Tips Social Media

Comment télécharger des vidéos YouTube, Facebook, Instagram, TikTok etc... ?

Télécharger des vidéos sur les réseaux sociaux et sur tous vos sites Internet préférés jusqu'à plus de 1000 !

Pouvoir télécharger des vidéos sur Facebook et YouTube est devenu un incontournable aussi bien pour le simple utilisateur des réseaux sociaux que celui qui exerce un métier du digital.

Cependant saviez-vous qu'il est également possible de télécharger des vidéos sur TikTok, Instagram, Linkedin, Twitter et sur plus de 350 sites Internet grâce à une simple application en ligne notamment.

 

Pourquoi télécharger des vidéos sur les réseaux sociaux ?

Il n’est pas rare de tomber sur des vidéos pertinentes et intéressantes en surfant sur les réseaux sociaux. Des vidéos que l’on aimerait bien télécharger pour y revenir à tout moment, même hors connexion. Vu que nous n’avons pas toujours le temps de les regarder dans l’immédiat, on aimerait bien les conserver pour y revenir à tout moment.

Il peut s’agir de tutos, de recettes de cuisine, de films publicitaires, de clips vidéos ou quelque que soit le sujet. Pour télécharger des vidéos sur Facebook, YouTube, Instagram, TikTok etc... il existe de nombreuses applications pour enregistrer des vidéos depuis différents sites web.

 

Ces outils peuvent être utilisés sur ordinateur (en ligne) ou via des applications mobiles (principalement sur Android) , avec lesquelles vous pourrez stocker les vidéos téléchargées directement sur votre smartphone. Prévoyez de l'espace de stockage à l'aide de carte micro-SD si vous êtes sur des mobiles tournant sous Android.

Remarque : Attention néanmoins aux publicités intempestives sur tous ces sites. C'est le revers de la médaille pour permettre les téléchargements de nombreuses vidéos issues d'une multitude sites web.

 

1. Télécharger des vidéos sur les réseaux sociaux avec KeepVid en ligne

KeepVid est un outil en ligne permettant le téléchargement de vidéos sur votre ordinateur. Il supporte plus de 350 sites Internet sur lesquels vous pouvez télécharger des vidéos de toutes sortes, même sur des sites qui hébergent des formations en ligne comme Udemy ou Lynda. Pour voir tous les sites supportés par Keepvid : + de 350 sites pour télécharger des vidéos.

Télécharger des vidéos sur les réseaux sociaux

Il est ainsi possible de télécharger des vidéos sur les réseaux sociaux majeurs :

Télécharger des vidéos sur Facebook

En très peu de temps, Facebook est devenu l'un des réseaux sociaux majeurs pour la diffusion de vidéos, notamment de divertissement. Cependant Facebook est un piètre moteur de recherche en comparaison de YouTube, qui lui est le second moteur de recherche au monde. Il est donc indispensable d'enregistrer vos vidéos Facebook dés que vous pouvez les voir apparaitre dans votre fil d'actualités ou ailleurs.

Pour les téléchargements de vidéos sur Facebook : Keepvid vidéos Facebook

Télécharger des vidéos sur Facebook

 

 

Télécharger des vidéos sur Instagram

Instagram est rapidement le réseau social incontournable et celui le plus utilisé par les influenceurs. Télécharger des vidéos sur Intagram apparait donc opportun pour stocker ses meilleures trouvailles et y revenir à tout moment.

Pour les téléchargements de vidéos sur Instagram : Keepvid vidéos Instagram

Télécharger des vidéos sur Instagram

 

Télécharger des vidéos sur TikTok

Avec Keepvid vous pouvez également télécharger des vidéos sur TikTok, le dernier réseau social à la mode qui est principalement orienté sur le partage de vidéos. On estime que d'ici à 2021 TikTok sera le réseau social incontournable au même titre qu'Instagram et peut-être plus encore ! Pouvoir y télécharger des vidéos est donc une réelle opportunité pour se créer des collections.

Pour les téléchargements de vidéos sur TikTok : Keepvid vidéos TikTok

Télécharger des vidéos sur TikTok

 

 

Télécharger des vidéos sur YouTube

Le réel avantage de YouTube en matière de vidéos est sans aucun doute son moteur de recherche permettant de trouver presque tout assez simplement. YouTube étant le deuxième moteur de recherche derrière Google, il apparait comme une source de téléchargement de vidéos incontournable. Depuis des années les utilisateurs téléchargent des vidéos sur ce média social et ce n'est pas prêt de s'arrêter malgré les nombreuses tentatives de Google pour tenter d'empêcher ce phénomène.

A vous les tutos, les clips vidéos de vos chanteurs et groupes préférés grâce à Keepvid.

Pour les téléchargements de vidéos sur TikTok : Keepvid vidéos YouTube

Télécharger des vidéos sur YouTube

 

Télécharger des vidéos sur Twitch

Le réseau social dédié au gamaing est aussi de la partie puisque Keepvid le supporte pour le plus grand bonheur des gamers et de ceux qui ne veulent pas manquer certaines vidéos de leurs jeux-vidéos préférés. Télécharger des vidéos depuis Twitch vous permettra de regarder tranquillement des solutions de jeux vidéos ou de découvrir des zones inédites sur certains titres.

