Stratégies | Campagnes

Sudio ! de l’innovation suédoise aux réseaux sociaux

Lancée en été 2014 et déjà présente sur 23 marchés, la marque Sudio perce depuis quelques mois dans l’univers du blogging et des réseaux sociaux. Là où de nombreuses marques et startups manquent leur entrée sur le net, Sudio a su s’adapter et composer avec les nouveaux leviers marketing online.

C’est en Suède que nait la marque qui se glisse auprès des grands noms du son comme Bose ou Sennheiser, mais sur un tarif assez agressif en conservant le soucis du détail et de la qualité. Une belle success story d’à peine 2 ans.

Voir la page produits : Les écouteurs Sudio

 

Présentation de Sudio Sweden

SudioLogo_transparent2

Sudio comme vous l’auriez deviné, est une marque suédoise d’écouteurs haut-de-gamme intra-auriculaires. La marque lancée mi-2014, est déjà présente dans 23 pays et se positionne comme un sérieux concurrent parmi les nombreux acteurs de ce marché. Là où Sudio a misé pour se faire connaitre rapidement, c’est grâce aux partenariats créés avec de nombreux blogueurs appuyé par une présence stratégique sur les réseaux sociaux.

Offre : Sudio a dores et déjà mis en place un code promo pour les lecteurs du Journal du CM. 15% de remise sur leurs produits à l’aide du code : journalducm

Site web : Sudio

Si la société est encore jeune, elle fait pourtant preuve d’une réelle maturité en ayant compris l’intérêt d’une présence en ligne bien encadrée et relayée par de nombreux blogueurs. Elle est ainsi partagée sur de nombreux réseaux sociaux pour atteindre ses futurs clients. Une stratégie qui fait ses preuves et pour laquelle j’ai été rapidement séduit dans son approche.

« Sudio, la maturité suédoise relayée sur les réseaux sociaux »

Le contact est personnalisé, il y a de l’intérêt et les échanges sont là avec un suivi irréprochable. Trop d’acteurs sollicitent les blogueurs de manière impersonnelle, à l’aide de mail reprenant un simple texte copié/collé en espérant un retour et sans même assuré un suivi. Dommage pour ceux-là !

Sudio marque un réel point sur son approche et son suivi.

L’histoire du nom : Pourquoi Sudio ? Le nom Sudio a été donné à la marque après une brève rencontre avec Phil Collins à New York, alors qu’il rencontrait des problèmes avec ses écouteurs. L’un des fondateurs assistait à la scène, frustré de ne pas pouvoir lui offrir de solution. Les seuls mots qui lui sont alors venus sont « Crois-moi, je connais cette sensation ».

De cette anecdote est né le nom Sudio, un hommage discret à la chanson Sussudio de Phil Collins. Cette expérience a également suscité la détermination des fondateurs de créer leur propre marque d’écouteurs.

 

Sudio sur les réseaux sociaux

Notre but : introduire la marque à des blogueurs et des magazines et ce sur différentes plateformes (d’Instagram à facebook en passant par Twitter, Snapchat, Youtube, Google plus, blogs etc)

Sudio a rapidement compris l’intérêt d’être présent sur les réseaux sociaux, et c’est grâce notamment à Instagram et Facebook, qu’ils partagent les mises en scène de leurs produits de façon originale, tout en variant les nombreux visuels partagés. Sur Twitter leur présence est moins prononcée mais ça devrait démarrer dans les mois à venir, si Sudio mise sur de la production de contenu rédactionnel par exemple.

Ils comptent sur les relais d’influence et les blogs à audience pour s’étendre à l’ensemble des réseaux sociaux… une stratégie qui a fait ses preuves et qui peut rapidement offrir de la visibilité à la marque.

 

1. Instagram

Sudio totalise aujourd’hui plus de 48.000 fans sur le réseau Instagram en obtenant une belle moyenne d’engagement par publication. Ils ont près de 44.000 fans sur Facebook en parrallèle.

On peut y découvrir tous leurs écouteurs habilement mis en relief dans pas moins de 371 publications à l’heure actuelle. Je vous invite à vous abonner à leur fil en cliquant sur ce lien : Instagram Sudio

Sudio-Instagram

 

Sudio-Instagram-Journal-du-CM

 

2. Facebook

Les publications de leurs visuels sont également relayées sur Facebook, leur permettant ainsi d’élargir leur cible et de se positionner sur 2 réseaux majeurs pour le partage de visuels.

Rejoignez leur page ici : Sudio Facebook

Sudio-Facebook-Journal-du-CM

 

3. Twitter

Une présence encore un peu timide sur Twitter, mais dans sur une stratégie où le visuel joue un rôle majeur, Twitter pourrait être utile plus tard si Sudio opte pour la production de posts au sein d’un blog par exemple. Cependant Twitter peut aussi assurer le relai des posts des blogueurs partenaires et des actions engagées comme les jeux-concours etc… à travailler en l’occurrence !

On peut apercevoir ci-dessous un post relayé sur un jeu-concours Elle, un autre axe utilisé par Sudio pour se faire connaitre et ainsi engager sa communauté.

Sudio-Twitter-Journal-du-CM

 

Le Jeu-concours ELLE

Petit encart relayé sur Facebook, le jeu-concours organisé en partenariat avec Elle par Sudio. Un axe à développer pour gagner en visibilité et en engagement envers sa communauté.

