Logiciels

Comment extraire musique iPhone vers PC, iPhone ou iTunes ?

Voici différentes méthodes pour extraire de la musique de vos iDevice vers un PC, entre iPhone ou vers iTunes :

 

Pour la plupart des utilisateurs d’iPhone, la principale raison pour laquelle ils choisissent l’iPhone est son système, qui est simple d’utilisation et sûr. Mais d’un autre côté, ce système unique a aussi beaucoup dérangé les utilisateurs. Notamment sur le transfert de données, et la musique en particulier.

  • Comment transférer de la musique qui a été extrait de vieux CD, ou qui n’a pas été achetée sur l’iTunes Store ?
  • Comment transférer de la musique d’un iPhone vers un ordinateur, qui n’a pas été achetée sur Apple Store?

Par exemple, Apple ne donne pas accès aux utilisateurs pour accéder au contenu de l’iPhone. Par conséquent, lorsque les utilisateurs d’iPhone veulent transférer des photos, de la musique, des contacts et autres contenus de leur iPhone vers un ordinateur, cela devient difficile.

Apple a développé iTunes pour que les utilisateurs puissent gérer les fichiers multimédias, iCloud pour qu’ils puissent stocker du contenu dans le Cloud, et AirDrop pour leur permettre de transférer du contenu d’un iPhone à un autre, ainsi que vers un Mac.

Malheureusement ! iTunes ne prend en charge que le transfert de la musique achetée et AirDrop ne s’applique qu’à l’iPhone et au Mac. Ces outils ne sont toujours pas utiles lorsque nous voulons transférer de la musique non achetée vers un ordinateur, ou lorsque nous voulons transférer de la musique de l’iPhone vers un PC Windows.

Alors, vous vous demandez peut-être s’il existe un moyen de le faire tout de même ? Ne vous inquiétez pas, dans cet article, nous allons aborder le transfert de musique, et vous dire comment extraire de la musique de l’iPhone vers PC/iPhone/iTunes.

 

1. Comment extraire de la musique de son iPhone, iPad, iPod ou iPod Touch vers PC, iPhone ou iTunes ?

Cette méthode vous permettra facilement d’extraire de la musique iPhone vers PC. Outre la musique achetée, il y a également une énorme demande de transfert de musique non achetée de l’iPhone vers l’ordinateur.

Comment transférer de la musique non achetée d’un iPhone à un ordinateur ?

iTunes ne vous permettra pas de le faire, vous avez donc besoin de l’aide d’un outil tiers comme AnyTrans. Il fonctionne avec tous les iPhones/iPad/iPod Touch, notamment l’iPhone 13/12/11/SE/XS/XR/ X/8, etc. et prend en charge le dernier iOS 15. Vous trouverez ci-dessous ses caractéristiques :

  • Transfert de tous les types de données vers PC/Mac/iPhone.
  • Transférer sélectivement la musique ou d’autres types de données.
  • Possibilité de définir le format de données d’exportation.
  • Possibilité de visualiser, sélectionner et lire la musique avant de l’extraire.

Vers PC

  • Téléchargez AnyTrans et installez-le sur un ordinateur > Ouvrez-le et connectez votre iPhone à l’ordinateur. Après qu’il ait reconnu votre appareil, vous pourrez voir la partie Gestionnaire de l’appareil sur le côté gauche.

Gestionnaire de l’appareil

  • Cliquez sur Musique pour entrer dans la page de gestion des fichiers musicaux de l’iPhone. Sélectionnez la musique que vous voulez transférer > Cliquez sur le bouton Vers l’ordinateur pour copier la musique de l’iPhone vers l’ordinateur directement.

Extraire musique iPod vers PC

  • Maintenant vous avez transféré avec succès les chansons de l’iPhone à l’ordinateur. Cliquez sur « Voir les fichiers » sur l’écran pour vérifier.

Vers iPhone

Avec AnyTrans, vous pouvez également transférer la musique d’un iPhone à un autre en cliquant sur Téléphone Switcher. Il suffit juste de connecter vos deux iPhones, cliquer, sélectionner, et envoyer.

Transférer musique sur iPhone

Vers iTunes

Avec la fonctionnalité bibliothèque iTunes, il est possible d’extraire de la musique de l’iPhone vers iTunes avec AnyTrans. Il suffit juste de cliquer, sélectionner, et envoyer la musique.

