Logiciels

Comment télécharger et convertir les playlists YouTube en MP3 ?

Convertissez facilement et simplement vos vidéos et vos playlists YouTube au format MP3 grâce à un logiciel gratuit disponible sur Windows ou Mac.

YouTube est une plateforme vidéo qui délivre jour après jour de nombreuses chansons à succès, des playlists des meilleurs singles, des vidéo-clips, des bandes annonces de films, des vidéos éducatives, des tutos, des vidéos de divertissements, etc.

YouTube est devenu au fil des années, l’hébergement social media vidéo n°1 pour les contenus en tout genre !

C’est ainsi que YouTube est sans doute devenu votre première option pour rechercher votre playlist musicale préférée. C’est en même l’une des principales sources de divertissement pour de nombreux internautes.

 

Les téléchargements sur YouTube !

Comme nous le savons tous, YouTube ne facilite pas le téléchargement des vidéos musicales ou de toute autre vidéo disponible sur sa plateforme, et encore moins le téléchargement de playlists YouTube en MP3. Si vous souhaitez télécharger une playlist YouTube complète en une seule fois, vous devrez obligatoirement recourir à un convertisseur de playlist YouTube MP3 !

 

Convertisseur MP3,convertisseur YouTube

De nombreux convertisseurs YouTube que vous trouverez sur Internet, ne parviendront pas à assurer votre téléchargement en une seule fois et au format MP3. Vous ne pourrez télécharger que la première vidéo de la playlist en règle générale.

Si vous réussissez malgré tout à en extraire une, il sera encore possible qu’elle soit défectueuse pour diverses raisons. A ce titre, il est préférable d’utiliser un logiciel de conversion de playlist YouTube MP3 fiable et qui fonctionne même lorsque YouTube rencontre des problèmes de connexion notamment.

Nous allons vous présenter l’un des meilleurs convertisseurs de playlist MP3 et vous montrer comment les télécharger au format MP3 étape par étape.

 

5KPlayer : Convertisseur gratuit de playlist YouTube au format MP3

5KPlayer est à ce jour l’un des meilleurs convertisseurs pour télécharger une playlist YouTube en MP3. Il vous permet de télécharger une playlist vidéo HD ou 4K UHD, et de la convertir ensuite au format MP3 sans que cela vous coûte un centime car le logiciel est entièrement gratuit.

Voici quelques-uns de ses avantages :

  • Téléchargement gratuit de MP3 ou de MP4 à partir de YouTube, Facebook, Instagram, Dailymotion, Vimeo et d’autres sites d’hébergement de vidéos (plus de 300 plateformes recensées).
  • Un logiciel suffisamment puissant pour télécharger plusieurs ou toutes les musiques au format MP3 d’une playlist YouTube ou d’une chaîne en mode batch.
  • Téléchargement simultané de la playlist YouTube en MP3 et des vidéos au format MP4, HD/4K si besoin.  Télécharge et convertit la playlist YouTube en MP4 et en musique MP3. Pour convertir en d’autres formats, vous pouvez utiliser WinX Video Converter.
  • Support de la reprise à partir du point d’arrêt.
  • Téléchargement des sous-titres avec la vidéo.
  • Fonction de lecteur multimédia, streamer 100% gratuit et sûr.

 

Comment télécharger une playlist YouTube au format MP3 ?

Avant de récupérer et convertir votre première playlist au format MP3, rendez-vous sur le site officiel du logiciel de conversion et téléchargez-le sur votre PC (Windows 10 supporté) ou sur votre Mac (MacOS Big Sur supporté).

Convertisseur MP3,convertisseur YouTube

 

Étape 1. Chargez la vidéo depuis son URL

Trouvez la playlist que vous voulez télécharger sur YouTube, cliquez sur l’icône YouTube depuis l’interface principale, et copiez / collez l’URL de la playlist dans le champ de texte.

Étape 2. Sélectionnez le format et la qualité de sortie

5KPlayer vous permet de choisir entre différents formats parmi lesquels le MP4, M4A, FLV, 3GP et le WebM. Vous pouvez choisir l’audio M4A et laisser le convertisseur télécharger la playlist YouTube en fichiers musique directement. Ou vous pouvez télécharger la vidéo de la playlist YouTube premièrement, puis convertir en MP3 avec la qualité audio originale.

Étape 3. Téléchargez la playlist YouTube en fichiers MP3

Si nécessaire, changez le dossier cible pour enregistrer votre musique ou les vidéo de la playlist de sortie dans les paramètres. Ensuite, cliquez sur « Télécharger » pour lancer votre téléchargement.

 

Comment convertir une playlist YouTube en fichiers MP3 ?

Outre le téléchargement de la playlist YouTube en MP4 vidéo et M4A musique, 5KPlayer est aussi un logiciel  convertisseur gratuit de vidéo au format musical MP3. Il permet de convertir toutes les vidéos téléchargées en MP3, quel que soit leur format d’origine (MP4, MKV, FLV, AVI, WMV ou MOV).

De plus, il vous permet de convertir individuellement, l’ensemble des vidéos d’une playlist YouTube vers le format MP3. Vous pourrez ainsi choisir uniquement les vidéos et/ou morceaux qui vous intéressent.

Convertisseur MP3,convertisseur YouTube

Étape 1. Allez sur la playlist YouTube et sur le côté gauche de l’interface de la bibliothèque de 5KPlayer, où se trouvent vos vidéos et/ou vos musiques téléchargées.

Étape 2. Sélectionnez la vidéo que vous souhaitez convertir, et cliquez ensuite sur « Convertir ».

Étape 3. Choisissez MP3 ou AAC comme format de sortie et la conversion démarrera aussitôt.

 

5KPlayer reste un convertisseur entièrement gratuit pour télécharger et convertir vos playlists YouTube, cependant il ne peut convertir que les vidéos en fichiers MP3 ou au format AAC. Pour des fonctionnalités plus  avancées, nous vous suggérons d’utiliser en complément WinX Video Converter.

 

WinX Video Converter en complément de 5KPlayer

WinX Video Converter vous permettra de convertir les vidéos YouTube vers l’un de ces différents formats : FLAC, MP4, MKV, MOV, etc… qui peuvent aussi vous permettre d’éditer des fichiers musicaux MP3.

Convertisseur MP3,convertisseur YouTube

Si vous voulez télécharger une playlist YouTube toujours au format MP3, et avec des paramètres spécifiques de débit binaire, passez à la partie Options Audio. Vous pourrez ici régler le codec audio, les canaux, le taux d’échantillonnage et le débit binaire.

La fréquence d’échantillonnage et le débit binaire auront un effet direct sur la qualité de l’audio. Plus le taux d’échantillonnage sera élevé, plus la playlist MP3 de sortie sera proche de la playlist originale. En parallèle sachez également que cela occupera plus de place sur votre support de stockage.

Par ailleurs, WinX Video converter peut aussi convertir, éditer et télécharger des vidéos ou de la musique en  provenance d’autres sites que YouTube. Il est également capable de générer des diaporamas de photos, etc. C’est un outil de conversion utilisable sur Windows ou Mac supportant l’accélération matérielle. Il sera parfaitement complémentaire au convertisseur 5KPlayer.

Source
Source image à la une : DepositPhotos

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager et vrai Geek ! je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente Internet et les médias sociaux depuis leurs débuts. J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga. Expert ! Je ne le suis pas. Je continue d'apprendre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page