Œuvres

La Fondation Bulat Utemuratov reconstruira le Principal jardin botanique d’Almaty

L’homme d’affaires et le philanthrope du Kazakhstan Bulat Utemuratov a un sens profond de la responsabilité sociale. Le travail de sa fondation caritative en est la preuve, il vise à améliorer la qualité de vie de nos compatriotes, en particulier de ceux qui ont des besoins spéciaux et les capacités limitées.

Un programme complet d’adaptation axé sur la socialisation des enfants autistes à travers le développement du réseau des centres d’autisme Asyl Miras, auquel Bulat Utemuratov a alloué plus de 12,5 millions de dollars, a été la première étape d’action de la fondation Utemuratov. Il fonctionne depuis 3 ans et couvre plus de 3 000 enfants dans six villes du pays.

En général, l’éventail des activités sociales de Bulat Utemuratov est extrêmement large. Dans le domaine de l’éducation ce sont des investissements faits pour élever les normes de l’enseignement supérieur dans l’une des plus prestigieuses universités du pays – le Narxoz, le développement de l’Haileybury, le réseau des écoles anglaises, dont les diplômés entrent facilement dans les meilleures universités du monde.

Dans le domaine de sport, il s’agit du développement complet et du soutien du sport préféré de Bulat Utemuratov, le tennis, à commencer par le développement du tennis pour enfants et la création d’une vaste infrastructure de tennis dans toutes les villes du Kazakhstan jusqu’au soutien des athlètes prometteurs et le parrainage de l’équipe nationale.

Dans le domaine de santé, c’est la fourniture de matériel indispensable aux hôpitaux, aux centres périnataux, ceux de réadaptation pour enfants et aux orphelinats, le soutien de la recherche sur la paralysie cérébrale et l’aide à l’Association des parents des enfants atteints de paralysie cérébrale.

Bulat Utemuratov aide les personnes en difficulté, victimes des catastrophes naturelles. Il est président du conseil d’administration de la Fondation pour le développement et le soutien du ballet et de la danse nationale.

Dans ses actifs la Fondation Bulat Utemuratov a des programmes visant à développer la culture et l’art, les domaines du cinéma et de la musique, des compétences créatives et l’orientation professionnelle ultérieure pour les enfants issus de familles à faible revenu. Et aujourd’hui la Fondation Bulat Utemuratov a initié à Almaty un autre nouveau projet, mais toujours très nécessaire pour les gens, associé à la rénovation du Principal jardin botanique d’Almaty.

Formation Community Management

 

Les poumons d’Almaty

Le plus grand dans l’ancienne capitale de la République du Kazakhstan, Almaty, le Principal jardin botanique n’est pas juste un magnifique arboretum, situé sur le territoire de plus de 100 hectares.

C’est une institution sérieuse de recherche scientifique. Ici on étudie la phytoindroduction de plantes fleuries et fruitières, leur mycologie, la dendrologie et la géobotanique, on développe la production semencière, la protection des plantes rares et la protection du patrimoine génétique, ainsi que d’autres problématiques – de l’utilisation d’espèces végétales rares à des fins médicinales jusqu’à la préparation des semences pour la ville natale.

Sa collection comprend près de 8 mille espèces de flore, représentées dans des expositions uniques.

 

En 2018, le jardin botanique d’Almaty fêtera ses 86 ans. Pendant ce temps, l’Institut a fait un grand travail de recherche et il est devenu célèbre pour ses réalisations sur la scène internationale, mais le manque de financement, le détournement de fonds et les facteurs externes négatifs ont fait de sorte que son infrastructure se trouve pratiquement en ruine.

Pour stabiliser la situation écologique à Almaty, située dans un bassin naturel de contreforts, où s’accumulent les émissions industrielles, la poussière et le smog d’une grande ville, la sauvegarde du Jardin botanique est d’une très grande importance. Ce jardin est les poumons de la ville.

Un philanthrope bien connu, Bulat Utemuratov, a proposé son aide pour sauver et reconstruire le jardin botanique.

 

Projet de reconstruction

Bulat Utemuratov est prêt à investir 15 millions de dollars dans une restauration soignée de des installations, les travaux de reconstruction devraient être terminés d’ici le milieu de 2020.

Ce faisant, l’essentiel, c’est de ne pas abîmer l’intégrité de la phyto-collection unique recueillies ici, des belles expositions du jardin paysager, mais mettre l’accent sur l’identité de l’arboretum de la ville d’Almaty, lui redonnant un caractère unique et en le mettant à un niveau qualitativement nouveau.

Comme résultat, le jardin botanique devrait devenir le lieu de villégiature préféré des citadins, un site pour la tenue d’expositions phyto-culturelles et de festivals, une attraction touristique intéressante.

Qu’est-ce qui est inclus dans le concept actualisé de l’arboretum d’Almaty ?

  • Un système d’irrigation moderne et intégré qui couvre complètement tout le territoire du jardin botanique avec des zones d’arrosage et d’irrigation goutte-à-goutte pour des différentes espèces végétales. Les sources d’approvisionnement en eau sont des lacs de stockage, lié à un système à travers le réseau d’écluses remplis par les rivières de montagne.
  • Le remplacement des sections détruites et endommagées de la clôture sur tout le périmètre du jardin sera effectué dans le même style. En plus des sentiers de randonnée et des sentiers à l’intérieur seront aménagés sur le territoire.
  • On prévoit la rénovation complète des entrées du jardin, en tenant compte des solutions de concept thématique. À l’entrée les caisses, les kiosques avec de la nourriture, les boissons et les souvenirs seront également installés, réalisés dans un style artistique unique, les bancs conceptuels et le zone de repos seront aménagés dans le parc.
  • Le volet de haute technologie du plan de reconstruction comprend l’installation d’un éclairage efficace du territoire et des sculptures de jardin, des fontaines, des objets d’art, l’installation de caméras de surveillance et des équipements de sécurité, ainsi que le développement de l’application mobile pour le service d’audioguide.
  • Un point particulier en termes de reconstruction du parc par Bulat Utemuratov c’est le respect des besoins des personnes handicapées lors de la visite du jardin botanique. Des pistes, des rampes, des salles d’eau spéciales y seront installés, des programmes spéciaux pour l’horticulture adaptative seront développés.

Pour développer et mettre en œuvre ce plan ambitieux, les meilleurs spécialistes du paysage du Kazakhstan, ainsi que des experts étrangers y sont impliqués.

En attendant, les plans ne sont pas encore finalisés, et chaque résident d’Almaty peut participer aux discussions sur les innovations proposées, exprimer son opinion et faire des propositions pour un projet de rénovation de jardin, développé et financé par la fondation Bulat Utemuratov en cadre de projet charitable.

Et ensuite ?

À la fin de la rénovation réalisée avec la participation de Bulat Utemuratov, le jardin botanique deviendra le symbole d’Almaty, cette ville à avec son propre charisme unique. Il restera une merveilleuse île de la nature au cœur de la ville et le lieu de travail des scientifiques et botanistes.

Et, évidemment, ce n’est pas la dernière initiative sociale caritative d’un homme d’affaires Bulat Utemuratov.

Note générale de nos lecteurs
Votre Note
[Total: 0 Average: 0]

Tribune Invité

Tribune invité ! Un expert vous délivre son expertise sur un sujet d'actualité ou un thème choisi pour le Journal du Community Manager.
Fermer
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : La Fondation Bulat Utemuratov reconstruira le Principal jardin botanique d'Almaty! This is the link: https://www.journalducm.com/fondation-bulat-utemuratova/