Réseaux Sociaux

Comment promouvoir vos vidéos YouTube ?

Il existe de multiples manières de promouvoir ses vidéos YouTube et gagner en visibilité. En voici quelques-unes pour optimiser votre chaine :

 

Professionnel ou particulier, si vous avez inséré vos vidéos sur YouTube, c’est sûrement pour avoir des vues. En effet, c’est l’un des outils les plus efficaces du marketing vidéo en ligne.

D’ailleurs, les entreprises et les influenceurs sont déjà nombreux à profiter des avantages apportés par les vues sur YouTube. La seule condition, c’est qu’il faut que vos vidéos aient beaucoup de vues ! Voici nos conseils pour promouvoir vos vidéos YouTube.

 

Partagez vos vidéos YouTube sur des plateformes de réseaux sociaux

Vous avez envie de promouvoir vos vidéos YouTube ? L’un des moyens les plus efficaces, à part acheter des abonnés YouTube, c’est simplement de partager vos vidéos sur les réseaux sociaux. En effet, avec leur nombre d’utilisateurs quotidiens très élevé (des milliards de connectés à travers le monde, pour les réseaux les plus célèbres), ils offrent une véritable opportunité.

En partageant vos vidéos YouTube sur Facebook ou Instagram, il y a de grandes chances que le partage soit vu par des centaines, des milliers, voire des millions de personnes. S’il est bien référencé, il peut inciter des clics et un nombre important d’utilisateurs peuvent cliquer dessus. Vous pouvez, par exemple, ajouter une description intéressante, un « call-to-action », qui va certainement attirer l’attention des internautes.

YouTube

Vous devez également adapter la vidéo et le texte qui accompagne votre partage à l’audience cible. En effet, dans un groupe axé sur les animaux, votre vidéo sur « Comment prendre soin de son chat ? » va avoir plus de succès que sur une page culinaire.

Vous pouvez faire des partages sur des groupes, ou bien créer une page ou un compte pour promouvoir vos vidéos YouTube. Vous pouvez aussi entrer en partenariat avec des pages influentes pour qu’elles partagent vos vidéos YouTube ou les insèrent dans leurs contenus.

 

Intégrez vos vidéos sur votre site ou votre blog

Un autre moyen de promouvoir vos vidéos YouTube, c’est de les intégrer sur votre site web ou blog. Si vous êtes une marque ou une entreprise, les visiteurs de vos sites web seront certainement intéressés par vos vidéos YouTube.

De plus, avoir des vidéos sur vos pages va aussi appuyer vos contenus, ce qui fera de ce procédé un moyen à double avantage pour votre entreprise. Les vidéos de type tutoriel sont toujours très appréciées par les internautes qui visitent les différents blogs.

intégrer les vidéos YouTube

Si vous êtes un particulier, vous pouvez créer facilement un blog ou un site pour promouvoir vos vidéos. Pour avoir du trafic, vous devez bien travailler le référencement et créer des textes intéressants et de bonne qualité.

Vous pouvez ensuite entrer en partenariat avec des sites et blogs influents pour amener plus de trafic sur votre site. Notez qu’avoir plus de visiteurs sur votre site et blog signifie avoir plus de visiteurs potentiels et donc de vues pour vos vidéos YouTube.

 

 

Achetez des vues pour vos vidéos YouTube

Faire en sorte que vos vidéos se démarquent parmi les milliards de vidéos sur YouTube n’est pas une évidence. Rassurez-vous toutefois, car il existe un moyen qui permet d’avoir du succès plus rapidement et d’être sûr(e) que votre vidéo ait le nombre de vues attendu.

Si vous cherchez un moyen facile pour avoir des vues sur YouTube, vous pouvez acheter des vues. Notez que YouTube utilise un algorithme afin de classer les vidéos. Ainsi, les vidéos qui ont le plus de vues et plus d’abonnés sont mises en avant sur le site.

promouvoir vos vidéos YouTube

Pour les vidéos avec peu de vues, la chance d’avoir une visibilité est quasi nulle. C’est pourquoi il est intéressant de procéder à l’achat de vues.

En obtenant une centaine de vues, vous allez avoir une meilleure chance de voir vos vidéos parmi celles qui sont recommandées par YouTube. Avec des milliers de vues, elles peuvent même être affichées en vedette sur la page d’accueil de YouTube…

Vous vous posez sûrement des questions sur la légalité de l’achat de vues. Eh bien, à l’instar de l’achat d’abonnés, l’achat de vues ne transgresse aucune règle, à condition que vous ayez des vues réelles. Cela permet aussi d’assurer que vos vues ne disparaissent pas d’un jour à l’autre.

 

Ajoutez un lien vers vos vidéos dans la signature de vos e-mails

Intégrer une vidéo dans un e-mail est aussi efficace pour promouvoir vos vidéos YouTube. Si ce procédé parait très technique, il est assez facile à réaliser. Ce qui pose problème, c’est que ce format est assez lourd, ce qui peut rendre l’envoi massif difficile. De plus, vos e-mails peuvent aussi tomber en spam.

Une solution, c’est que vous pouvez insérer un lien hypertexte qui pointe vers votre vidéo YouTube sur la signature de votre mail. Ajoutez un « Call to Action » à votre signature (exemple : Consultez cette vidéo pour découvrir mes services).

Promouvoir vidéos YouTube

 

Vous pouvez aussi envoyer votre vidéo dans le mail sous forme de photo. Notez que le format PNG/JPG est plus léger que le format vidéo. Pour ce faire, créez une vignette mage d’une vidéo YouTube (avec le bouton Lecture au centre). Puis, attachez-y un lien hypertexte. Quand le destinataire clique sur la photo, il sera redirigé vers la vidéo hébergée sur YouTube que vous souhaitez promouvoir.

 

Placez des annonces pour vos vidéos YouTube

Vous pouvez aussi placer des annonces pour vos vidéos YouTube. Investir sur Google AdWords est aussi une bonne idée si vous cherchez un moyen efficace pour promouvoir vos contenus vidéos sur YouTube.

C’est un moyen efficace qui permet d’avoir des vues, et l’impact de votre investissement est immédiat, car vous allez avoir un bon positionnement sur les pages de recherches. Vous n’aurez qu’à cesser de payer quand vous aurez assez de vues pour que vos vidéos puissent avoir un bon positionnement sur YouTube et amener du trafic naturellement.

Vous pouvez aussi investir auprès d’autres plateformes publicitaires pour avoir plus de vues rapidement. Ce qui est bien avec ces plateformes, c’est que vous allez avoir une meilleure visibilité immédiatement, ce qui va vous permettre de rentabiliser vos vidéos et votre présence sur YouTube rapidement.

Notez ce post

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager et vrai Geek ! je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente Internet et les médias sociaux depuis leurs débuts. J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga. Expert ! Je ne le suis pas. Je continue d'apprendre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page