Sudio-Elle-Journal-du-CM

 

Les produits de la gamme Sudio

La gamme Sudio couvre 4 produits pour toutes les exigences en matière de sonorité et de souplesse d’utilisation. Les tarifs sont doux et ne ternissent en rien la qualité de son studio et de fabrication de chaque modèle qui peut être livré dans le monde à l’aide de DHL :

Boutique en ligne : Sudio Shop

 

1. SUDIO VASA BLA

Sudio-Vasa-Bla

2. SUDIO VASA

Sudio-Vasa

 3. SUDIO KLANG

Sudio-Klang

4. SUDIO TVA

Sudio-TVA

Le modèle haut-de-gamme Vasa Bla

Pour connaitre plus en détail les produits de Sudio, regardons déjà du côté de leur dernier produit haut-de-gamme : le Vasa Bla. Un produit innovant que je me dois de comparer à Apple au niveau du packaging… j’y ai cru quand Sudio m’a gentiment adressé ce modèle de la gamme. L’emballage est assez simple, mais très massif et costaud au sein duquel sont compartimentés le produit et les accessoires.

Je ne serai d’ailleurs pas étonné de le retrouver un jour au sein des Apple Store.

Vasa bla black Sudio Journal du CM

Disons-le clairement, le produit respire la qualité avec une finition irréprochable et une qualité de son maitrisée dans les basses comme les aigus, qui restent bien marqués. Les contacts en or apporteront une restitution parfaite du son, et le résultat est là ! Le produit conviendra à tous les fans de musique en respectant une bonne balance avec parfois un son perçant mais c’est rare. Le volume est maitrisé et n’endommagera pas vos tympans lors d’écoutes modérées. Aucune saturation relevée, le son reste claire sur toute la plage de volume.

Le produit se connecte en bluetooth, un excellent point pour éviter le fil qui se ballade et les nœuds qui se font tout seul dans les sacs de ces mesdames. Un mystère insolvable chez ma femme, mais maintenant résolu avec son modèle Vasa bla blanc qui se marie à la perfection avec son iPhone 6… vous l’aurez deviné, blanc également.

Une sensation de légèreté vous fera oublier sa présence, il ne pèse que 14 gr sur la balance... c’est le plus léger des écouteurs Bluetooth. L’appairage est très simple et se fait en 7s. Une charge pleine vous offrira 8 heures d’autonomie en fonctionnement et 10 jours en veille. La majeure partie des utilisateurs les rechargeront en même temps que leur smartphone. Le produit switche également sur la réception de vos appels.

L’emballage contient donc les écouteurs avec plusieurs adaptateurs selon les conduits de vos oreilles, une petite pochette en cuir pour les protéger, un câble micro USB pour le recharger, une notice claire, la garantie, et une pince pour attacher le modèle à vos habits (pas forcément utile sur ce modèle, mais ça peut servir)

Vasa-bla-black-complet-Sudio-Journal-du-CM

Le design est top, le câble est court et ne pend pas. Un léger relief sur les touches vous permettra de repérer rapidement les contrôles sonores. Le câble plat évitera tout entortillement et se logera facilement dans la pochette livrée.

Notez que le micro est orienté sur la technologie MEMS, pour un résultat sans parasites lors de vos conversations.

 

En conclusion

Une belle success story qui démarre pour une marque suédoise, qui a encore de belles années devant elle !

Sudio est une marque qui a tout compris ! Positionnée sur le Lifestyle premium, elle peut facilement séduire et investir les réseaux sociaux majeurs comme Instagram et Facebook sur le marché. Très orienté sur les visuels, leur communication met en scène habilement leurs produits pour atteindre une cible jeune et active sur les réseaux sociaux.

 

En poussant le online, elle s’offre ainsi un vaste territoire à conquérir et des relais opportuns au travers des blogueurs. Eux-mêmes étant des relayeurs de choix sur l’ensemble des réseaux sociaux, au delà de l’empreinte digitale de Sudio. Leur présence internationale devrait leur permettre également de s’adapter aux différentes formes de communication et aux actions porteuses pour gagner en visibilité.
________

 

Côté produit c’est qualitatif et innovant, surtout au niveau de leur dernier produit Vasa Bla; le plus léger des écouteurs Bluetooth avec une qualité de son parfaitement maitrisée. On peut d’ailleurs souligner un marché croissant vers le sans-fil, un bon point sur lequel Sudio s’est glissé en produisant le Vasa Bla.
Présent dans 23 pays et assurant la livraison par DHL, c’est un service complet qui est offert aux amateurs de son !

 

Rappel de l’offre : Mise en place d’un code promo pour les lecteurs du Journal du CM. 15% de remise sur leurs produits à l’aide du code : journalducm

Site web : Sudio


article sponsorisé


Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Note Générale
Votre Note
[Total: 0 Average: 0]

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager, je suis passionné par l'univers social media et particulièrement le community management et les nouveaux leviers marketing. J'arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005... J'ai fait mes débuts sur un Oric Atmos, et j'ai été un véritable fan de l'Amiga.. qui dit mieux ?
Close
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : Sudio ! de l'innovation suédoise aux réseaux sociaux! This is the link: https://www.journalducm.com/2016/05/31/sudio-innovation-suedoise-et-reseaux-sociaux-9246/