Flash Actualités

Les professionnels du social media veillent sur MakeMeStats

 

Communiqué de presse


PLUS DE 4000 PROFESSIONNELS DU SOCIAL MEDIA VEILLENT ENSEMBLE SUR #MAKEMESTATS !

Avec plus de 4000 membres actifs sur sa plateforme, MakeMeStats développe aujourd’hui la plus grande communauté collaborative de community managers et de professionnels du social media tournée vers la veille et le partage de connaissances.

Lancée en Mars 2015, MakeMeStats est la solution inédite Made In France de Veille & d’Analytics social media. Première base de données collaborative sur le Social Media Marketing en France, elle est aujourd’hui la seule plateforme à pouvoir corréler la performance statistique d’une marque avec l’expérience utilisateur (action de Social Media Marketing) proposée par celle-ci à ses clients. Expérience utilisateur bien trop éphémère sur les réseaux sociaux pour être benchmarkée correctement jusqu’à présent.

Orange-France-Make-Me-Stats-Journal-du-CM

Ceci est rendu possible grâce a une collecte stricte des données dites utiles issues des Social Big Data et à une brique techno collaborative permettant l’éclosion de ce que nous avons appelé la « veille expérientielle ».

MakeMeStats permet à ses utilisateurs d’analyser la stratégie et les actions de Social Media Marketing qui ont fait la réussite, le succès ou l’échec d’une marque, d’une entreprise ou d’une personnalité publique sur les réseaux sociaux.

La plateforme offre la possibilité de benchmarker en profondeur sur les réseaux sociaux afin de comprendre comment certains acteurs procèdent, performent ou contre-performent face aux multiples enjeux marketing auxquels ils sont confrontés.

AXA-People-Protectors-France-MakeMeStats-Journal-du-CM 

MakeMeStats est un peu le DropBox du Social Media Marketing

Nativement collaboratif, le milieu du social media est un environnement où les professionnels du métier aiment partager leurs expériences et observations. En proposant une veille mutualisée, MakeMeStats offre la possibilité à chacun de déposer ses observations dans un espace partagé en y agrégeant sa propre veille (évènement) et ce pour n’importe quelle marque.

Avec déjà plus de 1400 événements déposés, MakeMeStats donne à ses utilisateurs une nouvelle capacité d’interprétation du Social Media Marketing en permettant d’ajouter une surcouche d’interprétation humaine au Social Big Data. On parle alors de données enrichies.

AXA-People-Protectors-France-2-MakeMeStats-Journal-du-CM

Son accès Freemium a aujourd’hui séduit plus de 4000 utilisateurs : community managers, social media managers, étudiants en marketing, dirigeants d’entreprises, et personnalités politiques…

 

À propos de Make Me Viral

Créée en 2009 par Jérémi Lepetit, Make Me Viral s’est d’abord spécialisé dans l’accompagnement stratégique de grands comptes sur les réseaux sociaux, la production d’application Facebook et le pilotage de campagnes médias. Après l’obtention en 2014 du statut JEI (Jeune Entreprise Innovante), le développement s’accélère et Make Me Viral lance en Mars 2015 MakeMeStats avec le soutien de BPI France.


[themoneytizer id=1347-16]

Enregistrer

Note générale de nos lecteurs
Votre Note
[Total: 5 Average: 4.8]

ARTICLES JCM A LIRE


Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager, je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005... J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga... qui dit mieux ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer