E-commerce

Logistique e-commerce : Gestion des livraisons hors UE via Easy Delivery

Comment solutionner les problèmes de logistique des sites e-commerce et des clients, vers les pays en dehors de l'union européenne ? Easy Delivery propose la solution, en mettant à disposition des clients et des e-commerçants ses entrepôts. Voyons comment :

Connaissez-vous Easy Delivery ?  La solution pour régler vos problèmes de livraison via votre commerce en ligne.

Les problèmes de logistique sont encore aujourd’hui très nombreux chez les acteurs du e-commerce. A moins d’être un pure player et d’avoir des entrepôts de stockage avec une flotte de camions, ce n’est pas un service simple à gérer pour les petits acteurs du commerce en ligne.

Outre la logistique, il peut s’agir également de la zone géographique à livrer, surtout si celle-ci doit s’étendre en dehors de l’Union Européenne.

Pour pallier à ce problème, il existe des prestataires capable de vous fournir un service intermédiaire, c’est le cas de Easy-Delivery, une solution que nous détaillerons plus bas.

Easy Delivery

 

Booster son e-commerce sans les problèmes de logistique avec Easy Delivery

La logistique est un poste important qui demande une gestion complexe et lourde en entreprise. Pour un site e-commerce il est déjà nécessaire dans la majeure partie des cas, d’avoir des stocks mobilisés, des véhicules, des chauffeurs et bien entendu des équipes qui travaillent à la gestion des commandes.

Ces dernières assurent la préparation des commandes et la gestion des plannings de livraison, qui sont encore des tâches qui alourdissent les coûts de la structure.

Le choix délibéré d’une société rattachée à un site e-commerce, pourrait être de ne pas livrer au delà de l’union européenne par exemple, ce qui entraînerait sans aucun doute un manque à gagner pour l’entreprise.

Cette même entreprise pourrait également ne pas proposer la livraison, du fait d’une structure inadaptée et d’un manque de moyen pour mettre en place un service logistique. Dans tous les cas elle serait dans l’obligation de trouver une solution pour satisfaire ses clients. C’est là qu’interviennent les services de Easy Delivery.

Avantages de Easy Delivery pour les e-commerçants :

  • Hausse du chiffre d’affaires en traitant les livraisons vers l’étranger.
  • Charges amoindries du fait d’une gestion logistique moins importante.
  • La gestion de l’export en moins.

 

  • La structure ne livre pas au delà de l’union Européenne

Dans le cas où un site en ligne n’assure pas la livraison au delà de l’union européenne, l’e-commerçant pourra livrer directement chez Easy Delivery, au travers d’une adresse gérée par le client en toute transparence.

Le client choisira ensuite après une période d’immobilisation au sein de l’entrepôt Easy Delivery s’il le souhaite, la réexpédition vers l’étranger.

Plusieurs services supplémentaires sont proposés par Easy Delivery :

  • Attendre un autre colis
  • Ouvrir et vérifier le colis
  • Regrouper plusieurs colis
  • Retourner le colis
  • Lancer la réexpédition des colis

A l’inverse, l’e-commerçant pourrait gérer un ensemble de livraisons vers les pays étrangers, en transitant lui-même par Easy Delivery. Un client pourrait ainsi informer l’e-commerçant de l’existence du service, via son site internet ou par tout autre moyen, afin qu’il propose lui-même ce service à son tour.

 

  • Le client souhaite un regroupement des commandes pour une expédition vers une adresse unique.

Parmi les services proposés par Easy Delivery, le regroupement de plusieurs colis permet d’assurer une livraison unique vers une adresse quelconque.

Easy Delivery pourra attendre la réception d’un ensemble de colis provenant de plusieurs e-commerçants, pour ensuite réexpédier vers une adresse unique.

 

Comment fonctionne Easy Delivery ?

Easy Delivery vous propose d’obtenir une adresse au sein de leur entrepôt, afin d’assurer le transit de vos expéditions vers l’étranger.

Fonctionnement Easy Delivery

Vous devrez premièrement vous créer un compte pour générer une adresse au sein de l’entrepôt d’Easy Delivery.

Pour cela 4 étapes chez Easy Delivery : 

Vous créez votre compte et vous obtenez votre adresse en France.

Expatriés ou non-résidents, vous disposez désormais d’une adresse personnelle dans notre entrepôt en France, à proximité des nœuds aéroportuaires.

 

 

Vous achetez sur les sites de e-commerce français ou européens.

Il suffit de donner comme adresse de livraison des colis, votre adresse dans l’entrepôt Easy-Delivery pour avoir accès à tous les produits européens.

 

 

Vos colis sont réceptionnés dans notre entrepôt.

Vous pouvez alors stocker, vérifier, retourner, regrouper ou demander directement la réexpédition de vos colis à votre adresse à l’étranger.

 

 

Vos colis sont réexpédiés à votre adresse à l’étranger.

Nous avons sélectionné les transporteurs les plus efficaces et nous livrons aux expatriés et aux non-résidents les colis en moins d’une semaine. A tout moment vous suivez vos colis grâce à notre tracking en ligne.

 

 

Vidéo explicative du service Easy Delivery

Cette vidéo va vous guider pas-à-pas sur le déroulement d’une livraison vers Easy Delivery et une réexpédition vers un pays étranger.

En conclusion sur le service Easy Delivery

Easy Delivery répond ici à plusieurs problématiques en matière de logistique. La première étant de permettre à des e-commerçants de livrer en dehors de l’Union Européenne, voir même en dehors de la France si certains ne gèrent pas les livraisons au delà.

 

Pour le client, il y a la possibilité de faire livrer à l’étranger un plusieurs colis provenant éventuellement de différents sites internet de commerce en ligne. Ainsi il peut attendre que ses livraisons arrivent chez Easy Delivery, et commander la livraison des colis regroupés vers une adresse unique.

Pour les e-commerçants, c’est un service qui leur permettra d’accroître leur chiffre d’affaires, sans avoir les soucis de la gestion logistique à l’export.

Tout client y verra également, un service qui lui permettra de gérer ses propres livraisons vers l’étranger.


Article rédigé en partenariat avec Easy Delivery

 

Note générale de nos lecteurs
Votre Note
[Total: 12 Average: 4.8]

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager, je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005... J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga... qui dit mieux ?

Articles similaires

Fermer
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : Logistique e-commerce : Gestion des livraisons hors UE via Easy Delivery! This is the link: https://www.journalducm.com/easy-delivery-livraison-e-commerce/