Outils CM / Webmarketeur

GraphyStories ! L’outil ultime pour les community managers ?

Pour les community managers il est aujourd’hui nécessaire d’avoir recours à de nombreux outils. Qu’il s’agisse de partager, d’analyser, d’assurer sa veille, de créer ou encore de mesurer l’efficacité de ses actions, le community manager doit avoir un véritable arsenal pour parfois obtenir des éléments basiques.

L’idéal ? Un outil qui soit capable d’en faire le maximum pour optimiser son temps et sa productivité. Et c’est le cas de GraphyStories.

Indispensable au community manager il permet de mesurer et d’analyser un ensemble de données liées aux sites web et aux réseaux sociaux.

C’est un puissant outil de veille de l’actualité et des réseaux sociaux

GraphyStories est partenaire de Facebook et a par ailleurs remporté le prix IAB2016 en France, un gage de qualité pour les utilisateurs.

GraphyStories - Outil de veille de l'actualité et des réseaux sociaux.

 

GraphyStories, l’outil ultime du community manager

Les community managers aiment toujours savoir ce qui a bien fonctionné au niveau des contenus qu’ils ont partagé, mais également ceux de la concurrence. C’est pour eux un moyen rapide de comprendre les mécaniques et les sujets tendances qui engagent les internautes.

Cependant pour y parvenir, il faut pouvoir traiter de très grands volumes de données et ce, en temps réel. C’est là où GraphyStories se distingue en tant que technologie BIG DATA pour le web et les réseaux sociaux. La société a d’ailleurs été sélectionné cette année par Amazon AWS, comme partenaire technologique.

GraphyStories Dashboard

 

L’analyse des contenus par GraphyStories

GraphyStories joue un rôle primordial en community management, là où les CM sont sans cesse en quête de recherche d’engagement. Grâce à un puissant algorithme, la solution va analyser en temps réel plusieurs milliers de sources référencées et faire ressortir les contenus qui offrent où ont offerts le plus de viralité au niveau des interactions.

Ainsi il sera possible de voir les réseaux sociaux où il a été le plus partagé parmi Facebook, Twitter, Google Plus, Pintesret et Linkedin. En analysant ainsi les contenus avec une forte viralité, le CM pourra anticiper et analyser ce qui fonctionne pour le reproduire.

Que ce soit un sujet porteur, une brève exceptionnelle, un type de contenu, une vidéo etc… le CM pourrait même partager ces contenus à son tour, et récupérer des interactions. L’idéal étant de veiller directement depuis l’outil pour rebondir rapidement sur une information virale.

 

L’utilisation de GraphyStories

Démarrez par l’inscription à la solution en vous connectant via le bouton Register au centre de la page : Inscription gratuite – Vous avez droit à une période d’essai de 14 jours pour tester la solution, et découvrir les différentes formules d’abonnements proposées.

Vous vous connecterez ensuite via Facebook, Twitter ou par mail en cliquant sur S’inscrire par mail en bas de la fenêtre

Une fois inscrit sur la plateforme, vous pourrez voir l’interface avec le menu principal à gauche et une zone centrale qui vous dresse les sites les plus partagés des 7 derniers jours.

Pour chacun d’entre eux vous aurez accès aux informations suivantes :

  • Les interactions web
  • Le nombre d’articles web
  • Le taux moyen d’interactions par article
  • Le nombre de fans Facebook sur la page officielle

 

Le menu principal de GraphyStories

Depuis le menu principal de GraphyStories, vous accéderez à l’ensemble des fonctionnalités pour analyser les différentes données. Il est classé en 5 sous-rubriques :

  • Mes sources
    • > Mes articles Web
    • > Mes Publications Facebook
  • Découverte de contenus
    • > Articles Web
    • > Publications Facebook (FB)
    • > Tendances
  • Sources
    • > Tous les sites
    • > Toutes les Pages Facebook (FB)
  • Analyses et statistiques
    • > Tableau de bord
    • > Classements
    • > Groupes à suivre
    • > Groupes mondiaux
  • Béta
    • > Labs >

 

Commencez par gérer vos sources personnelles : Vos articles et vos publications Facebook. Pour vous connecter à GraphyStories utiliser le Facebook Connect et depuis votre profil en haut à droite, sélectionnez « gérer mes pages FB ». Ensuite validez celle(s) que vous souhaitez surveiller, et vous retrouverez l’icône dans la barre de droite pour y accéder d’un simple clic.

