Logiciels

Comment télécharger des vidéos sur TikTok avec Qoob Clips ?

Pouvoir télécharger des vidéos sur le réseau social TikTok est désormais possible. Sauvegarder vos souvenirs, créer des dossiers de vidéos pour vos inspirations ou simplement pour vous divertir.

Les nombreuses vidéos partagées chaque jour sur les réseaux sociaux, sont rapidement devenues les types de contenus les plus consultés ces dernières années. Avec TikTok qui s’est glissé dans la course, c’est une plateforme supplémentaire où sont partagés des millions de vidéos sous toutes leurs formes.

De nombreux utilisateurs souhaitent à ce titre, télécharger des vidéos sur TikTok, afin de les conserver et de les visualiser à n’importe quel moment. Les vidéos ainsi téléchargées peuvent constituer une source d’inspiration pour de futurs contenus ou permettre de se créer des collections par thématiques.

Pouvoir télécharger les vidéos TikTok est également un moyen de récupérer des souvenirs pour certains utilisateurs. Le téléchargement de vidéos TikTok est désormais possible en toute simplicité, grâce à Qoob Clips que nous allons vous présenter.

 

Le réseau social TikTok

Avant tout, un petit rappel sur le réseau social TikTok, un véritable phénomène qui a attiré plusieurs centaines de millions d’utilisateurs à travers le monde en un temps record. Créé en Chine par le groupe « ByteDance » l’application a été lancé en 2017 et est devenu en peu de temps l’application mobile la plus téléchargée sur le Playstore, avant même les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Snapchat.

TikTok compte à ce jour plus d’un milliard d’utilisateurs à travers le monde. Un chiffre vertigineux, qui permet d’attirer sans peine les marques pour communiquer sur la plateforme, et proposer du contenu toujours plus engageant pour leur communauté.

télécharger vidéos TikTok,TikTok

Le principe est simple, il s’agit de partager des vidéos de courtes durées (30 secondes max.) qui sont orientées principalement sur le divertissement. Grâce à sa fusion avec la plateforme Musical.ly, TikTok permet de faire des enregistrements de playback sur des tubes musicaux et ainsi d’organiser de nombreux challenges.

Le réseau social TikTok est disponible sur Android, sur iOS et en plusieurs langues. Ses utilisateurs sont en grande majorité des jeunes qui ont moins de 25 ans, mais la plateforme séduit également des utilisateurs plus âgés. Dans tous les cas, c’est une audience qui reste ciblée par les entreprises de différents secteurs.

 

Télécharger des vidéos sur TikTok

Le téléchargement de vidéos sur TikTok comme vous pourriez télécharger des photos ou des vidéos sur Instagram ou encore télécharger vos vidéos Facebook et YouTube, grâce notamment à 4K Downloader, s’avère très vite intéressant, voir indispensable pour certains utilisateurs.

télécharger vidéos TikTok,TikTok

C’est à l’aide du logiciel Qoob Clips que le téléchargement des vidéos sur Tik Tok est aujourd’hui possible. Une solution très simple à prendre en main comme nous le verrons ci-après.

 

Présentation du logiciel Qoob Clips pour TikTok

Qoob Clips est un logiciel téléchargeable pour PC et Mac, permettant le téléchargement de vidéos sur TikTok en renseignant notamment des comptes d’utilisateurs… mais pas que ! Le logiciel analyse premièrement les comptes renseignés et il récupère l’ensemble des vidéos disponibles qui ont été partagées.

 

Nous verrons qu’il est possible de faire des recherches par hashtags mais également par challenges. Il s’agira dés lors de créer un dossier dédié sur votre ordinateur, afin d’y enregistrer les vidéos.

Les fonctionnalités

Voici les différentes fonctionnalités proposées par le logiciel Qoob Clips. Pour débloquer les limites du logiciel il faudra néanmoins acquérir une licence.

