Marketing Digital

Les 9 meilleurs générateurs gratuits pour créer des signatures d’email professionnelles + des astuces de design

Découvrez les 9 meilleures solutions pour générer des signatures d'email impactantes pour vos destinataires ainsi que quelques conseils pour créer la signature parfaite :


OFFRE PARTENAIRE JCM

 

On entend souvent dire que la première impression est importante, mais personne ne parle de l’importance de la dernière impression !

Que vous lanciez une campagne intensive de marketing par email ou contactiez juste vos clients au quotidien par email, votre signature d’email compte !

77,8% des marketeurs consultent leur boite mail plus de cinq fois par jour, et à chaque fois que vous envoyez un email à un client ou à un partenaire, votre signature d’email sera la dernière impression qu’il aura de vous, et au fil du temps, elle pourrait devenir l’image qu’il a de votre marque.

Dans cet article, nous vous montrerons comment créer une signature d’email, nous vous donnerons les meilleures astuces de design et nous vous présenterons des templates de signatures d’email professionnelles pour Gmail, Outlook et Apple Mail.

77,8% des marketeurs consultent leur boite mail plus de cinq fois par jour

Les 9 meilleurs générateurs gratuits de signature d’email en 2023

Découvrez les 10 meilleures solutions qui permettent de générer des signatures d’email impactantes pour vos courriers électroniques.

1. MySignature

MySignature

Le générateur de signature d’email MySignature propose une large gamme de templates et options de designs pour créer des signatures d’email à l’allure professionnelle. Pour vous aider à personnaliser votre signature, vous pouvez choisir parmi une variété de templates et options de design.

 

Ce logiciel de signature d’email vous permet d’incorporer facilement votre logo, votre schéma de couleur, vos choix de polices et d’autres éléments comme des liens vers les réseaux sociaux et des coordonnées afin de créer une signature informative et engageante.

De plus, MySignature est compatible avec les clients de messagerie populaires comme Gmail, Outlook et Apple iCloud Mail, ce qui vous assure que votre signature a un bon rendu sur n’importe quel appareil.

Les fonctionnalités de MySignature :

  • Des add-ons pour un suivi des objectifs marketing et commerciaux
  • Un suivi illimité des clics et des ouvertures d’email pour Gmail
  • Une installation simple et mise à jour via l’extension Chrome pour Gmail
  • Des icônes de réseaux sociaux et bannières promotionnelles personnalisables
  • La gestion des signatures depuis le tableau de bord du compte
  • Des données analytiques sur les signatures d’email
  • La création de votre signature d’email pour Google Workspace
  • Des signatures d’email HTML fournies

Explorez le test de MySignature de G2 pour en apprendre plus sur ses fonctionnalités avancées.

Note : 4,6 / 5

 

2. Newoldstamp

Newoldstamp

Newoldstamp est le choix parfait pour les petites entreprises. Vous pouvez facilement créer et booster la signature aux couleurs de votre marque pour tous les employés de l’entreprise sans impliquer les équipes technique ou design.

Le logiciel s’intègre parfaitement avec les clients de messagerie et appareils populaires, y compris les smartphones, et permet aux utilisateurs de personnaliser facilement des signatures uniformes aux couleurs de la marque dans tous les emails de l’entreprise. Découvrez-en plus sur ce logiciel et ses fonctionnalités avancées en consultant les tests de Newoldstamp’s Capterra.

 

Note : 4,6 / 5

 

3. Exclaimer Cloud

Exclaimer Cloud

Parce qu’il est conçu pour Microsoft 365, Google Workspace et Microsoft Exchange, vous avez la garantie que tous vos emails auront une signature dynamique et professionnelle quel que soit l’appareil depuis lequel ils sont envoyés. Il vous permet aussi de gérer d’autres éléments comme les bannières promotionnelles ou les icônes de réseaux sociaux.

Consultez les tests d’Exclaimer Cloud software Capterra pour des informations complètes sur ce logiciel.

Note : 4,6 / 5

 

4. Xink

Xink

 

Xink est un autre générateur de signature d’email que vous pouvez utiliser pour gérer de façon centralisée vos signatures d’email dans Outlook (Win/Mac/RDS/Citrix/iOS/Android), Outlook (navigateur), Gmail et Apple Mail.