Lorsque vous accéderez à l’un de vos articles, vous verrez d’un rapide coup d’œil son niveau de viralité au travers du nombre de partages et de l’indice de vélocité (la vitesse à laquelle le post est partagée) et également son nombre d’interactions.

GraphyStories : Blog Post Journal du community manager

Partez ensuite à la découverte des contenus : Articles web, publications Facebook et les tendances sur Google. Vous verrez en temps réel l’information partagée et celle qui s’apprête à être viral.

Sur les contenus, on peut notamment voir l’indice de vélocité qui donne la vitesse à laquelle le post est partagée. Une donnée prédictive indispensable pour anticiper sur les sujets engageants et viraux.

 

Le monitoring des publications Facebook est un must pour les community managers. Avec près de 2 milliards d’abonnés, le réseau social est une véritable mine d’or en terme de contenu à analyser. Retrouvez ainsi l’ensemble des données actuelles pour assurer une veille en temps réel, et anticiper sur votre propre contenu en s’inspirant de ce qui est tendance et viral.

Les contenus peuvent être filtrés par les typologies habituelles : Photos, vidéos, liens et statuts afin d’obtenir des résultats plus précis.

 

Le tableau de bord et les analytics

Accéder au tableau de bord depuis le menu sur la gauche et d’un rapide coup d’œil vous aurez les tendances actuelles, les meilleurs sites, les articles web et quelques chiffres

cliquez sur l’image pour l’agrandir

GraphyStories - Tableau de bord - Journal du community manager

 

Ensuite en accédant aux groupes à suivre, vous aurez un visuel des courbes avec les pics d’interactions sur lesquels il vous suffira de cliquer, pour accéder aux posts en question et voir les interactions enregistrées. Un bon moyen d’observer des thématiques précises et de voir ce qui fonctionne.

cliquez sur l’image pour l’agrandir

GraphyStories Analytics - Journal du community manager

 

Les envois de rapports par mail

Depuis le menu au sein de la rubrique Labs, vous accéderez aux rapports envoyés par mail. Vous pourrez choisir un envoi quotidien ou seulement les jours de la semaine souhaités sur des publications web et /ou des pages Facebook.

Vous aurez également de nombreux paramètres possibles comme le choix des types de contenus, les différents types de tris possibles… (vélocité, date de publication, total des interactions etc…)

 

En conclusion

Si l’engagement reste au cœur des actions du community manager et de nombreux profils œuvrant sur le secteur digital; communication, marketing…  GraphyStories s’avère rapidement indispensable pour analyser, mesurer, veiller et faire ressortir un ensemble de statistiques indispensables pour créer le contenu parfait et viral.

Il y en aurait sans doute encore à dire sur la solution, mais à ce stade à vous de la tester et de vous faire vote propre idée.

 

Test gratuit de 14 jours

Pour tester l’outil gratuitement pendant 14 jours, c’est par ici : Je teste gratuitement GraphyStories

 


article rédigé dans le cadre d’un partenariat payant avec GraphyStories

crédit photo à la une : iStock by Getty Images

Note Générale
Votre Note
[Total: 4 Average: 4.5]
Facebook Comments

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager, je suis passionné par l’univers social media et particulièrement le community management et les nouveaux leviers marketing. J’arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005… J’ai fait mes débuts sur un Oric Atmos, et j’ai été un véritable fan de l’Amiga.. qui dit mieux ?

Close
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : GraphyStories ! L'outil ultime pour les community managers ?! This is the link: https://www.journalducm.com/2017/02/09/graphystories-outil-ultime-community-managers-14675/