Logiciels

Comment retrouver un mot de passe id Apple oublié ?

Il est tout-à-fait possible de récupérer l'usage de son device Apple si vous perdez son mot de passe d'activation, voici comment faire :

 

Il n’y a rien de plus frustrant que de perdre son identifiant Apple. Tout utilisateur d’iPhone ou autre appareil de la marque se retrouvera vite pénalisé.

Le mot de passe peut être perdu dans le cas l’iPhone n’a pas été utilisé sur une longue période. Il peut aussi s’agir d’un simple oubli, voir lors de l’achat d’un iPhone d’occasion si l’ancien propriétaire oublie de désactiver le mot de passe.

Si vous êtes dans l’une de ces situations on va comment contourner le verrouillage d’activation de l’iPhone et récupérer un accès à ses données.

 

Méthode 1 : Contourner ID Apple via PassFab Activation Unlocker 

PassFab Activation Unlocker est un outil qui vous assiste pour le déverrouillage de l’iPhone suite à l’oubli du code d’activation. Ce logiciel vous permet ainsi de le contourner et il présente plusieurs avantages : il est très simple à prendre en main et est disponible pour les OS Windows et MacOS. Que vous soyez utilisateur de l’un ou l’autre de ces deux environnements, vous pourrez utiliser l’outil pour déverrouiller votre iPhone.

PassFab Activation Unlocker peut également vous aider au cas où vous avez perdu votre nom d’utilisateur et votre mot de passe simultanément. Plusieurs scénarios de verrouillage d’activation iPhone sont supportés y compris dans le cas d’un achat d’iPhone d’occasion, pour lequel vous n’avez pu obtenir les informations de déverrouillage.

Le logiciel supporte également les cas d’erreur d’activation quand il est impossible d’activer l’iPhone et/ou d’assurer son déverrouillage.

PassFab Activation Unlocker prend en charge les principaux devices Apple : iPhone 5S, 6, 7, 8, X etc., iPad 5, 6 et 7ème génération, iPad mini, iPad Pro etc. ainsi que l’iPod.

 

Comment utiliser PassFab pour contourner le verrouillage d’activation de l’iPhone ?

Commencez par télécharger PassFab Activation Unlocker pour contourner le verrouillage d’activation de votre iPhone. Installez-le et suivez les étapes suivantes :

1 – Connecter l’appareil Apple à votre ordinateur

Connectez votre device Apple à votre ordinateur pour le jailbreaker en vue d’ôter le verrouillage d’activation.

mot de passe oublié,déverrouiller iPhone

2 – Jailbreaker l’appareil verrouillé

Si vous êtes sous Windows :

Le logiciel procédera automatiquement au téléchargement de l’outil jailbreak après que le device soit connecté.

Une fois le téléchargement terminé, il vous faudra connecter une clé USB sur laquelle l’outil jailbreak sera enregistré. Veillez à ce que cette clé soit vide ou qu’elle ne contienne pas des données importantes. L’outil effacera tous les fichiers qui y seraient stockés au préalable.

 

Une fois la clé insérée cliquez sur « Commencer » et confirmez votre choix en cliquant sur « Oui » lorsque la fenêtre apparaitra. Attendez quelques secondes pour que l’outil s’installe sur le support.

Téléchargement outil jailbreak

Une fois l’outil installé, et avant de procéder au jailbreak de votre appareil, pensez à consulter le tutoriel qui est disponible via l’interface du logiciel. Pour ce faire, vous pourrez scanner depuis un autre Smartphone le QR code, ou y accéder en cliquant ici. Suivez les instructions présentées sur le tutoriel pour terminer l’opération.

Si vous êtes sur un Mac :

Dès la connexion de votre appareil à votre Mac, PassFab Activation Unlocker téléchargera aussi l’outil jailbreak adapté, automatiquement.

Une fois le téléchargement de l’outil terminé, cliquez sur le bouton « Jailbreaker » et suivez les instructions du logiciel pour démarrer le jailbreak de votre appareil, qui contournera ainsi la saisie de l’identifiant Apple perdu.

3 – Débloquer le verrouillage d’activation iPhone

Après un jailbreak réussi, PassFab Activation Unlocker vous demandera la confirmation des informations qui ont été récupérées pour l’appareil, avant de procéder à la suppression du verrouillage d’activation de l’iPhone.

 

Méthode 2 : Contourner ID Apple oublié via DNS

Un autre moyen pour contourner le  est la méthode DNS. Cette astuce vous permet de modifier, via « Réglages« , le chemin de votre serveur IP dans le but d’éviter que les serveurs d’Apple reconnaissent l’appareil. Vous contournerez ainsi l’interface d’activation.

Pour modifier les DNS, aller sur « Réglages réseaux » cette option est accessible même quand l’appareil est bloqué, puis supprimer l’adresse DNS existante et remplacez-la par celle qui est relative à votre région :

 
  • Pour l’Europe : 155.28.90
  • Pour l’Asie : 155.220.58
  • Pour les États-Unis et l’Amérique du nord : 154.51.7
  • Pour le reste du monde : 109.17.60

Il est à noter toutefois que cette méthode peut vite montrer ses limites, car elle ne fonctionne pas pour tous les appareils, du fait qu’elle est limitée à certaines versions d’iOS.

 

En conclusion

Si vous vous rencontrez des difficultés à accéder à votre appareil suite à un identifiant Apple perdu, nous vous recommandons de passer par la méthode offerte par PassFab Activation Unlocker, car plus simple à activer et mieux sécurisée. Les solutions proposées par cet éditeur sont utilisées par près d’un million d’utilisateurs.

Avec la solution de PassFab, vous pourrez retrouver l’accès à votre appareil en quelques minutes seulement.

Notez ce post

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page