Logiciels

Comment récupérer des données sur une clé USB en 2022 ?

Récupérer des fichiers ou des données effacées ou perdues sur une clé USB ou tout autre support sur votre ordinateur. Découvrez comment faire :

 

La récupération de données est essentielle pour tous ceux qui utilisent l’informatique au quotidien comme pour les néophytes qui ne sont pas à l’abri d’erreurs de suppression. C’est notamment le cas sur les supports externes comme les disques durs et les clés USB.

C’est justement sur les clés USB que nous allons faire focus pour savoir comment récupérer des données perdues ou effacées accidentellement.

 

La récupération de données sur clé USB

L’outil informatique est aujourd’hui omniprésent en entreprise comme dans tous les foyers. Avec Internet en toile de fond et les nombreux usages ce l’on peut faire de son ordinateur, il est évident que toutes les manipulations de fichiers deviennent sensibles. On peut facilement perdre des données par inadvertance, en les effaçant par exemple, ou suite à la corruption d’un support de stockage externe comme les clés USB.

Il est donc indispensable d’avoir à sa portée, un logiciel de récupération de données tel que celui proposé par EaseUS : Data Recovery Wizard Free. Il vous permettra de récupérer et de restaurer diverses données sur votre ordinateur, en cas de perte accidentelle notamment.

Avec les clés USB, les utilisateurs rencontrent très souvent des problèmes d’accès et de corruption de fichiers, car nombreux sont ceux qui déconnectent leurs clés USB ans les éjecter. C’est l’un des cas de perte de données les plus fréquemment rencontrés.

 

La solution EaseUS Data Recovery Wizard 

EaseUS éditeur de logiciels, propose Data Recovery Wizard pour la récupération des donnés. Un logiciel qui vous permettra de restaurer la quasi totalité des fichiers présents sur un ordinateur jusqu’à réparer une clé US endommagée si nécessaire. Les clés USB sont des disques flashs qui peuvent parfois présenter des corruptions suite à leur retrait sans passer par l’éjection. Il arrive que suite à ces incidents les clés USB ne sont plus reconnues par votre PC, ce qui ne vous permet plus d’accéder aux données stockées.

EaseUS Data Recovery Wizard est très simple d’utilisation et il est disponible sur Windows comme sur Mac. Il vous suffit de 3 étapes pour récupérer vos fichiers. Vous pouvez récupérer des données sur des disques durs internes, des disques durs externes y compris les disques SSD, mais également les clés USB, les cartes SD, micro-SD et les appareils disposant d’un disque qui sont à connecter à votre ordinateur.

Avec un logiciel comme EaseUS Data Recovery Wizard, vous pourrez réparer votre clé USB et accéder de nouveau à ses données pour en faire une sauvegarde le cas échéant.

Si vous souhaitez tester la solution, vous pouvez récupérer gratuitement des fichiers jusqu’à maximum 2Go.

récupérer données

Fort de plus de 17 ans d’expérience, EaseUS Data Recovery Wizard affiche un taux de récupération de données perdues ou supprimées accidentellement de 99,7 %.

 

Les avantages de EaseUS Data Recovery Wizard

EaseUS Data Recovery Wizard offre de nombreux avantages pour celles et ceux qui recherchent une solution performante et simple d’utilisation à la fois.

 
  • Récupération de plus de 1000 formats de fichiers : Data Recovery peut récupérer plus de 1000 extensions de fichiers différentes ( doc, pdf, wav, mp3, avi, mpg, jpg, gif etc..)
  • Réparation de disque dur endommagé : Répare et récupère votre disque dur externe s’il est endommagé, notamment quand les les partitions ont été perdues, supprimées ou qu’elles sont devenues inaccessibles.
  • Récupérer les données sur une carte SD endommagée ou corrompue : Suite au retrait d’une carte SD sur votre ordinateur sans passer par l’éjection, vous risquez de la corrompre et de perdre l’accès aux fichiers.
  • Réparer des photos ou des vidéos corrompues : EaseUS Data Recovery Wiard permet également de réparer des fichiers qui ont été corrompues, notamment les photos ou les vidéos.

Récupération d’une partition perdue

Lors du lancement du logiciel vous pourrez peut-être voir qu’une ou plusieurs de vos partitions ser23ont indiquées comme perdu(e)s. Vous pourrez les activer de nouveau et y accéder grâce au logiciel.

Récupération d'une partition perdue

3 étapes pour récupérer vos données

3 étapes simples suffisent pour récupérer les fichiers supprimés de votre support sélectionné. Choisissez votre clé USB pour y récupérer des données, ou votre disque dur.

1. Sélection des supports

Premièrement vous sélectionnez votre support ; disque dur, clé USB etc…

récupérer données

2. Analyse des supports

Deuxièmement vous lancez l’analyse du ou des supports sélectionnes.

récupérer données

3. Récupération des données

Une fois l’analyse terminée, vous sélectionnez les fichiers à récupérer et vous cliquez sur « Récupérer ».

récupérer données

La récupération est terminée !

 

récupérer données

 

La récupération de données sur une clé USB

Premièrement, téléchargez et lancez Easus Data Recovery Wizard sur votre ordinateur. Brancher la clé USB à votre ordinateur si ce n’est pas déjà fait.

récupérer données

  • Sélectionnez votre clé USB parmi les différents supports proposés par votre ordinateur.
  • Spécifiez un emplacement où seront stockés les fichiers récupérés à l’issue de l’analyse (en dehors de la clé USB ou du disque où seront récupérés les fichiers)

récupérer données

  • Lancez l’analyse de la clé USB et attendez qu’elle se termine .Vous pouvez visualiser au fur et à mesure les fichiers récupérés.
  • Sélectionnez éventuellement les types de fichiers que vous souhaitez récupérer si vous les avez déjà identifiés.
  • Cliquez sur le bouton Récupérer.

récupérer données

  • Vous pouvez prévisualiser les fichiers récupérés si vous le souhaitez avant de les sélectionner pour les restaurer.
  • Rentrez dans un dossier sur la partie latérale et cliquez sur un des fichiers se trouvant dans le dossier pour le prévisualiser.

récupérer données

Une fois l’analyse de votre clé USB terminé, rendez-vous dans le dossier que vous avez sélectionné au préalable et récupérer vos fichiers.

Pensez à les sauvegarder pour éviter toute nouvelle perte accidentelle de fichiers sur votre clé USB. Vous pourrez formater votre clé USB pour repartir sur un support clean.

 

Comment récupérer des fichiers supprimées sous Windows 10 ?

Découvrez EaseUS Data Recovery Wizard en vidéo et voyez comment il peut récupérer des fichiers qui ont été supprimés sur Windows 10 entre autre. A noter que le logiciel est également compatible avec la dernier OS de Windows ; Windows 11.

 

En conclusion
EaseUS Data Recovery Wizard est une solution très performante et en même temps très simple d’utilisation. C’est un logiciel à la portée de tous les utilisateurs qui permet de récupérer ses fichiers perdus ou supprimés en trois étapes seulement.

Avec un taux de récupération des données perdues ou supprimées accidentellement de 99,7 % il est la solution pour tous vos problèmes de pertes de données.

Notez ce post

JCM Tribune

Tribune invité ! Un(e) expert(e) vous délivre son expertise sur un sujet d'actualité ou un thème choisi pour le Journal du Community Manager.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page