Les Logiciels & Outils

Comment récupérer des e-mails supprimés de façon permanente sur Mac ?

Découvrez comment récupérer des e-mails qui ont été supprimés accidentellement, même de façon irréversible, sur un Mac :

Il arrive régulièrement que l’on supprime des mails accidentellement, et ce, de façon irréversible. Une fois que l’on s’aperçoit de son erreur, on pense en toute logique qu’il est trop tard ! Sans sauvegarde de son Mac pour ce qui est des emails, c’est souvent une cause perdue et on abandonne l’idée de récupérer ses emails effacés par mégarde.

Sachez à présent que tout n’est pas perdu et qu’ile st possible de récupérer des emails supprimes sur un Mac, comme nous le verrons dans cert article.

Exemples de clients qui ont été victime de suppression accidentelle de leur emails sur Mac :

« Comment récupérer les courriels supprimés sur son Mac ? C’est vraiment important pour moi. Ce qui me préoccupe le plus, c’est de savoir comment protéger mes courriels et mes fichiers supprimés par erreur sur Mac. »

« Voici mon problème : hier j’ai répondu à un courriel professionnel sur mon Mac Pro en envoyant une pièce jointe, qui était un fichier de présentation de produit et un contrat abrégé. Le problème, c’est que j’ai accidentellement effacé l’email et les fichiers et que j’ai vidé la corbeille. Il était évidemment trop tard lorsque je me suis rendu compte de ma fausse manipulation ».

« Mon problème rencontré : un e-mail a été envoyé par un nouveau partenaire commercial et a été effacé par erreur alors que je n’ai pas de fichier de sauvegarde de fichiers. Que puis-je faire pour récupérer l’e-mail supprimé sur mon Mac et récupérer les données ? J’ai besoin d’aide ! »

 

Vue d’ensemble de la récupération des courriels

L’email, forme courte du courrier électronique, est un protocole de réception, d’envoi et de stockage de messages électroniques. Le courrier électronique est devenu un élément indispensable de la vie de tous les utilisateurs d’ordinateurs ou de smartphones. Il est désormais étroitement lié à la vie de chacun, en particulier des professionnels et des entreprises au sens large.

La récupération des courriels

Lorsque vous supprimez accidentellement un e-mail sur Mac, les chances de le récupérer existent encore à ce stade. En général, les e-mails, fichiers ou données supprimés peuvent être retrouvés directement dans la corbeille sur Mac. Cependant si vous videz la corbeille, les choses risquent d’être compliquées pour récupérer vos e-mails.

Vous aurez alors besoin d’un logiciel de récupération d’emails – EaseUS Data Recovery Wizard for Mac – pour vous aider. Il augmentera vos chances de retrouver des données perdues directement, en seulement trois étapes simples à suivre.

Remarque : N’enregistrez jamais de nouvelles données dans le support de stockage sur lequel vous avez perdu vos données. Une fois les données originales écrasées, vous n’aurez plus aucune chance de les retrouver. Lorsque des données sont supprimées sur un ordinateur, cela libère des emplacements appelés clusters. Tant que rien ne vient les remplir à nouveau, il est possible de les restaurer pour récupérer les données supprimées.

C’est pourquoi il est fortement recommandé de ne rien enregistrer après une perte de données, sous peine de les perdre définitivement, même si parfois il reste encore une chance de les récupérer.

 

Comment récupérer les e-mails supprimés sur Mac avec le logiciel de récupération d’e-mails ?

EaseUS Data Recovery Wizard for Mac est un puissant logiciel de récupération d’emails, capable de traiter de nombreux problèmes liés aux pertes de données, comme la suppression accidentelle, le formatage d’un support ou des attaques de virus. Ce logiciel permet aux utilisateurs de pouvoir résoudre eux-mêmes la grande majorité des problèmes de perte de données, et de protéger leur vie privée en toute sécurité en cas d’attaques de virus.

Voici les étapes pour vous permettre de récupérer les e-mails supprimés sur un Mac avec EaseUS Data Recovery Wizard for Mac :

Étape 1 : Recherche de fichiers supprimés

Sélectionnez le disque dur, le disque externe ou le disque SSD sur lequel vos données et fichiers importants ont été supprimés et cliquez ensuite sur « Rechercher les fichiers perdus« .

easeus data recovery

Étape 2 : Filtrer les fichiers perdus

Le logiciel effectuera des analyses rapides et approfondies et s’efforcera de trouver autant de fichiers supprimés que possible sur le volume sélectionné. Filtrez les fichiers recherchés à l’aide des options « Type » et « Chemin« .

easeus data recovery

Étape 3 : Récupérer les fichiers supprimés

Double-cliquez sur les fichiers supprimés pour les prévisualiser. Cliquez ensuite sur le bouton « Récupérer » pour les récupérer.

easeus data recovery

En plus d’aider à récupérer les emails supprimés sur Mac, EaseUS Data Recovery Wizard for Mac est hautement qualifié pour résoudre d’autres problèmes tels que la récupération d’un volume Mac non monté. Il se consacre à faciliter la vie des utilisateurs en les aidant à résoudre complètement les problèmes de données.

Comment récupérer des e-mails sur Mac sans Time Machine ?

L’un des premiers réflexes pour récupérer des fichiers ou des emails supprimés sur son Mac, est de passer par l’application Time Machine qui génère des sauvegardes. Sachez que vous pouvez également récupérer vos e-mails supprimés sur Mac sans recourir à Time Machine en passant par EaseUS Data Recovery Wizard sur Mac et en suivant les mêmes étapes :

  1. Lancez le logiciel de récupération de données sur Mac et scannez votre disque dur interne.
  2. Sélectionnez ‘Emails’ dans la section du type de fichier, et vous verrez tous les emails supprimés.
  3. Sélectionnez les e-mails que vous souhaitez restaurer et cliquez sur « Récupérer« .

 

La disparition d’emails sur Mac

Découvrez quelques informations supplémentaires sur la disparition des e-mails sur Mac, afin de vous aider à les retrouver sans forcément faire appel à un logiciel. Parfois il s’agit de fausses manipulations qui ne permettent de retrouver ses emails rapidement.

Pourquoi mon e-mail a-t-il disparu de mon Mac ?

Quelques facteurs peuvent être à l’origine de la disparition d’e-mails de votre boîte de réception :

  1. Les messages ont été marqués par erreur,
  2. Vous avez supprimé l’e-mail sans le vouloir,
  3. Vous avez placé involontairement des e-mails dans le mauvais dossier,
  4. Problèmes de logiciel avec la configuration de la boîte de réception.

Auteur Invité JCM

Tribune d'un(e) invité(e) ! Un(e) expert(e) vous délivre son expertise sur un sujet d'actualité, un test ou un thème choisi pour le Journal du Community Manager.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Bouton retour en haut de la page
Index