Blogging

Comment augmenter le lectorat de votre blog au mois d’aout ?

Le mois d’août est pour beaucoup synonyme de vacances à tout point de vue, plus de travail, plus de rédaction, blog off… en clair la France s’arrête de tourner !

Si vous aviez décidé vous aussi d’arrêter de rédiger sur votre blog et de prendre quelques vacances, c’est bien ! On a tous besoin d’un break et d’un minimum de repos. Mais pourtant il n’est pas conseillé d’arrêter de bloguer au mois d’aout, et c’est même plutôt l’inverse à comparer aux autres mois de l’année.

Le mois d’aout est donc au contraire le moment où il faut produire du contenu et le partager !

Fermeture-blog-aout-Journal-du-CM

Pourquoi rédiger pour mon blog au mois d’aout ?

ToBlog-blogueur-Journal-du-CMut simplement parce qu’une majorité des gens partent en vacances et que ceux qui restent, sont sans doute toujours en veille, à la recherche de contenu à consommer et à partager. Les gens qui ne partent pas au mois d’aout découvriront sans doute plus facilement vos contenus lors de vos partages.

En utilisant les bons hashtags sur Twitter et en assurant la promotion de vos posts via un outil de marketing automation, vous gagnerez ainsi en visibilité au milieu des contenus qui se feront plus rares.

C’est une des meilleures périodes pour faire connaitre son blog et son activité. Moi-même quand je partais en congés en dehors du mois d’aout, je découvrais des contenus et des blogs que je n’aurais peut-être pas vu entre-temps. Si les contenus m’interpellaient, il y avait alors de fortes chances que je m’y abonne ou que je mette le blog dans mes favoris.

Au sein d’une timeline plus fluide et moins chargée en contenus, vous apercevrez plus facilement et rapidement les posts liés à votre thématique ou à votre veille

Comment bloguer pendant mes congés ?

Il ne s’agit pas de réellement bloguer pendant ses vacances mais tout au plus d’interagir si nécessaire… car je doute fort que la majorité d’entre vous, fassiez l’impasse sur votre smartphone. Pour être efficace il faut donc anticiper, et préparer une dizaine de contenus à l’avance qui seront diffusés pendant vos congés.

Préparez vos contenus entre juin et juillet (voir avant) pour vous donner du temps et trouver des bons sujets qui ne seront pas spécialement des rebonds sur l’actualité, mais plutôt des thèmes de fond. Il suffira juste de programmer vos dates dans l’interface des articles WordPress.

Cliquer en haut à droite dans la box « Publier » et ensuite sur modifier à côté de publier, et là vous renseignerez la date et l’heure de votre publication.

Wordpress-Publier-Journal-du-CM

 

  • Dates de publication à privilégier : Mardi et jeudi (ou plus selon vos articles en attente)

Assurez-vous d’être sur les bons réglages en terme de fuseau horaire, au niveau du menu à gauche dans le back WordPress, cliquez sur Réglages et ensuite sur Général et vous opterez pour Paris afin d’être calé sur la bonne horloge.

Fuseau-horaire-Wordpress-Journal-du-CM

Pour la suite vous aurez recourt à une votre solution d’automatisation comme SociallyMap par exemple, afin de programmer vos contenus sur vos réseaux sociaux. Récupérez l’URL au sein de l’article (le permalien situé tout en haut sous le titre) pour vos programmations.

Remarque :

Lors de vos programmations Twitter, n’hésitez pas à mixer vos anciens contenus pour les faire remonter également. Vous pourrez choisir le rythme d’un tweet par heure entre 8h00 et 20h par exemple, ce qui représente déjà 13 tweets/jour. C’est à vous de juger selon le nombre d’articles que vous avez produit et vos anciens articles.

Vous pourrez de temps en temps checker votre compte Twitter pour voir les interactions et répondre le cas échéant. Remerciez les profils qui vous repartage, qui vous like… et répondez aux éventuelles questions. Tout ce ci ne devrait pas prendre trop de votre temps de repos.

En conclusion

Au milieu de milliers de tweets, de posts, de visuels… partagés atout au long de l’année, il est parfois difficile de se faire voir. Le mois d’aout à cet avantage que nombreux sont ceux qui partent en vacances, mais il reste tout de même beaucoup de personnes qui préfèrent partir plus tôt, plus tard ou pas du tout. Ces lecteurs potentiels, vous pourrez les toucher plus facilement au mois d’aout.

Rappel : Une diziane de contenus à préparer et à programmer. Ensuite vous les injecter dans votre solution automation et vous diffusez vos contenus en les mélangeant éventuellement à d’autres pendant votre période de congés. A vous de trouver un bon rythme de partage, 1 tweet/h ou toutes les 2 heure et 5 jours/7 ou 7 jours/7… à voir selon les contenus également.


Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Note Générale
Votre Note
[Total: 1 Average: 5]

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager, je suis passionné par l'univers social media et particulièrement le community management et les nouveaux leviers marketing. J'arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005... J'ai fait mes débuts sur un Oric Atmos, et j'ai été un véritable fan de l'Amiga.. qui dit mieux ?
Close
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : Comment augmenter le lectorat de votre blog au mois d'aout ?! This is the link: https://www.journalducm.com/2016/08/01/comment-augmenter-le-lectorat-de-votre-blog-au-mois-daout-11129/