Extraire musique iPod Touch vers PC

 

AnyTrans est un logiciel recommandé pour les utilisateurs iOS. C’est un gestionnaire iPhone, iPad, et iPod Touch complet qui permet d’effectuer toutes les tâches nécessaires dont un utilisateur iOS a besoin.

 

2. Comment extraire de la musique de son iPhone, iPad, iPod ou iPod Touch vers PC avec iTunes ?

Comment extraire de la musique de l’iPhone vers votre ordinateur ? Il existe une solution. Comme vous le savez, vous pouvez le faire via iTunes. Mais avant de commencer, vous devez savoir que cette méthode ne peut transférer que la musique achetée sur iTunes.

Avec iTunes, vous pouvez mettre de la musique sur votre iPhone mais il n’y a pas de moyen officiel d’importer des achats non-iTunes de l’iPhone vers iTunes. Et comme des erreurs avec iTunes arrivent régulièrement, il serait préférable pour vous de faire une sauvegarde au préalable.

Voici comment faire :

  • Lancez iTunes sur votre ordinateur > Connectez votre iPhone à votre ordinateur.
  • Cliquez sur Fichier dans le coin supérieur gauche de la fenêtre iTunes > Appareils > Transférer les achats de « nom de votre iPhone ».
  • Si iTunes vous demande d’autoriser votre ordinateur, allez dans Comptes > Autorisation et choisissez d’Autoriser l’ordinateur.

Récupérer musique supprimée iPhone

 

3. Comment retrouver de la musique achetée sur iTunes qui a disparu ?

Si vous avez une ou plusieurs chansons achetées sur iTunes et qui ont disparu, voici comment récupérer musique supprimée iTunes :

  • Tout d’abord, veuillez s’ assurer que la synchronisation de la bibliothèque est activée sur tous vos appareils iOS ainsi que ceux qui sont connectés avec le même Apple ID.
  • En clair, si une chanson que vous avez ajoutée depuis Apple Music ne s’affiche toujours pas, elle a peut-être été supprimée d’Apple Music ou elle est offerte sous un nom différent. Donc, veuillez essayer de rechercher la chanson dans Apple Music puis ajoutez-là à votre bibliothèque.

 

4. Comment récupérer une playlist Apple Music qui a été supprimée ?

Si une playlist Apple Music a disparu, il se peut que vous ayez désactivé la fonction Afficher Apple Music. Dans ce cas, suivez ces étapes pour la réactiver :

 
  • Allez dans Réglages > Musique > Sous la colonne Musique, vous pouvez voir Afficher Apple Music.
  • Activez-la si elle est désactivée. Si elle est déjà activée, vous pouvez la désactiver et l’activer à nouveau.
  • Maintenant, vous pouvez aller sur Apple Music pour vérifier si vos listes de lecture sont revenues.

 

5. Comment récupérer de la musique supprimée sur iPhone, iPod ou iPod Touch avec PhoneRescue

PhoneRescue est un logiciel qui permet de récupérer tous les types de données supprimées par erreur depuis un appareil iOS. Cet outil peut également récupérer la musique supprimée iPhone.

Voici comment faire :

  • Téléchargez et installez PhoneRescue sur un PC/Mac.
  • Lancez-le > Connectez votre iPhone/iPad/iPod Touch > Cliquez sur « Récupérer depuis l’appareil iOS » 

Récupérer depuis l’appareil iOS

  • Sélectionnez musique dans « Données Médias » > Cliquez sur OK.

Sélectionnez Musique

  • Enfin, sélectionnez les morceaux que vous souhaitez récupérer puis tapez sur « Vers l’ordinateur » ou « Vers l’appareil » comme vous le souhaitez.

Extraire musique iPhone

 

Tutoriel vidéo

3 façons de récupérer de la musique sur iPhone en vidéo :

 

Conclusion

Parfois on supprime des chansons par erreur, puis on souhaite les restaurer mais on ne sait pas comment faire ! Ainsi ce guide vous apporte différentes solutions. Afin de sauvegarder facilement vos chansons sur votre PC, AnyTrans s’avère être une bonne solution car c’est un gestionnaire iOS qui facilite le processus.

Et si vous souhaitez récupérer des chansons supprimées, essayez PhoneRescue en parallèle.

Si ce guide a pu vous aider, n’hésitez pas à le partager.

Notez ce post

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page