsletter reçue. Avec des newsletters régulières et pertinentes, vous observez votre nombre de visites augmenter.

En plus d’apporter des résultats significatifs pour votre blog, la newsletter est un outil simple d’accès et peu coûteux.

 

La newsletter, une mise en place aussi rapide qu’efficace

Afin de bénéficier des avantages procurés par la mise en place d’une newsletter dans une stratégie de contenu, vous devez intégrer ce système directement sur votre blog. Pour cela, créer une newsletter avec WordPress n’aura jamais été aussi simple !

En téléchargeant un plugin tel que celui-ci parmi les extensions de votre blog, vous pourrez facilement créer votre première newsletter et bâtir une stratégie complète de marketing par courriel.

Ce plugin vous permet de :

  • Créer un formulaire d’inscription à votre newsletter. Pour envoyer des newsletters à l’ensemble de vos lecteurs, il est primordial de récolter les adresses courriel de votre audience. Pour cela, vous devez créer un formulaire d’inscription attractif et pertinent sur votre blog qui suscitera l’intérêt de l’internaute.
  • Concevoir votre newsletter. Directement sur l’interface WordPress de votre blog, vous pourrez fabriquer votre première newsletter à l’aide de modèles personnalisables. Vous pouvez, par la suite, l’envoyer aux destinataires de votre choix, vous avez la possibilité de segmenter votre audience.
  • Suivre les retombées. Pour vous rendre compte rapidement des impacts de votre newsletter sur votre audience, ce plugin vous permet de voir en temps réel les statistiques de votre newsletter.

Une chose est sûre : plus votre contenu sera pertinent, plus votre design sera attractif et plus vos envois seront destinés aux bonnes personnes au bon moment, plus votre newsletter sera impactante !

Essayez la newsletter dès aujourd’hui pour l’adopter à long terme dans la stratégie de votre blog !


Crédit photo à la une : DepositPhotos

Article rédigé en partenariat avec SendinBlue

Note générale de nos lecteurs
Votre Note
[Total: 15 Average: 4.7]

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager, je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005... J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga... qui dit mieux ?

Articles similaires

Fermer
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : Pourquoi et comment mettre en place une newsletter pour votre blog ?! This is the link: https://www.journalducm.com/plugin-newsletter-blog/