Logiciels

Comment changer la localisation GPS de l’iPhone ? – 5 méthodes

5 méthodes pour modifier la géolocalisation de son iPhone pour éviter le tracking marketing ou d'être suivi sur ses déplacements

5 méthodes pour changer la localisation GPS de votre iPhone avec ou sans jailbreak. Toutes les méthodes ne sont pas très difficiles, mais avec l’outil proposé par Tenorshare, iAnyGo, vous pouvez le faire facilement sans jailbreaker votre appareil et ainsi masquer l’emplacement GPS de votre iPhone.

 

5 méthodes pour changer la localisation de l’iPhone

Activer la géolocalisation sur votre iPhone peut être parfois pénalisant ou embêtant, notamment pour ne pas être tracké ou simplement pour économiser sa batterie. Bien sûr ça reste utile dans certains cas, de savoir où vous vous trouvez au travers de certaines applications dédiées. Cela vous permet également de partager sa position avec ses amis ou sa famille. Cependant la localisation peut toucher à des aspects de la confidentialité et à la sécurité, il est donc conseillé de désactiver ou mieux encore, dissimuler sa position GPS.

Nous avons de nombreuses applications et outils qui offrent la possibilité de masquer la localisation de votre iPhone. A ce titre, il existe un programme qui est au-dessus de la concurrence : Tenorshare iAnyGo. Grâce à ses fonctions vous pouvez facilement et rapidement, changer la géolocalisation de votre iPhone.

 

 

Pourquoi changer la localisation de son iPhone ?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous voulez changer la géolocalisation de votre iPhone, comme soulevé précédemment. L’une des plus importantes est la question de la vie privée, qui peut s’avérer être un point sensible pour certaines personnes. Toutes les applications d’une manière ou d’une autre, peuvent accéder en permanence à vos données.

Le fait de tromper le GPS de l’iPhone peut vous aider à éviter les campagnes de marketing ciblées ou, dans le cas de rencontres professionnelles, à trouver des partenaires potentiels dans une nouvelle région. Vous pouvez aussi substituer votre localisation pour « tricher » dans certains jeux basés sur le GPS.

Exemple : L’un des jeux les plus populaires se basant sur la géolocalisation est Pokémon GO. C’est un jeu qui vous oblige à voyager dans divers endroits, afin de collecter différents types de Pokémon. Biaiser la position GPS de votre iPhone peut vous aider à tromper le jeu pour qu’il croie que vous avez déjà fait le voyage vers un endroit particulier, profitant ainsi de plus de types de Pokémon dans le confort de votre canapé.

 

5 moyens de changer la géolocalisation de son iPhone

Voyons à présent les différentes méthodes à votre disposition, pour changer ou masquer la localisation sur votre smartphone Apple.

Méthode 1 : Changer la localisation sans jailbreak avec Tenorshare iAnyGo

Il est difficile de modifier la localisation en temps réel sur l’iPhone, en raison de la haute sécurité et de la complexité du système Apple. Cependant avec l’utilisation du simulateur GPS pour iPhone : Tenorshare iAnyGo c’est le moyen le plus simple et le plus direct pour modifier sa position GPS sans passer par le jailbreak.

Quelle que soit la version de votre iOS, y compris le dernier iOS 14, iAnyGo sera parfaitement compatible avec votre iPhone. Tout le monde peut profiter d’une fausse localisation sur iPhone et sans aucun problème.

Les fonctionnalités exceptionnelles d’iAnyGo

En plus d’être pratique et efficace, iAnyGo ne vous permet pas seulement de changer l’emplacement de l’iPhone. Avec le programme, vous pouvez également dessiner un itinéraire avec deux ou plusieurs points et « simuler » le mouvement de l’appareil sur ce trajet.

Soulignons que les avantages offrant la possibilité de simuler un emplacement sur votre smartphone, sont relativement nombreux. Comme celui d’échanger avec des personnes du monde entier via des applications sociales, ou même d’accéder à des contenus et des apps mobiles qui ne sont pas disponibles dans certains pays.

Comment changer l’emplacement de son iPhone avec iAnyGo

Étape 1 : Téléchargez la version appropriée d’iAnyGo sur votre ordinateur. Le logiciel est disponible pour PC (Windows 10 à XP) et Mac (macOS 11 BigSur et versions antérieures).

 

Télécharger iAnyGo

Étape 2 : Après avoir installé iAnyGo sur votre ordinateur, lancez le programme. Par défaut, le logiciel sera déjà ouvert dans l’onglet « Changer localisation ». Vérifiez que la case de non-responsabilité est bien cochée et cliquez sur « Entrer ».

changer l’emplacement de son iPhone avec iAnyGo

Étape 3 : Connectez votre iPhone à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB. Une fois connecté, déverrouillez l’iPhone, et sur votre ordinateur cliquez sur « Connexion ». Après avoir cliqué, votre iPhone vous demandera probablement s’il doit faire confiance à l’ordinateur, confirmez donc en appuyant sur « accepter ».

iAnyGo

Étape 4. Sur PC, sélectionnez un emplacement sur la carte pour simuler l’emplacement de l’iPhone. Une fois que vous avez trouvé l’emplacement souhaité, cliquez sur « Changer ». Immédiatement, la localisation de votre iPhone sera modifiée et toutes les applications utilisant la localisation GPS, recevront des fausses coordonnées.