Pour les téléchargements de vidéos sur Twitch : Keepvid vidéos Twitch

Télécharger des vidéos sur Twitch

Mais téléchargement également vos vidéos sur ces réseaux sociaux :

 

Comment télécharger les vidéos ?

Pour télécharger les vidéos rien de plus simple. Il suffit de récupérer le lien (URL) de la vidéo et de le coller dans le champ de Keepvid. Cliquez sur Go et vous aurez le choix parmi différents formats quand cela est proposé.

Voyez l'exemple ci-dessous avec une vidéo YouTube où vous avez des formats allant de 256 x 144 jusqu'à 1920 x 1080 en full HD. Vous pourrez également télécharger les pistes audio au format MP3 dans certains cas. Ce qui est intéressant quand c'est de la musique ou si vous souhaitez écouter un discours à la manière d'un podcast.

On peut le voir sur la capture, format MP3 en 320 Kbps (kilobits par seconde)

Téléchargement d'une vidéo YouTube

 

1. Videoder pour télécharger des vidéos sur plus de 1000 sites

Videoder est une application qui vous permettra également de télécharger des vidéos YouTube, Facebook ou Instagram et sur plus de 100 sites. La plateforme propose des fonctionnalités comme l’accélération de vitesse de téléchargement, une multitude de thèmes, un lecteur intégré, un mode nuit, etc.

Cette application est disponible sur Windows et sur Android. Son installation requiert l’activation de l’option « sources inconnues » dans Paramètres/Application sur Android. Videoder traite les 3 principaux formats vidéo les plus utilisés : MP4, FLV et 3PG. Les résolutions des vidéos téléchargeables varient entre 240p et 1080p. Le programme est en 45 langues, dont le français.

Videoder se télécharge gratuitement sur son site officiel. Pour désactiver les publicités, il faut acheter le plug-in Videoder Premium.

Télécharger des vidéos sur plus de 1000 sites : Application Windows et Android (apk)

Télécharger des musiques et des vidéos

 

Télécharger des vidéos depuis son smartphone Android

Voici 2 applications qui permettent l'enregistrement de vos vidéos depuis votre smartphone, mais il en existe de nombreuses autres qui sont toujours elles aussi avec de la publicité. Nous verrons dans un prochain post pour en recenser quelques unes intéressantes.

 

1. L'application Snaptube

Snaptube permet à l’utilisateur de télécharger des vidéos des vidéos et de la musique depuis Facebook, Instagram, WhatsApp, Snapchat et d’autres sources. L’appli a été conçue pour Android, même s’il existe des astuces pour l’avoir sur iOS. Son interface classe les téléchargements par site populaire, vidéo populaire et catégorie. Les recherches sur YouTube se font directement dans sa barre de recherche. L’application permet également de partager les vidéos sur Facebook, DailyMotion, Twitter, WhatsApp, etc.

SnapTube requiert au minimum un Android 4.0.3 comme système d’exploitation car c'est une application qui n'est pas téléchargeable via le store. Elle ne peut être installée qu’en activant les « sources inconnues » dans les paramètres Android. On a le choix de la résolution de la vidéo, variant entre MP4 et 4K. Les vidéos sont directement téléchargeables au format MP3. Snaptube est disponible en 15 langues différentes, dont le français.

Snaptube est téléchargeable gratuitement via son site officiel au format apk.

Snaptube sur Android (apk)

 

2. L'application YouTube Go

YouTube Go est une application de téléchargement de Google fonctionnant avec toutes les catégories de smartphones, même les moins performants. L’avantage d’utiliser cette application est de ne pas être confronté à des restrictions comme avec une simple application YouTube. C'est une app officielle Google.

L'application permet aussi de partager directement des vidéos sur différentes plateformes. Par contre, YouTube Go ne peut pas recevoir de vidéos en provenance de Facebook ou Instagram. YouTube Go est utilisable dans plus de 23 langues incluant le français.

 

Comment télécharger les vidéos via les applications ?

Généralement, voici comment on procède pour télécharger des vidéos avec ces applications :

  • Ouvrir l’application,
  • Sélectionner un site sur sa page d’accueil,
  • Chercher la vidéo dans la barre de recherche du site,
  • Cliquer sur la vidéo,
  • Sélectionner le format de téléchargement de la vidéo,
  • Appuyer sur le bouton destiné à l’exécution du téléchargement.

Su les applications classiques en ligne il s'agit de copié/collé le lien de la vidéo provenant du site.

Beaucoup d’autres applications existent et sont disponibles dans les shops Google Play Store et Apple Store, ainsi que sur d’autres sources Internet.

Source
Source image à la une : DepositPhotos

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager et vrai Geek ! je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente Internet et les médias sociaux depuis leurs débuts. J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga. Expert ! Je ne le suis pas. Je continue d'apprendre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page