Logiciels

Comment contourner le mot de passe de l’iPhone 13 ?

Vous avez acquis le nouvel iPhone 13 ou vous avez un ancien modèle Apple dont le mot de passe a été oublié ? Voici comment contourner le mot de passe pour à nouveau l'utiliser sans problème :

 

Oublier ou perdre le mot de passe de son iPhone ou iPad (ou mot de passe alphanumérique) est une situation problématique, mais pas nécessairement catastrophique. Dans ce tutoriel, nous vous expliquons comment contourner le mot de passe pour ensuite le modifier. Vous devrez néanmoins restaurer votre appareil en effaçant tout son contenu, mais vous pourrez à nouveau l’utiliser.

 

Pour quelles raisons vouloir accéder à un iPhone sans mot de passe ?

Si vous avez une bonne raison de vouloir accéder à un iPhone pour lequel vous n’avez pas le code, il existe un logiciel qui peut vous aider de manière plus avancée. Notamment si vous l’avez perdu ou si vous n’en avez plus souvenir. Sachez aussi que lors de l’achat d’un iPhone à un particulier, il est possible qu’il soit resté bloqué avec l’activation iCloud. Pour plus de détails sur ce sujet, lisez cet article : Supprimer le verrouillage d’activation iCloud

Une autre raison à laquelle on ne pense pas forcément devoir faire face : Vous avez cassé l’écran de votre iPhone et vous ne pouvez plus du tout renseigner votre mot de passe. Dans ce cas il vous faudra passer par la solution logicielle évoquée ci-dessous.

Enfin, nous couvrirons les bases de la suppression ou de la réinitialisation du mot de passe, une fois que vous aurez réussi à accéder à votre appareil iOS. Par la suite vous pourrez aider les autres à accéder à leurs appareils verrouillés, car il existe plusieurs façons de le faire. La plus abordable en suivant un pas à pas, sera de recourir au logiciel PassFab iPhone Unlocker.

 

Contourner le mot de passe iPhone avec PassFab iPhone Unlocker

En tant qu’outil, PassFab iPhone Unlocker vous offre un moyen assez simple et direct pour pouvoir contourner le code d’accès sur un iPhone. Vous n’aurez pas besoin de suivre des instructions compliquées pour bien l’utiliser. Le processus étape par étape à l’écran, est facile à suivre.

Vous aurez juste à attendre les téléchargements nécessaires, notamment le firmware ainsi que le processus de déverrouillage en lui-même. Vous ne sera pas obligé de suivre à l’écran ces étapes, attendez quelques minutes le temps du téléchargement, selon votre débit Internet.

PassFab iPhone Unlocker est compatible avec les ordinateurs Mac et PC sous Windows, et ne nécessite pas l’exécution d’iTunes, ni de l’identifiant Apple.

 

Comment utiliser PassFab iPhone Unlocker pour contourner le mot de passe iPhone ?

Après avoir téléchargé et installé PassFab iPhone Unlocker, lancez l’application. Cliquez sur le bouton « Démarrer » et connectez votre iPhone au Mac ou au PC à l’aide d’un câble Lightning, puis cliquez sur « Suivant ».

mot de passe iPhone

Il vous sera demandé de télécharger et d’enregistrer le firmware iOS correspondant à l’iPhone. Renseignez le chemin du fichier et cliquez ensuite sur « Télécharger ».

mot de passe iPhone

Une fois téléchargé, cliquez sur le bouton « Commencer la suppression ». Laissez votre iPhone connecté en vous assurant que la batterie est suffisamment chargée pour terminer le processus de déverrouillage, et attendez qu’il se termine.

 

mot de passe iPhone

Une fois déverrouillé, cliquez sur « Terminé » dans l’application, attendez que l’iPhone redémarre et suivez le processus de configuration.

Restaurez votre appareil en utilisant le mode récupération

Pour changer le mot de passe sur un iPhone ou un iPad de la manière classique, vous devez normalement posséder le mot de passe d’origine – ce qui n’est pas envisageable dans notre cas. Si vous n’avez pas le mot de passe, la restauration et le redémarrage seront la meilleure solution et la plus simple.