  • Téléchargement de vidéos via la recherche par hashtags sur TikTok. Grâce à la recherche par hashtag vous pourrez accéder uniquement aux vidéos qui vous intéressent.
  • L’enregistrement des légendes des TikTok vers le presse-papier. Récupérer les légendes sur vos vidéos enregistrées en les copiant vers le presse-papier pour les coller ensuite où vous souhaitez.
  • Téléchargement de toutes les vidéos d’un compte utilisateur TikTok. Choisissez un utilisateur TikTok et télécharger toutes ses vidéos en un clic.
  • Téléchargement des vidéos par plage horaire renseignée via le calendrier in-app. En renseignant une plage horaire
  • Téléchargement automatique des vidéos grâce à la sélection par hashtag ou utilisateur. Les vidéos seront automatiquement enregistrées dès qu’un utilisateur aura recourt au(x) hashtag(s) que vous aurez renseigné ou dans le cas d’un abonnement à un compte utilisateur, dés qu’une nouvelle vidéo sera publiée.

L’écran d’accueil de Qoob Clips

L’écran d’accueil de Qoob Clips (visuel ci-dessous) est assez intuitif et propose 2 entrées principales, ainsi que la mise à jour vers la version premium pour débloquer les limites du logiciel :

    1. Le téléchargement de vidéos en haute qualité via la recherche par hashtags, challenges et utilisateurs.
    2. Le téléchargement de tous les médias d’un compte utilisateur.

télécharger vidéos TikTok,TikTok

Débloquer les limites de Qoob Clips

Si vous souhaitez opter pour la version premium, vous pourrez débloquer le nombre de vidéos à télécharger. Il faudra acquérir au préalable une licence ici : licence Qoob Clips

Cliquer sur « En savoir plus » dans l’encart Mettre à jour. Cliquez ensuite sur « Activer la souscription » en bas à gauche et renseignez votre licence.

Version premium Qoob Clips

Cliquez pour finir sur « Activer » et vous aurez immédiatement accès au mode professionnel.

télécharger vidéos TikTok,TikTok

 

 

Comment utiliser Qoob Clips pour télécharger des vidéos TikTok ?

Voici quelques captures pour vous montrer l’utilisation de Qoob Clips et démarrer le téléchargement de vos vidéos TikTok préférées.

Commencez par accéder aux Préférences via l’onglet Outils du menu supérieur. Ici vous pourrez paramétrer le dossier au sein duquel vous souhaitez enregistrer vos vidéos et différents autres réglages.

télécharger vidéos TikTok,TikTok

Renseignez le dossier de téléchargement de vos vidéos TikTok, le tri de vos téléchargements, la langue (système par défaut) la période de mise à jour et le fonctionnement en arrière-plan et/ou le lancement au démarrage de votre OS.

télécharger vidéos TikTok,TikTok

Depuis l’écran d’accueil vous pouvez saisir un nom d’utilisateur ou un hashtag TikTok (en minuscule) dans la barre de recherche supérieure. Cliquez ensuite sur Télécharger une fois la saisie effectuée.

télécharger vidéos TikTok,TikTok

La recherche par mot-clé TikTok sur Qoob Clips

Exemple avec le mot-clé « PSG » où vous pouvez voir directement l’accès au compte qui propose 394 clips ainsi que les comptes ou suggestions rattachés à PSG. Les hashtags et les autres suggestions comprenant le terme PSG sont également accessible en faisant défilé toute le liste.

télécharger vidéos TikTok,TikTok

Si vous cliquez sur le premier résultat de la liste : à savoir le compte officiel TikTok du PSG, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur « Télécharger » pour télécharger l’ensemble des 394 vidéos vers le dossier que vous aurez mentionné, ou celui notifié par défaut dans les préférences.

télécharger vidéos TikTok,TikTok

 

En résumé

Qoob Clips est une solution simple d’utilisation, pour vous permettre de télécharger toutes les vidéos Tik Tok que vous souhaitez enregistrer sur votre ordinateur. Que vous souhaitiez créer des collections de souvenirs, créer des dossiers comme source d’inspiration pour vos contenus, Qoob Clips vous offrira tous ces avantages.

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager et vrai Geek ! je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente Internet et les médias sociaux depuis leurs débuts. J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga. Expert ! Je ne le suis pas. Je continue d'apprendre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page