Xink est un logiciel accessible avec un système de gestion simple d’utilisation vous permettant de personnaliser les signatures de tout votre personnel et de programmer des campagnes de marketing pour renforcer la présence de votre marque.

Vous pouvez jeter un œil aux tests approfondis et honnêtes de Xink sur G2 pour en apprendre plus sur ce logiciel pratique.

Note : 4,1 / 5

 

5. Opensense

Opensense

Avec le créateur de signature Opensense, vous pouvez obtenir des signatures d’email professionnelles; il fonctionne avec Office365, G-Suite et les plateformes d’automatisation marketing comme Adobe Marketo, Pardot, Eloqua, Microsoft Dynamics, Salesforce et HubSpot.

Consultez les tests détaillés d’Opensense sur Capterra et comparez ses fonctionnalités à celles des autres logiciels de notre liste.

 

Note : 4,9 / 5

 

6. SignatureSatori

SignatureSatori

Utilisez SignatureSatori pour votre entreprise et gérez vos signatures d’email sur Gmail pour tout le domaine G-Suite au même endroit. Uniformisez votre branding et optimisez vos signatures grâce à un suivi via l’intégration de Google Analytics avec ce logiciel.

Note :  4,9 / 5

 

7. Crossware Mail Signature

Crossware Mail Signature

Crossware Mail Signature est un outil d’entreprise fiable pour créer et appliquer des signatures d’email HTML centralisées. Des signatures élégantes, conformes et personnalisées sont appliquées dynamiquement aux emails envoyés depuis n’importe quel appareil. Il propose un tarif d’abonnement pour les plateformes Microsoft 365, Microsoft Exchange et HCL Domino.

 

Le test de Crossware sur G2 fournit plus d’informations sur ses fonctionnalités avancées.

Note :  4,8 / 5

 

8. AdSigner

AdSigner

AdSigner est l’un des meilleurs créateurs de signature vous permettant de gérer toutes les signatures et campagnes marketing au même endroit. Avec ce logiciel, vous pouvez gérer de façon centralisée les signatures d’email de tous, contrôler la cohérence visuelle de toutes les signatures d’email de votre organisation et décider quels utilisateurs et emails bénéficient de signatures.

Consultez les tests d’AdSigner’s Capterra et voyez ce qu’il vaut par rapport aux autres logiciels de notre liste.

Note : 4,5 / 5

 

9. Letsignit

Letsignit

Letsignit est la solution la plus simple mais aussi la plus populaire pour créer, assigner et gérer des signatures d’email pour grandes entreprises, et ajouter des bannières marketing ciblées. Il est compatible avec Microsoft 365 et Exchange ainsi que tous les appareils. Letsignit est un logiciel simple d’utilisation et efficace pour les moyennes et grandes entreprises.

Jetez un œil aux tests de Letsignit sur G2 et découvrez-en plus sur ce logiciel et ses fonctionnalités avancées.

Note : 4,8 / 5

__________________________

Découvrons à présent quelques astuces de design pouvant s’avérer utiles lors de la création d’une signature d’email.

 

Comment créer une signature d’email professionnelle ?

Votre signature ne doit pas forcément être flashy pour être efficace. En fait, les meilleures signatures d’email sont souvent simples. Voici quelques exemples de choses à faire et à ne pas faire.

  • Faites court. N’ayez pas plus de 3 à 4 lignes de texte.
  • Ne surchargez pas. Faites des priorités au lieu d’inclure tous les liens de réseaux sociaux ou de sites web.
  • Ajoutez une image. Le logo de votre entreprise ou un portrait simple et professionnel peuvent ajouter de l’autorité et créer de la confiance.
  • N’ajoutez pas votre adresse mail. Même si ça peut paraître évident, beaucoup de gens ajoutent inutilement leur adresse mail à leurs signatures.
  • Faites attention aux coordonnées. Il ne faudrait pas que tous ceux que vous contactez par email aient votre numéro de téléphone.
  • Ne faites pas la promotion d’un agenda personnel avec une signature d’email professionnelle. Oui, vous êtes fier du compte Instagram de votre chat. Mais cela n’a rien à voir avec votre vie professionnelle, donc ça n’a pas sa place sur votre signature d’email professionnelle.
  • Mettez de la couleur. Utilisez le même schéma de couleurs et la même police que sur le contenu marketing de votre entreprise.
  • N’en faites pas trop avec les polices et n’utilisez pas de gifs animés. Deux polices maximum. De grâce, pas d’éléments flashy qui clignotent.
  • Optimisez pour le mobile. Envoyez-vous un email de test et vérifiez que votre signature a un bon rendu sur votre appareil mobile.

