Flash Actualités

Le Journal du Community Manager fait peau neuve !



Et pourtant !

Les tendances évoluent, la mode change et l’actualité foisonne à mesure que les années passent… pour les sites internet et les blogs, c’est la même chose !

Il faut coller aux tendances, répondre aux demandes et ne pas chercher à plaire à tout le monde sous peine de perdre son empreinte. Le net est un monde en effervescence, un univers où s’entremêle la compétition et la créativité… et si ce n’était que ça ! tout se ferait sans heurts et sans esprit de jugement. On disait à une époque que le monde était un territoire immense, et nous avons fini par dire « le monde est petit »…  nous avons dit d’internet, qu’il était un univers sans limite, et on croise toujours les querelles à deux coups de clavier. Non loin de là se trouve finalement tout le monde !

Tu t’amuses, tu prends du bon temps, tu aimes écrire… mais tous ne le voient pas comme toi ! eux sont parfois meilleurs, eux sont divins, eux ont même déjà la réplique avant le bon sens… et ils se font une place au soleil où règne des kilo-bits au sein d’un monde binaire. Personne n’est quelqu’un ! car ce quelqu’un n’existe que s’il est humain, emprunt de bonnes intentions, prêt à aider, à prendre de son temps, à tenter d’entreprendre et d’apprendre… pour finir par comprendre qu’il n’est personne !

Fin d’une série de mots… inutiles ! car nul ne peut comprendre que quelqu’un peut être personne.

Le Journal du CM v3

Et pourtant ! le Journal du Community Manager arrive à sa v3, au milieu de l’incertitude. Voilà presque un an qu’un petit projet de blog tente d’aller plus loin pour répondre à une demande chez les profils « social media » : obtenir des infos et pouvoir se faire une idée sur le métier de community manager ou de jobs similaires. D’autres le font certes bien mieux que moi ! mais avoir d’autres rédacteurs à ses côtés, c’est une garantie supplémentaire de multiplier les efforts pour aller dans une même direction. Créer un blog est un vrai travail, c’est une passion, un désir non dissimulé de se faire connaitre ou de faire connaitre ! On y expose sa personnalité, son expertise, son gout de l’écriture, ses fautes, ses erreurs… oui les fautes d’orthographe également ! et tout cela est souvent le fruit d’une idée à la base. Certains restent avec cette idée coincée dans un coin de leur tête, de crainte de ne pas être à la hauteur, de ne pas avoir le temps, de raconter des choses inutiles… la crainte de ne pas être lu ! D’autres quant à eux, tentent de mettre un premier pied sur ce parcours semé d’embûches, de se faire une petite place de quelques données rangées dans un serveur prêt à planter ou à rendre l’âme à n’importe quel instant !  Quel leurre !

On se sent beaucoup mieux quand on quitte l’écran et qu’on partage un peu de temps avec sa famille, ses amis, plutôt qu’à être partagé en gardant un oeil sur ses compteurs virtuels. Il arrive régulièrement que les véritables passions soient au-delà du clavier et de l’écran, moi c’est mon cas, car rien ne remplacera une poignée de main, un moment passé en compagnie d’amis réels ou d’une bonne parole échangée de vive voix. On apprend vite que l’on a qu’une seule vie… Eh oui ! c’est pas comme dans un jeu vidéo. Alors tant qu’il reste quelques jours… mois ou années, profitons-en et rions du passé pour ne regarder et espérer qu’un futur meilleur… pour le journal du community manager – ça rimait bien !

Un peu de sérieux ! Merci à Charles Romney qui a donné son temps dans l’ombre pour faire tenir ce blog depuis le début ! c’est la personne qui m’a toujours manqué pour construire, et grâce à lui le Journal du Community Manager a pu exister. Il a contribué à poser le socle, la pierre angulaire. Et par dessus, sont venus les contributeurs que je remercie grandement de s’être investi dans l’aventure jusque là ! Tous ont des activités, une famille, des amis… et ils ont amené le blog un peu plus loin sur la route. Je remercie d’avance ceux et celles qui resteront ou qui arriveront pour poursuivre encore l’histoire… celle d’un blog de quelqu’un qui est personne !

Bienvenue sur la v3 du Journal du Community Manager… et si vous avez lu jusqu’au bout, merci d’avoir pris ce temps, car le trait est tiré et maintenant c’est devant que ça se passe.

Devenez Rédacteur sur le Journal du Community Manager

Redacteur-JCM

Le blog du Journal du Community Manager a maintenant quelques nouvelles catégories et parmi celles-ci la mobilité et les objets connectés que je souhaiterais développer plus en avant. C’est un milieu qui ne devrait pas être étranger aux community managers, car tout ça s’immiscera dans notre quotidien si ce n’est déjà fait. Le community manager aura sans doute à faire sur ce secteur en ébullition, donc suivons-le.

Ensuite il y a le meetup CMDay qui aura pour but l’échange et le partage d’idées, mais aussi comment laissez la place à des profils pour s’exprimer sur l’organisation d’évènements en leur offrant carte blanche. Ça sera peut-être difficile ! ça prendra peut-être du temps, mais c’est un moyen comme un autre de ne pas prendre la main sur tout, car tout se partage.

Inscrivez-vous au groupe du meetup CMDay

Vignette-Meetup-JCM

Allez trêve de blabla et de mots qui pourraient drainer du commentaire inutile, car c’est un post pour monter qu’il y a de l’humain derrière un blog et qu’il est parfois bon de prendre l’occasion de dévier de sa route pour quelques instants.

Merci à tous nos lecteurs d’avoir été fidèle ! On va maintenant passer à la vitesse supérieure et offrir un peu plus de contenu.

A tout de suite !

Note générale de nos lecteurs
Votre Note
[Total: 2 Average: 5]

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager, je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005... J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga... qui dit mieux ?

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : Le Journal du Community Manager fait peau neuve !! This is the link: https://www.journalducm.com/2014/08/28/le-journal-du-community-manager-fait-peau-neuve-3767/