Cela supprimera par contre vos données personnelles, à moins de posséder une sauvegarde que vous pourrez restaurer. La restauration de l’appareil à partir d’iTunes nécessite un mot de passe, mais vous pouvez le faire à partir du mode de récupération sans l’avoir. Cela efface complètement l’appareil et installe la dernière version d’iOS en repartant de zéro.

Notez que vous aurez besoin de l’identifiant Apple et de son mot de passe qui ont été utilisés pour configurer l’appareil à l’origine. C’est le mot de passe de l’identifiant Apple, non le mot de passe de l’appareil – ce sont deux MDP bien distincts.

Restaurez votre appareil en utilisant le mode récupération

Suivez ces étapes pour restaurer un iPad ou un iPhone à partir du mode récupération (DFU Mode) :

  • Chargez l’appareil à au moins 20%
  • Sur votre Mac ou PC, fermez iTunes s’il est ouvert. Connectez votre iPhone ou iPad et (ré)ouvrez maintenant iTunes, en supposant qu’il ne le fasse pas automatiquement.
  • Maintenant, forcez le redémarrage de votre iDevice.
      • S’il s’agit d’un iPhone 8 ou 8 Plus, ou de tout autre modèle sans le bouton d’accueil, appuyez et relâchez le volume vers le haut, appuyez et relâchez le volume vers le bas, puis maintenez enfoncé le bouton d’alimentation jusqu’à ce que vous voyiez l’écran de connexion à iTunes illustré ci-dessus.
      • S’il s’agit d’un iPhone 7 ou 7 Plus, maintenez le volume et le bouton d’alimentation enfoncés en même temps, jusqu’à ce que vous voyiez l’écran iTunes. Pour tout autre iDevice, vous devez maintenir les boutons d’accueil et d’alimentation en même temps.)
  • Vous aurez maintenant la possibilité de le restaurer ou de le mettre à jour – cette dernière méthode prend un peu plus de temps car le dernier logiciel iOS sera téléchargé, mais l’une ou l’autre devrait faire l’affaire.
  • Configurez ensuite votre appareil.

Votre appareil sera désormais opérationnel comme auparavant, mais sans mot de passe. Vous pourrez être invité à saisir votre identifiant Apple, selon la version d’iOS que vous utilisez.

Si vous définissez un mot de passe et que vous cherchez à le supprimer complètement, après avoir accès à votre appareil iOS, accédez simplement à Paramètres> Touch ID & Passcode (ou Face ID & Passcode), puis appuyez sur « Désactiver le code ».

 

 

En conclusion

Les solutions ci-dessus sont toutes envisageables lorsque l’écran de l’iPhone est cassé et ne répond plus. Les 3 premières méthodes vous aideront ainsi à déverrouiller un iPhone avec un écran cassé. Utiliser iTunes et iCloud pour déverrouiller l’iPhone n’est pas réalisable à 100%.

Cependant PassFab Iphone Unlocker permet d’accéder à des solutions efficaces pour supprimer le verrouillage de l’écran de l’iPhone et l’identifiant Apple sans mot de passe.

En cas de dysfonctionnement matériel, il est préférable d’apporter l’iPhone dans un Apple Store ou dans un atelier de réparation professionnel. Ne le réparez pas vous-même, vous pourriez l’endommager et perdre la garantie si elle est encore valide.

Pour utiliser toutes les fonctionnalités du programme, vous aurez besoin d’une licence dont le coût commence à partir de 29,95€ pour 1 mois de licence ou à 59,95€ pour 1 an. La licence PassFab n’est pas limitée à un nombre d’utilisations par appareil, vous pourrez donc tout-à-fait le réutiliser sans supplément si vous deviez redémarrer accidentellement le smartphone ou réinitialisez le firmware. Le verrou d’activation reviendra et vous devrez juste déconnecter à nouveau l’iPhone de l’ancien identifiant Apple.

JCM Tribune

Tribune invité ! Un(e) expert(e) vous délivre son expertise sur un sujet d'actualité ou un thème choisi pour le Journal du Community Manager.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page