Réseaux Sociaux

Le réseau social Wizbii par Sophie Lebel, Directrice Communication

Wizbii est un réseau social professionnel pour l’emploi et l’entrepreneuriat des étudiants et des jeunes diplômés en France. Nous l’avions abordé il y a un peu plus d’un an ici : Wizbii. Aujourd’hui nous allons faire un petit retour sur Wizbii et ses nouveautés, avec la directrice de la communication Sophie Lebel qui poursuit son évolution au sein de la structure.

• Bonjour Sophie, pourrais-tu nous rappeler rapidement qu’est-ce que Wizbii et ses principaux résultats en faveur de l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes ?

Avec plaisir, Wizbii c’est la 1er réseau social professionnel pour l’emploi et l’entrepreneuriat des étudiants et jeunes diplômés en France.

C’est gratuit pour les jeunes. Nous sommes une plateforme qui permet à nos membres de trouver un stage, une alternance, un emploi, et de faire des rencontres pour entreprendre.

400 000 jeunes utilisent Wizbii aujourd’hui, 1 jeune sur 5 en France est passé par Wizbii pour chercher un emploi, 10 000 emplois ont été pourvus l’année dernière.

Nous comptons 35 collaborateurs répartis sur deux bureaux : le siège à Grenoble et un bureau commercial en plein de cœur du quartier Opéra.

Nous travaillons avec un peu plus de 200 clients aujourd’hui pour l’amélioration de leur sourcing, le développement de leur marque employeur et de leur notoriété auprès des jeunes (Décathlon, Accor, Thales, Lidl, Crédit Agricole, Banque Populaire…). 

 Wizbii-Journal-du-CM-1

• Quelles sont les actualités brûlantes pour vous en ce moment ?

Actuellement, nous avons une très grosse actualité puisque nous sommes en train de nous lancer dans 4 pays : l’Allemagne, L’Espagne, l’Italie et le UK. La plateforme est désormais disponible dans 5 langues et nous sommes en plein dans un grand concours : Wizbii te paye tes études qui offre jusqu’à 10 bourses étudiantes d’une valeur de 2000€ chacune à des étudiants européens qui seront tirés au sort en s’inscrivant via ce lien.

De plus, je suis ravie de vous annoncer que nous venons tout juste de lancer notre application iOS qui rejoint notre application Android ! Vous pouvez la télécharger ici : Application – N’hésitez pas à nous faire part de vos retours !

 Wizbii-Journal-du-CM-2

Sophie, quand j’ai fait ta rencontre il y a presque 3 ans, l’équipe communication était composée de 2 personnes (votre attachée de presse et toi) j’imagine que cela a dû évoluer avec votre développement international ?

Effectivement ! Notre stratégie est d’augmenter notre base de membres dans chacun des pays que nous adressons afin d’atteindre une taille critique et ainsi satisfaire les entreprises qui recherchent à recruter des jeunes talents dans ces pays.
La communication, le marketing et le growth hacking jouent un rôle clé dans cette mission. Du côté de mon équipe, nous avons embauché un CM pour le marché UK, un CM pour l’Italie et un pour l’Espagne. Pour le moment, pour l’Allemagne nous communiquons en anglais. Nous avons choisi des gens natifs de ces pays afin d’avoir une meilleure connaissance de ces marchés. Ces nouvelles recrues sont chargées de :

  • Développer notre stratégie de contenu dans ces pays : nous avons en effet lancer des blogs dans toutes ces langues, adaptés de notre blog français la ruche qui est aujourd’hui parmi l’un des principaux blogs entrepreneuriat et emploi.
  • Assurer le support utilisateur
  • Contribuer à l’organisation de nos évènements online
  • S’occuper de la traduction du site et de nos supports de communication

Avec notre attachée de presse et une assistance communication, nous sommes donc 6 à la com’ !

Delphine Hang, ancienne Directrice Marketing de Viadeo a rejoint Wizbii

L’équipe marketing s’est également enrichie de profils internationaux et nous avons recruté Delphine Hang, en tant que Directrice Marketing, qui est l’ancienne Directrice Marketing de Viadeo.

Wizbii-Journal-du-CM-3

• Wizbii propose également des solutions de recrutement offline assez innovantes comme des jobdatings, peux-tu nous en dire plus ?

Nous organisons en effet plusieurs fois dans l’année des jobdating en régions en partenariat avec des banques et des entreprises. En octobre, Le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne a fait appel à nous pour des cocktails à Pau et l’Isle Jourdain, et prochainement ce sera Lidl sur Paris (pour en être informé(e) vous pouvez suivre la page Facebook de Wizbii).

Le principe est original et assez sympa: de façon entièrement gratuite, 70/80 jeunes en recherche d’emploi réalisent des mini entretiens avec une dizaine de recruteurs autour d’un verre de vin et de produits du terroir pour tenter d’aboutir à une offre d’emploi. Nous choisissons des lieux atypiques comme des bars à vin.

Wizbii-Journal-du-CM-4

• Est-ce que vous recrutez encore ?      

En effet nous n’avons pas fini de nous agrandir, nous recherchons notamment un growth hacker mobile, un data analyst ou encore un développeur web. Tous en CDI.

Merci pour ces informations partagées avec nos lecteurs Sophie, nous te souhaitons tous nos voeux de réussite et une longue vie à Wizbii !

Enregistrer
 


Enregistrer

Note générale de nos lecteurs
Votre Note
[Total: 5 Average: 5]

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager, je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005... J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga... qui dit mieux ?

Articles similaires

Un commentaire

  1. Interview très intéressante ! Personnellement, je ne connaissais pas ce réseau social. Pas normal ! GROSSE ERREUR de ma part. Je n’ai du assez suivre les nouveautés ces derniers temps. Mais je vais corriger le tir de ce pas et m’y inscrire.

    Au plaisir et à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : Le réseau social Wizbii par Sophie Lebel, Directrice Communication! This is the link: https://www.journalducm.com/2015/11/06/reseau-social-wizbii-par-sophie-lebel-directrice-communication-8007/