Changer la localisation iAnyGo

Méthode 2 : Changer la localisation de son iPhone avec un VPN

L’utilisation d’une l’application VPN sur votre iPhone vous permettra également de modifier et de masquer l’adresse IP de votre appareil iOS, de contourner le proxy et de supprimer les géo-restrictions.

  • Téléchargez l’application VPN depuis l’App Store, sélectionnez votre forfait et créez un compte (ou accédez à votre compte si vous avez un VPN gratuit).
  • Choisissez n’importe quel pays dans la liste et appuyez sur le bouton rouge pour vous connecter, ou connectez-vous automatiquement au pays déjà présélectionné pour vous.
  • Le bouton VPN devient vert une fois connecté. Vous pouvez appuyer dessus à nouveau pour vous déconnecter.
  • Aucun autre paramètre n’est nécessaire. L’application VPN fonctionne parfaitement en arrière-plan.

VPN Localisation

Méthode 3 : Modifier directement la localisation depuis l’iPhone

Vous pouvez directement changer le positionnement de votre iPhone en passant par plusieurs étapes.

 
  • Cliquez sur les options de paramètres en sélectionnant « iTunes & App Store ».
  • Connectez-vous avec votre nom d’utilisateur Apple ID et votre mot de passe.
  • Une fois connecté, vous pouvez choisir le pays/la région et sélectionner un nouveau pays, mais ça reste simpliste.

Changement localisation iPhone

Méthode 4 : Modifier sa localisation iPhone via l’application LocationFaker

Il existe divers ajustements de jailbreak qui peuvent vous aider à modifier l’emplacement sur les iPhones. Vous pouvez facilement télécharger des réglages de jailbreak via Cydia, qui eux peuvent modifier votre emplacement en fonction de vos lieux préférés.

Le LocationFaker est l’un des meilleurs et des plus faciles à configurer pour le changement d’emplacement sur votre iPhone. Il vous faudra bien entendu un iPhone jailbreaké.

Les étapes pour utiliser le LocationFaker sur l’iPhone

Étape 1 : Pour télécharger LocationFaker, vous pouvez ouvrir Cydia et cliquer sur l’onglet de recherche en bas, puis tapez LocationFaker dans la boîte qui apparaît. Ensuite, vous pouvez sélectionner la version de l’iPhone et procéder à l’installation sur votre téléphone.

Cydia sur iPhone jailbreaké

Étape 2 : Après l’installation, vous pouvez voir que l’application affiche votre emplacement actuel. Mais avec ce paramètre, vous pouvez facilement le faire glisser sur l’écran pour modifier l’emplacement avec une épingle verte et définir un nouvel (faux) emplacement.

Changer emplacement sur la carte

Étape 3 : Si vous trouvez l’emplacement souhaité, cliquez sur le bouton d’arrêt dans le coin inférieur gauche pour activer LocationFaker et modifier votre emplacement. Le bouton s’allumera.

Gérer emplacement avec LocationFaker

Méthode 5 : Jailbreaker votre iPhone pour changer la localisation

Cette étape comme la précédente met en avant le jailbreak de votre iPhone. Il faudra donc connaitre en amont ce qu’est exactement le jailbreak, et prendre vos précautions en vous informant au préalable. Le but est simplement de vous donner une méthode, sans entrer dans les détails des manipulations et des options possibles au niveau du jailbreak.

C’est l’un des moyens les plus efficaces, d’obtenir une localisation quelconque sur votre iPhone. Il permet de contourner les restrictions de la marque Apple, grâce notamment à l’utilisation de snred0w.

1. Dans le même dossier ou répertoire où vous avez snred0w, placez le fichier d’installation de la version du firmware à installer, appelé par exemple : iPhone3,1_4.3_8F190_Restore.ipsw.

2. Exécutez redsn0w, cliquez sur le bouton Ouvrir (Parcourir) et choisissez le fichier IPSW, si tout est correct vous recevrez le message : « IPSW a réussi à identifier ».

Redsn0w jailbreak iPhone

3. Une fois fait, cliquez sur « Jailbreak » dans le menu principal, assurez-vous de sélectionner : Installer Cydia.

Redsn0w jailbreak iPhone - étape 2

Lorsqu’on vous demandera de connecter votre téléphone en mode DFU, vous devrez le faire manuellement, comme suit :

  • Appuyez sur le bouton d’alimentation pendant 3 secondes, puis appuyez sur le bouton d’accueil (sans relâcher l’alimentation) pendant 10 secondes.
  • Une fois ce temps écoulé, relâchez le bouton Marche/Arrêt et maintenez uniquement Démarrer jusqu’à ce que le décompte soit terminé.
  • Branchez l’appareil et attendez patiemment que toutes les étapes du processus se terminent.

Naviguez à présent sur Cydia et commencez à installer les applications dont vous avez besoin.

 

Conclusion

Les méthodes logicielles comme celles proposées par Tenorshare iAnyGo sont sans risques et rapides à mettre en œuvre. Elles sont donc à privilégier si vous devez changer la géolocalisation de votre smartphone.

Si vous décidez de changer ce paramètre de localisation, il est néanmoins très important de connaitre un point si vous souhaitez avoir recours à la méthode via jailbreak. Utiliser le jailbreak pour d’autres alternatives, entraînerait la perte de garantie de votre iPhone. Il en sera donc de votre responsabilité si vos manipulations entrainent cette perte de garantie.

Source
Source image à la une : DepositPhotos

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager et vrai Geek ! je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente Internet et les médias sociaux depuis leurs débuts. J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga. Expert ! Je ne le suis pas. Je continue d'apprendre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page