 

Quelles sont les informations que les utilisateurs ajoutent aux signatures d’email ?

Les résultats du sondage ont révélé qu’en plus des éléments essentiels d’une signature d’email tels que le nom, le nom de l’entreprise, le site web et le numéro de téléphone, les utilisateurs ajoutent communément d’autres éléments importants :

  • Les réseaux sociaux : 75,8%
  • Des boutons d’appel à l’action : 32,3%
  • Des avis de non-responsabilité : 29%

Les informations ajoutées aux signatures d’email

On compte parmi les autres cas d’utilisation la promotion de nouveaux produits et fonctionnalités ainsi que la distribution de contenu tels que les livres blancs, ebooks, études de cas, vidéos et webinaires.

Les résultats du sondage sur la signature d'email

 

Templates de signatures d’email pour Gmail, Outlook et Apple Mail pour inspiration

Voici quelques exemples de templates pour des signatures d’email correspondant à des métiers ou des univers spécifiques :

Templates de signatures d’email pour propriétaire de petite entreprise

Templates de signatures d’email pour propriétaire de petite entreprise

Template de signature d’email pour avocat

Template de signature d’email pour avocat

Template de signature d’email pour agent immobilier

Template de signature d’email pour agent immobilier

Template de signature d’email pour restaurant

Template de signature d’email pour restaurant

Template de signature d’email pour designer

Template de signature d’email pour designer

 

Conclusion

Vous pouvez créer en quelques minutes une signature impactante qui sort du lot, et attire le regard de vos destinataires.

  • Votre nom, de même que la description de votre poste, votre entreprise et toutes les coordonnées importantes pour vos destinataires doivent être mis en avant.
  • Pour un design réussi, ajoutez des couleurs compatibles avec l’entreprise, des espaces de séparation pour diviser le contenu ainsi qu’une hiérarchie de design incitant le destinataire à lire les informations les plus importantes en premier lieu.
  • Si possible, donnez accès aux offres promotionnelles, aux icônes de réseaux sociaux et aux liens de réunion personnalisés.
  • Faites des codes UTM pour un suivi des liens dans votre signature.
  • Assurez-vous que la signature a un bon rendu sur mobile.

Utiliser un générateur de signature comme MySignature est le moyen le plus simple de créer une signature professionnelle et engageante. Nous vous conseillons de vous en servir comme stratégie marketing pouvant renforcer vos ventes et vous aider à améliorer votre conversion.

 

Foire aux questions

Quelques questions fréquemment posées au sujet de la signature email :

Q1) Avez-vous besoin d’une signature d’email ?

Réponse : Ce n’est pas obligatoire, mais il est préféré d’avoir le nom complet, le poste, le numéro de téléphone et les liens des réseaux sociaux à des fins professionnelles, mais aussi pour obtenir plus de contacts car un lien vers votre LinkedIn ou vos comptes sur les réseaux sociaux dans votre signature peut permettre aux gens de vous trouver plus facilement.

Q2) Et si vous utilisiez la fonctionnalité gratuite et par défaut de génération de signature sur Gmail ?

Réponse : Oui, vous pouvez le faire, mais vous ne pourriez pas ajouter de liens vers les réseaux sociaux ou ajouter plusieurs polices, couleurs et autres informations à votre signature d’email, ce qui est très recommandé.

Q3) Une signature d’email doit-elle être fantaisiste ou professionnelle ?

Réponse : Il n’y a rien de fantaisiste dans le fait d’être professionnel. Vous devez toujours choisir une signature d’email subtile qui va bien avec votre marque. Les signatures enfantines sont généralement ignorées.


 

Auteur Invité JCM

Tribune d'un(e) invité(e) ! Un(e) expert(e) vous délivre son expertise sur un sujet d'actualité, un test ou un thème choisi pour le Journal du Community Manager.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Bouton retour en haut de la page