Les Logiciels & Outils

Comment changer l’emplacement de l’iPhone sans jailbreak ? (compatible iOS 17)

Changer la géolocalisation de son iPhone peut avoir plusieurs intérêts, notamment pour accéder à des applications qui ne sont pas autorisées sur un pays en particulier. Découvrez comment faire :

Il est possible que vous ayez besoin de modifier les paramètres de localisation de votre iPhone pour diverses raisons. Cela peut être dû au fait que vous souhaitez utiliser certaines fonctionnalités d’iOS ou pour accéder à des applications spécifiques, qui ne sont malheureusement pas disponibles dans votre région ou votre pays.

Bien qu’il soit possible de modifier le pays ou la région liés à votre identifiant Apple, ce n’est peut-être pas la solution la plus appropriée, en particulier si vous n’avez besoin de modifier votre localisation que pour une courte période, lors d’un déplacement par exemple.

 

Est-il possible de changer manuellement la localisation de son iPhone ?

Vous ne pouvez pas directement modifier l’emplacement de l’iPhone depuis celui-ci. Vous devrez utiliser des outils tiers qui permettent le changement de localisation.

La plupart des applications ont besoin de connaître la position de votre téléphone et dans de nombreux cas, cela ne s’avère pas sûr. Si vous ne souhaitez pas que l’on connaisse votre position réelle, le changement de position sur l’iPhone peut alors une bonne alternative face à la géolocalisation programmée.

Cependant certaines méthodes ne permettent pas vraiment changer la localisation de l’iPhone, et il existe même des logiciels qui vous demanderont de passer par un jailbreak de votre iPhone. Dans cet article nous allons tout de même vous présenter un moyen pratique et sûr de changer la localisation de l’iPhone rapidement.

 

Comment modifier l’emplacement de son iPhone sans passer par un jailbreak ?

De nombreuses personnes pensent que la modification temporaire de leur position nécessite le déblocage de l’appareil. Cependant, bien que vous ayez la possibilité de jailbreaker votre appareil, il existe d’autres méthodes pour modifier votre localisation sans avoir recours au jailbreak.

MocPOGO est un outil de modification de l’emplacement de l’iPhone qui vous aide assez simplement à détourner l’emplacement de votre smartphone sans devoir le jailbreaker. En quelques étapes seulement, la localisation de votre iPhone sera modifiée et personne n’en aura connaissance.

Voici les étapes à suivre avec MocPOGO pour changer l’emplacement de son iPhone :

Étape 1 : Téléchargez et installez MocPOGO sur votre ordinateur et cliquez sur le bouton « Démarrer« .

MocPogo

Étape 2 : Choisissez le système d’exploitation de votre appareil. Vous pourrez voir l’emplacement actuel de votre iPhone.

MocPogo

Étape 3 : Saisissez la nouvelle localisation souhaitée dans le champ de recherche, puis cliquez sur « Rechercher » et ensuite sur « Aller à » sur la carte.

MocPogo

Votre emplacement sera immédiatement rattaché au nouvel emplacement fictif. Ainsi pas besoin de jailbreak ni d’étapes compliquées. MocPOGO est l’un des meilleurs choix logiciel lorsque vous avez besoin de modifier le lieu de localisation pour un iPhone.

Cette application prend en charge les derniers modèles d’iOS 17 et d’iPhone, vous n’aurez donc pas à vous soucier des problèmes de compatibilité. Elle a été supportée par de nombreux utilisateurs dans le monde entier.

 

Peut-on modifier gratuitement la localisation de son iPhone sans le jailbreaker ?

Oui c’est possible, mais les méthodes gratuites sont généralement plus complexes à suivre et à mettre en œuvre. De plus elles entraînent souvent des fuites de données de votre téléphone, du fait de la gratuité de l’application.

Voici cependant une méthode gratuite pour vous aider à simuler la localisation d’un iPhone sans jailbreak.

Utiliser iBackupBot pour le faire, et ce, gratuitement :

Étape 1 : Connectez votre iPhone à votre ordinateur à l’aide de son câble USB et ouvrez iTunes sur PC.

Étape 2 : Cliquez sur l’icône de l’iPhone dans iTunes pour accéder aux options supplémentaires. Assurez-vous que la case « Cryptage de l’iPhone » n’est pas cochée et cliquez sur l’option « Sauvegarder maintenant« .

Étape 3 : Téléchargez ensuite iBackupBot et installez-le.

Étape 4 : Après avoir sauvegardé toutes vos données, fermez iTunes et lancez iBackupBot. Vous verrez alors que tous vos fichiers ont été sauvegardés.

Étape 5 : Localisez le fichier de préférences d’Apple Maps en suivant l’un des chemins indiqués ci-dessous :

  • Fichiers système > Domaine personnel > Bibliothèque > Préférences
  • Fichiers d’application utilisateur > com.apple.Maps > Bibliothèque > Préférences

Étape 6 : Recherchez une section de données commençant par la balise « dict ». Dans cette section, insérez les lignes suivantes :

<key>_internal_PlaceCardLocationSimulation</key>

<true/>

Étape 7 : Enregistrez les modifications et quittez iBackupBot.

Étape 8 : Maintenant, naviguez vers le chemin suivant dans les paramètres de votre iPhone et désactivez la fonction « Find My iPhone » : Réglages > Votre identifiant Apple > iCloud > Trouver mon téléphone

Étape 9 : Reconnectez votre iPhone à iTunes et sélectionnez l’option « Restaurer la sauvegarde« .

Étape 10 : Ouvrez Apple Maps et renseignez le lieu que vous souhaitez simuler, et votre GPS sera redirigé vers cet endroit.

Cette méthode s’avère assez compliquée pour toutes personnes néophytes et qui ne sont pas familières avec les manipulations techniques. C’est pourquoi MocPOGO simplifie grandement le processus et offre une meilleure option pour l’ensemble des utilisateurs

______________

Pour modifier votre localisation sur l’iPhone, vous pouvez suivre les recommandations de l’assistance Apple pour vous assurer que les paramètres de l’iPhone sont corrects. Il s’agit de vérifier l’accès à la localisation pour Maps depuis le champ « Confidentialité et sécurité« . La réinitialisation des paramètres réseau peut également s’avérer utile.

Si vous recherchez un outil de localisation fiable et surtout compatible jusqu’à iOS 17 sans devoir passer par le jailbreak, vous devriez envisager l’utilisation d’une application compatible avec la version officielle. L’application MocPOGO – Location Changer que nous venons de voir vous permet de modifier votre position GPS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Bouton retour en haut de la page
Index