Sécurité

Application de contrôle parental pour la sécurité de ses enfants

Protéger ses enfants des dangers d'Internet et notamment via l'utilisation de smartphone, est primordial. Utilisez un logiciel espion de contrôle parental pour les surveiller.

2121Pouvoir garder un œil sur ses enfants en utilisant la technologie, est tout de même un gage de sécurité quand on connait tous les dangers sur Internet. Les réseaux sociaux ne sont pas vraiment des espaces dédiés aux enfants. Ils hébergent des faux profils, des personnes mal intentionnées et des contenus qui ne sont pas toujours appropriés pour eux.

De plus il y règne parfois un esprit de compétition malsain entre certains enfants. A ce stade, il apparait opportun de pouvoir protéger ses enfants de tous ces dangers. C’est pourquoi l’utilisation d’une application indétectable comme un logiciel espion iphone, peut vous garantir un premier niveau de sécurité.

Son utilisation peut être entendue avec vos enfants dans certains cas, et selon leur compréhension des dangers encourus.

 

Qu’est-ce qu’une application de contrôle parental ?

Il s’agit en quelque sorte d’un logiciel espion, non pas dans le sens où il est rattaché à l’espionnage d’une personne, ici votre enfant, mais plutôt à voir comme un dispositif de surveillance logiciel. Cette application est ainsi capable de collecter des informations en toute transparence et de manière totalement invisible pour l’utilisateur.

 

En tant que parent il est tout-à-fait légitime de s’inquiéter pour ses enfants.

D’autant plus si leurs fréquentations ne sont pas rassurantes ou s’ils fréquentent des écoles où règne du racket, de la violence etc…

logiciel espion,contrôle parental

Les parents n’ont pas toujours la possibilité de scolariser leurs enfants au sein d‘écoles privées. Cependant rien ne confirme que des écoles privées, ne soient pas exposées à des formes de violences plus sournoises. C’est pourquoi une application de contrôle parental ou logiciel espion, pourra ainsi vous aider à protéger vos enfants.

 

A quoi sert exactement une application espionne ?

Il n’est pas difficile d’imaginer que certains voudraient utiliser ce genre d’application, à l’insu de personnes qu’ils souhaiteraient espionner. Bien évidemment dans le mauvais sens du terme. Ceci étant dit, libre à chacun d’en faire l’usage qu’il souhaite dès lors que ce sont des adultes l’utilisant en connaissance de cause.

Ici on mettra plutôt l’accent sur les différentes pratiques dont sont victimes les enfants en dehors du domicile parental. Un parent inquiet cherchera par tous les moyens, de surveiller les activités en ligne de ses enfants. L’usage d’Internet par des enfants, les exposent à de nombreux dangers

Il est facile de souligner la suppression, d’une manière ou d’une autre, de l’accès à Internet ou de limiter le forfait web du téléphone. Cependant le danger pour un enfant, serait de recourir aux téléphones des ses amis et de perdre ainsi toute trace du danger éventuel.

Il est donc préférable que votre enfant se sente libre à ce stade, et sans occulter par ailleurs, la sensibilisation sur les dangers existants. On peut souligner également la fonction de tracking du logiciel, c’est-à-dire la géolocalisation de vos enfants via le GPS du téléphone. Ainsi on peut savoir à n’importe quel instant où se trouvent nos enfants.

 

Quelles sont les données que l’on peut surveiller via ce logiciel ?

Les données qui sont surveillées sur un iPhone, équipé d’un logiciel espion, sont nombreuses. A ce stade il est évident de ne pas forcément tout dire à vos enfants s’ils ne sont pas en mesure de comprendre.

 

Encore une fois, il serait facile d’utiliser le téléphone d’un ami pour éviter d’être surveillé sur des sujets sensibles, que vos enfants jugeraient privés et personnels. Mais c’est parfois ici que se situeront les vrais dangers.

logiciel espion,contrôle parental

Les données que l’on peut surveiller :

  • La lecture de l’ensemble des messages ou sms émis, reçus voir supprimés. Il en sera de même pour les messageries principales comme WhatsApp, Skype, Viber, iMessage ou les messageries privées des réseaux sociaux comme Snapchat notamment.
  • Observer les échanges au travers des principaux réseaux sociaux comme Facebook, Instagram et même Pinterest.
  • Consulter l’historique de navigation et consulter ainsi les pages les plus visitées.
  • Consulter l’ensemble des médias enregistrés sur le téléphone ; les photos, les vidéos et la musique ou les sons.
  • Consulter les applications délivrant des données comme le calendrier, le journal des appels émis et reçus, les mails etc…
  • Les données de géolocalisation : déplacements, lieux visités etc… et le suivi des déplacements en direct de votre enfant via le GPS.

Doit-on payer pour ce type d’application ?

Oui ! il est clair qu’une application permettant cette surveillance est payante. Il est même plutôt recommandé de payer avec un vrai service rendu, que d’utiliser une application gratuite qui pourrait à l’inverse récupérer vos propres données et à votre insu.

C’est le chat qui se mord la queue, mais pour fournir un support optimum et proposer une application sérieuse, il est nécessaire de la faire payer. mSpy existe depuis plusieurs années et collecte des avis clients sur son utilisation. C’est une application complète, en français, avec un service client disponible 7 jours sur 7 et 24h/24.

Les abonnements démarrent à 14h/mois ce qui représente l’un des couts les plus abordables parmi les applications concurrentes.

Faites le test et pensez à la sécurité de vos enfants.

Source
Source image à la une : DepositPhotos

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager et vrai Geek ! je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente Internet et les médias sociaux depuis leurs débuts. J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga. Expert ! Je ne le suis pas. Je continue d'apprendre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page